[opera] souris disparait

8 réponses
Tr
Bonjour à tous,

dans opera dernière version, la souris (le curseur) disparait au bout
de quelques secondes.
ensuite je la bouge, elle revient, et hop immobile elle disparait...
on dirait une option que j'aurais modifiée malencontreusement...

une piste?
merci beaucoup.

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

8 réponses

rm
Le jeudi 13 novembre 2008 à 14:28, a
écrit :

Bonjour à tous,

Salut !

dans opera dernière version, la souris (le curseur) disparait au bout
de quelques secondes.
ensuite je la bouge, elle revient, et hop immobile elle disparait...
on dirait une option que j'aurais modifiée malencontreusement...

Je ne connais pas une option d'Opera qui fait ça :)

une piste?

-Quelle version ?
-Quelle plateforme ?
-Ce comportement se produit sur tous les sites ?
-Si tu désactives Javascript et/ou plugins (via préférences rapides F12 par
exemple) est-ce que le curseur redevient visible en permanence ?
-Utilises-tu des extensions ou autres bidouilles autour d'Opera ?
-Tu pourrais essayer de renommer le fichier opera6.ini ou directement le
dossier de profil (opera:about pour les localiser) pour voir si cela vient
bien d'Opera.
-Si le problème persiste avec un profil vierge, faudra chercher du coté des
application résidentes ou du système (pilote souris ?)

merci beaucoup.

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le jeudi 13 novembre 2008 à 14:28,
a écrit :

Bonjour à tous,

Salut !

dans opera dernière version, la souris (le curseur) disparait au
bout de quelques secondes.
ensuite je la bouge, elle revient, et hop immobile elle disparait...
on dirait une option que j'aurais modifiée malencontreusement...

Je ne connais pas une option d'Opera qui fait ça :)

une piste?

-Quelle version ?
-Quelle plateforme ?

Version 9.62
Révision 10467
Plate-forme Win32
Système Windows XP
Java Sun Java Runtime Environment version 1.4

-Ce comportement se produit sur tous les sites ?

oui, c'est indépendant des sites, plutôt un problème d'interface

-Si tu désactives Javascript et/ou plugins (via préférences rapides
F12 par exemple) est-ce que le curseur redevient visible en
permanence ?

non

-Utilises-tu des extensions ou autres bidouilles autour
d'Opera ?

non, à part une skin, mais j'ai essayé avec la skin standard et même
prob.

-Tu pourrais essayer de renommer le fichier opera6.ini ou

ça fait, le prob disparait

directement le dossier de profil (opera:about pour les localiser)
pour voir si cela vient bien d'Opera.
-Si le problème persiste avec un profil vierge, faudra chercher du
coté des application résidentes ou du système (pilote souris ?)

complémént:
lors du lancement d'opera, j'ai une 15aine d'onglets, le temps qu'ils
se rafraichissent un par un le curseur disparait, apparait, disparait
etc.
une fois tout bien en place, il disparait, et n'apparait que lorsque je
bouge la souris.
bon, on dirait une merde dans mon .ini, je vais approfondir...
merci de ton aide, comme toujours :-)

--
Croyez en la force de l'exemple. (Vécu)

Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
...
-Tu pourrais essayer de renommer le fichier opera6.ini

cette ligne dans operadef6.ini:

Plugin Path=C:Program FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesMozilla Firefoxplugins;,C:Program
FilesOperaProgramPlugins;C:Program FilesMozilla
Firefoxplugins;,C:Program FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesMozilla Firefoxplugins;,C:Program
FilesOperaProgramPlugins;C:Program FilesMozilla
Firefoxplugins;,C:Program FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesMozilla Firefoxplugins;,C:Program
FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesOperaprogramplugins;C:Program FilesMozilla
Firefoxplugins;,C:Program FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesOperaprogramplugins;C:Program FilesMozilla
Firefoxplugins;,C:Program FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesOperaprogramplugins;C:Program FilesMozilla
Firefoxplugins;,C:Program FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesOperaprogramplugins;C:Program FilesMozilla
Firefoxplugins;,C:Program FilesOperaProgramPlugins;C:Program
FilesOperaprogramplugins;C:Program FilesMozilla Firefoxplugins;

impressionnate hein, je vais la réduire un peu!!!

