[Opera] mise à jour 10.62 pour Windows/Mac/Linux/BSD

rm
Salut,

Une mise =E0 jour de maintenance et de s=E9curit=E9 vient de paraitre su=
r les =

serveurs d'Opera.
- http://www.opera.com/download/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera
- http://www.opera.com/download/torrents/

Elle corrige une faille (sous Windows seulement) et quelques =

dysfonctionnements; voir les notes de versions :
- http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1062/
- http://www.opera.com/docs/changelogs/mac/1062/
- http://www.opera.com/docs/changelogs/unix/1062/

@+
-- =

rm - http://opera-fr.com

rm
Le jeudi 9 septembre 2010 à 10:35, rm a écrit :

Une mise à jour de maintenance et de sécurité vient de paraitre sur les
serveurs d'Opera.
- http://www.opera.com/download/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera
- http://www.opera.com/download/torrents/

Version portables pour (exécutables autonomes pour Windows) disponibles sur
http://www.opera-fr.com/telechargements/

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news:
sr3.crnan:

Une mise à jour de maintenance et de sécurité vient de paraitre sur les
serveurs d'Opera.

Merci. Je viens de la télécharger, j'espère qu'elle résoudra un problème
que j'ai rencontré uniquement avec XP (pas avec Vista) : il est vrai que
j'ai toujours pas mal d'onglets ouverts (disons une quinzaine), mais au
bout d'un « certain temps », Opera devenait tout fou et se mettait à
monopoliser le processeur à 99% ! Il suffisait de le refermer et de le
rouvrir, tout redevenait normal, mais c'était un peu pénible. Je suis sûre
de ne pas avoir rencontré ce problème avec la version 10.60, mais je ne
saurais pas dire s'il est apparu avec la 10.60 ou la 10.61.
Je n'exclus pas qu'Opera n'y soit pour rien, c'est peut-être une des pages
ouvertes qui est en cause ; mais je filtre pas mal les mickeys clignotants,
donc je ne pense pas que ce soit ça.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
rm
Salut Pascale,
Le samedi 18 septembre 2010 à 10:53, Pascale a écrit :

rm écrivait news:
sr3.crnan:

[...]

Les notes de versions indiquent la correction d'un :
"Opera freezing when leaving a canvas, audio, or JavaScript game"
donc si Opera était inutilisable (interface figée) dans le cas de la forte
conso CPU notée, c'est peut-être ça. Sinon, tu verras à l'usage ;)

http://www.la-grille-verte.net

J'en profite pour te signaler un accent opérationnellement inattendu sur
http://www.la-grille-verte.net/tec.html :-/

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait news::

[...]
;)

On ne peut pas dire qu'Opera était plus figé que le reste, disons que
toutes les applications étaient en voie de congélation (-: Je verrai ce que
ça donne à l'usage, comme tu dis.

http://www.la-grille-verte.net

J'en profite pour te signaler un accent opérationnellement inattendu
sur http://www.la-grille-verte.net/tec.html :-/

Houlàlà, c'est une antiquité, cette page... Et c'est même pas moi qui l'ai
écrite, mais je vais de ce pas la corriger, merci !

--
Pascale
Pascale
Pascale <chaton.tigre+ écrivait

On ne peut pas dire qu'Opera était plus figé que le reste, disons que
toutes les applications étaient en voie de congélation (-: Je verrai
ce que ça donne à l'usage, comme tu dis.

Zut, c'est la même chose, aucun changement hélas.

--
Pascale
rm

[...]

Faudrait essayer de trouver un cas de blocage reproductible pour rapporter
le bug ou attendre un plantage complet et envoyer le crashlog...

Le cas n'est pas généralisé si on en crois les retours sur nos forums et
ceux de my.opera.com.
Tu pourrais essayer de commencer par purger toutes les infos perso
(histo/caches/cookies...) via le menu "O" > Outils > Supprimer les
informations privées pour voir si cela résoud le problème.
Ensuite, surveiller le gestionnaire de tâches pour voir à partir que quelle
manipulation ou ouverture de lien/site le ralentissement apparait...
Le remède global à des instabilités chroniquess et pas facilement
comparables ou similaires chez d'autres utilisateurs est de repartir avec
une configuration 100% par défaut (renommage des dossiers de profil), puis
restaurer uniquement les données utiles (signets, urlfilter, contacts...).
Utilises-tu des fonctionnalités comme Unite, Link, Turbo, Mail, Bittorrent,
IRC quand tu constates le problème ?

@+
--
rm
Pascale
rm écrivait

Faudrait essayer de trouver un cas de blocage reproductible pour
rapporter le bug ou attendre un plantage complet et envoyer le
crashlog...

Te casses pas trop la tête avec ça, visiblement, c'était dû à l'un des
onglets ouverts (je saurai jamais lequel), car depuis que j'ai réduit leur
nombre le problème semble ne plus apparaître (je reste prudente (-: )

[...]

J'utilise seulement Turbo (et Mail indirectement, pour les fils RSS).

--
Pascale