[Opera] petit problème...

4 réponses
Tr
Salut à tous,

je fais / pour activer la recherche dans la page, je tape mon texte,
réponse: correspondance non trouvée.
je fais CTRL+F, la fenêtre de recherche s'ouvre avec mon texte à
rechercher déjà renseigné (bien!), j'appuie sur suivant, et là mon
texte est trouvé...

qu'en pensez-vous, pourquoi, ça n'est pas la même fonctionnalité?
merci

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

4 réponses

rm
Le mardi 15 janvier 2008 à 16:44, a
écrit :

Salut à tous,

Salut tout seul,

je fais / pour activer la recherche dans la page, je tape mon texte,
réponse: correspondance non trouvée.
je fais CTRL+F, la fenêtre de recherche s'ouvre avec mon texte à
rechercher déjà renseigné (bien!), j'appuie sur suivant, et là mon
texte est trouvé...

qu'en pensez-vous, pourquoi, ça n'est pas la même fonctionnalité?
merci

J'en pense que c'est la même fonctionnalité, oui, mais tu n'as précisé ni
l'url exacte de la page en question, ni la version d'Opera que tu utilises,
donc çà ne va pas être aisé de confirmer un éventuel bug...
Le problème est-il systématique sur toutes les pages, quel que soit le
contenu textuel ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le mardi 15 janvier 2008 à 16:44,
a écrit :

Salut à tous,

Salut tout seul,

je fais / pour activer la recherche dans la page, je tape mon texte,
réponse: correspondance non trouvée.
je fais CTRL+F, la fenêtre de recherche s'ouvre avec mon texte à
rechercher déjà renseigné (bien!), j'appuie sur suivant, et là mon
texte est trouvé...

qu'en pensez-vous, pourquoi, ça n'est pas la même fonctionnalité?
merci

J'en pense que c'est la même fonctionnalité, oui, mais tu n'as
précisé ni l'url exacte de la page en question, ni la version d'Opera
que tu utilises, donc çà ne va pas être aisé de confirmer un éventuel
bug... Le problème est-il systématique sur toutes les pages, quel que
soit le contenu textuel ?

oui.
voici les infos sur opera:
Version: 9.25
Révision: 8827
Plate-forme: Win32
Système: Windows XP
Java: Sun Java Runtime Environment version 1.4
XHTML+Plug-in Vocal: Plug-in non chargé
Identification du navigateur: Opera/9.25 (Windows NT 5.1; U; fr)

exemple d'url:
n'importe laquelle en fait.
<http://www.miniplanes.fr/helicoptere/debutants-initiation/picco-picooz-pret-voler-silverlit-dispos-p-367.html>
je cherche par exemple voies

Lorsque je tape / , j'ai une petite popup en bas à gauche qui s'ouvre
et m'indique:
recherche des liens
puis correspondance non trouvée.

il trouve quelque chose au départ dans le cadre de gauche "categories"
et ensuite rien...

on dirait qu'il ne recherche pas dans toute la page mais simplement
dans un cadre...

j'ai fait la même manip avec la pge:
opera:about
pour voir, ben c'est pareil.

voilà

--
Les boules: un jeu de billes pour adultes. (Ernest Laverdure)

rm
Le Wed, 16 Jan 2008 10:22:52 +0100, a
écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
Le mardi 15 janvier 2008 à 16:44,
a écrit :

Salut à tous,

Salut tout seul,

je fais / pour activer la recherche dans la page, je tape mon texte,
réponse: correspondance non trouvée.
je fais CTRL+F, la fenêtre de recherche s'ouvre avec mon texte à
rechercher déjà renseigné (bien!), j'appuie sur suivant, et là mon
texte est trouvé...

qu'en pensez-vous, pourquoi, ça n'est pas la même fonctionnalité?
merci

J'en pense que c'est la même fonctionnalité, oui, mais tu n'as
précisé ni l'url exacte de la page en question, ni la version d'Opera
que tu utilises, donc çà ne va pas être aisé de confirmer un éventuel
bug... Le problème est-il systématique sur toutes les pages, quel que
soit le contenu textuel ?

oui.
voici les infos sur opera:
Version: 9.25
Révision: 8827
Plate-forme: Win32
Système: Windows XP
Java: Sun Java Runtime Environment version 1.4
XHTML+Plug-in Vocal: Plug-in non chargé
Identification du navigateur: Opera/9.25 (Windows NT 5.1; U; fr)

Bonjour et merci des infos :)

exemple d'url:
n'importe laquelle en fait.
<http://www.miniplanes.fr/helicoptere/debutants-initiation/picco-picooz-pret-voler-silverlit-dispos-p-367.html>
je cherche par exemple voies

Lorsque je tape / , j'ai une petite popup en bas à gauche qui s'ouvre
et m'indique:
recherche des liens

^^^^^
Tilt ! <------|

Tu tapes comment le / ?
Le raccourci "MAJ + /" permet effectivement de rechercher l'occurence d'un
texte mais _uniquement sur un lien_... pas dans tous le contenu textuel...
j'aurais pu y penser hier :-/

puis correspondance non trouvée.

il trouve quelque chose au départ dans le cadre de gauche "categories"
et ensuite rien...

oui, il trouve le "voi" de "voiture RC" qui est bien le texte d'un lien :-D

on dirait qu'il ne recherche pas dans toute la page mais simplement
dans un cadre...

j'ai fait la même manip avec la pge:
opera:about
pour voir, ben c'est pareil.

Le raccourci clavier pour faire une recherche de texte est le "." ou le "/"
(non "shifté", donc) du _pavé numérique_ :)
Modifiable évidemment via les préférences > avancées > raccourcis > clavier
par défaut :
/ Find Inline, 1
/ shift Find Inline, 2
f ctrl Find

voilà

une énigme résolue ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
...
une énigme résolue ?

oui, merci bien :-)

--
Aimez-moi, ne m'imposez pas! (Dieu)