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
-Tu pourrais essayer de renommer le fichier opera6.ini ou directement
le

en fait j'ai renommé operadef6.ini et le prob a disparu, mais je me
trouve avec une config par défaut...
c'était pas opera.ini
je continue

--
Nous avons volé la Connaissance à Dieu, utilisons-la au moins
dignement. (Réflexion)

rm
Salut,
Le Fri, 14 Nov 2008 11:09:34 +0100, a
écrit:

lors du lancement d'opera, j'ai une 15aine d'onglets, le temps qu'ils se
rafraichissent un par un le curseur disparait, apparait, disparait etc.
une fois tout bien en place, il disparait, et n'apparait que lorsque je
bouge la souris.
bon, on dirait une merde dans mon .ini, je vais approfondir...

Je pense plutôt à un (ou plusieurs) site(s) parmi la quizaine de la
session lancée au démarrage qui s'amuserait avec ta souris.
Alors évidemment, avec l'opera6.ini par défaut, tu démarres sur la page
d'accueil et le phénomène ne se reproduit pas.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Salut,
Le Fri, 14 Nov 2008 11:09:34 +0100,
a écrit:

lors du lancement d'opera, j'ai une 15aine d'onglets, le temps
qu'ils se rafraichissent un par un le curseur disparait, apparait,
disparait etc.
une fois tout bien en place, il disparait, et n'apparait que
lorsque je bouge la souris.
bon, on dirait une merde dans mon .ini, je vais approfondir...

Je pense plutôt à un (ou plusieurs) site(s) parmi la quizaine de la
session lancée au démarrage qui s'amuserait avec ta souris.
Alors évidemment, avec l'opera6.ini par défaut, tu démarres sur la
page d'accueil et le phénomène ne se reproduit pas.

et tu pense bien, j'ai trouvé le site qui pose problème, une fois viré,
tout est rentré dans l'ordre, encore merci à toi.

--
L'histoire est une perpétuelle quête au bouc-émissaire. (Réflexion)

rm
Le vendredi 14 novembre 2008 à 11:25, a
écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
-Tu pourrais essayer de renommer le fichier opera6.ini ou directement
le

en fait j'ai renommé operadef6.ini et le prob a disparu, mais je me
trouve avec une config par défaut...
c'était pas opera.ini
je continue

Oula, normalement, _on ne touche pas_ à l'operadef6.ini situé dans le
dossier d'installation. Ce fichier contient en effet les _réglages par
défaut qui seront utilisés afin de créer le fichier de config opera6.ini
initial lors de la primo-création du profil_ (ou après sa suppression
volontaire)...
L'opera6.ini est le fichier de config actuel de ton installation d'Opera.
Il est situé dans ton profil utilisateur dont le chemin te sera indiqué
indiqué via opera:about.

opera.ini n'existe plus depuis les version 3 je crois.

voir http://www.opera.com/docs/operafiles/

Pour le Plugins Path (ou opera:config#UserPrefs|PluginPath ), il est
effectivement inutile (que ce soit dans l'operadef6.ini ou l'opera6.ini)
qu'il y ait des doublons, je sais pas ce que tu as bricolé pour en arriver
là ;) . M'enfin, ça ne devait pas gèner non plus.
voir http://www.opera.com/support/usingopera/operaini/

@+
--
rm
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
Le vendredi 14 novembre 2008 à 11:25,
a écrit :

*Ecrit* *par* *rm*:
-Tu pourrais essayer de renommer le fichier opera6.ini ou
directement le

en fait j'ai renommé operadef6.ini et le prob a disparu, mais je me
trouve avec une config par défaut...
c'était pas opera.ini
je continue

Oula, normalement, _on ne touche pas_ à l'operadef6.ini situé dans le
dossier d'installation. Ce fichier contient en effet les _réglages
par défaut qui seront utilisés afin de créer le fichier de config
opera6.ini initial lors de la primo-création du profil_ (ou après sa
suppression volontaire)...
L'opera6.ini est le fichier de config actuel de ton installation
d'Opera. Il est situé dans ton profil utilisateur dont le chemin te
sera indiqué indiqué via opera:about.

opera.ini n'existe plus depuis les version 3 je crois.

voir http://www.opera.com/docs/operafiles/

Pour le Plugins Path (ou opera:config#UserPrefs|PluginPath ), il est
effectivement inutile (que ce soit dans l'operadef6.ini ou
l'opera6.ini) qu'il y ait des doublons, je sais pas ce que tu as
bricolé pour en arriver là ;) . M'enfin, ça ne devait pas gèner non

rien, promis :-)

plus. voir http://www.opera.com/support/usingopera/operaini/

ok, merci beaucoup pour ces explications.

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)