Opera (+ou- Firefox) question sur Enregistrement page html

gaston
jusquà la version 8.54 d'Opera, 'enregistrer sous --> HTML avec images'
permettait d'enregistrer la page html avec images et .css dans le même
répertoire.
depuis la version 9 il enrestre les images et les autres fichier dans
un sous-répertoire du nom du fichier html, comme pour IE et Firefox.

Question : comment faire pour qu'Opera 9 (ou Firefox) enregistre tout
dans le même répertoire comme pour les versions antérieures ?

(ceci afin d'éviter la multiplication des sous-répertoires, sans être
obligé d'enregistrer en .mht)

en vous remerciant de vos contributions

rm
Salut,
Le dimanche 8 avril 2007 à 21:08, gaston a écrit :

jusquà la version 8.54 d'Opera, 'enregistrer sous --> HTML avec images'
permettait d'enregistrer la page html avec images et .css dans le même
répertoire.

En fait, c'était le cas jusqu'à la dernière version bêta d'Opera, soit la
version 9.0b2 révision 8414 pour Windows :)

depuis la version 9 il enrestre les images et les autres fichier dans
un sous-répertoire du nom du fichier html, comme pour IE et Firefox.

Si c'est pas malheureux...

[...]

Tu as de la chance, avec Opera, c'est possible et très simple :)
Saisis opera:config#UserPrefs|SaveWithImagesUseSubfolder en barre
d'adresse, valide, décoche l'option correspondante et clique sur
enregistrer.

Note que cette option n'est malheureusment pas documentée sur
http://www.opera.com/support/usingopera/operaini/#userprefs :-/

en vous remerciant de vos contributions

au plaisir,

@+
--
rm - http://opera-fr.com
gaston
rm a formulé ce dimanche :
Salut,
Si c'est pas malheureux...

ouiiiin :D
[...]

nickel. super
merci pour ta prompte réponse, ainsi que pour le lien.

je le suis un peu moins, le temps d'installer la dernière version,
d'essayer, de m'habituer à qq modifications et de lire ce lien (ou
plutôt, n'étant pas trop familier de l'anglais, sa traduction sur
opera-fr.com qui était dans ta signature)... le tout histoire d'éviter
de poser trop de questions. (ouf !)

restent 1 ou 2 petites questions concernant encore l'enregistrement des
fichiers, moins cruciales toutefois, dont j'ai pas trouvé les réponses,
mais on peut s'en accomoder :
dans l'ordre
1 - comment faire pour que le nom du fichier enregistré soit par
défaut celui du fichier html d'origine, comme avant (jusqu'à 8.54), et
non celui d'un titre interprété (trop long)
2 - lorsqu'on modifie le nom du fichier avant l'enregistrement, pour
une page simple, il y a une autocomplétion de l'extention .html, mais
pas pour une page avec image (ça, c'est plus ancien ; disparu depuis
version 8 et des brouettes ?). bon, c'est un peu gênant mais je m'en
suis accomodé qd même depuis un moment.
j'ai bien vu une option 'Append Extension To Filename' qui semble
correspondre, mais pas dispo sous win

bon, je te l'accorde, c'est un peu plus du détail.
rm
Salut,
Le mardi 10 avril 2007 à 22:43, gaston a écrit :

1 - comment faire pour que le nom du fichier enregistré soit par
défaut celui du fichier html d'origine, comme avant (jusqu'à 8.54), et
non celui d'un titre interprété (trop long)

aucune idée :)
mais même si le nom est long, il est, surtout si c'est pour faire de
l'archivage, souvent plus significatif du contenu de la page qu'un
"index.html" ou ou "page_02.htm", non ?

[...]

ça ressemble plus a un bug, oui, c'est pas cohérent qu'il y ait ajout
d'extension pour l'enregistrement du fichier seul et pas pour l'option
"avec images"...
tu pourras donc te fendre d'une petit rapport circonstancié, en anglais de
préférence, sur https://bugs.opera.com/wizard/

@+
--
rm
nono
rm a pensé très fort :
[...]

merci pour tes réponses
je vais donc faire un effort pour écrire un petit texte en anglais à
peu près compréhensible ;-)