Opera v10.00 alpha : rudement stable pour une pré version

21 réponses
David D.
Petite pub :)

J'utilise Opera v10.00 alpha Build 1285 depuis 15 jours, elle
diablement stable.

A noter que j'ai préféré repasser au plugin Adobe Flash v9r124 car le
v10.0.12.36 avait quelques plantages (non recontrés avec Opera v9.63).

10 réponses

1 2 3
Tr
*Ecrit* *par* *David D.*:
Petite pub :)

J'utilise Opera v10.00 alpha Build 1285 depuis 15 jours, elle
diablement stable.

moi je suis sur la build 1139 qui est très stable aussi...
petite question:
comment être averti des mises à jour sur ces versions?

--
*allophobe* : Qui a peur des différences. (Définition)

rm
Salut,
Le Fri, 06 Mar 2009 12:43:12 +0100, a écrit:

*Ecrit* *par* *David D.*:
Petite pub :)

mais non... juste un sympatique retour d'expérience, voilà tout :-D

J'utilise Opera v10.00 alpha Build 1285 depuis 15 jours, elle
diablement stable.

moi je suis sur la build 1139 qui est très stable aussi...

Pas exemptes de quelques p'tits bugs, mais globalement très stable, je confirme :)
Je n'utilise que de la « védisse » depuis qu'elle est dispo et n'ai pas eu à rétrograder comme cela m'était arrivé pour quelques weeklies de Kestrel un poil pénibles au quotidien.
La dernière version est la Valentine's snapshot, numérotée 1285 pour Windows.

petite question:
comment être averti des mises à jour sur ces versions?

Il est possible de mettre à jour automatiquement les versions de développement en activant l'option opera:config#AutoUpdate|DownloadAllSnapshots et en choisissant « Installer automatiquement les mises à jour » en Préférences > Avancées > Sécurité > Méthode de mise à jour
Dans ce cas, prendre quand même la précaution de sauvegarder régulièrement les données utiles du profil, on n'sait jamais.
Sinon, le choix « Notifier les mises à jour disponibles » (par défaut) ne permet de prendre en compte que les versions bêta ou finales (celles qui disposent d'une entrée dans les changelogs officiels http://www.opera.com/docs/changelogs/ ), alors il faudra suivre le flux et/ou le blog de la Desktop Team ou nos forums d'opera-fr, par exemple, pour se tenir informé...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Using Opera's NNTP client: http://www.opera.com/mail/
Tr
*Ecrit* *par* *rm*:
ok, merci pour tout, en cours d'upgrade...

--
Moi, je suis pour que tu aies le choix. (Politique)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
06/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

ok, merci pour tout, en cours d'upgrade...

J'ai cherché dans Mes (très) nombreux dictionnaires (Littré, Petit et
Grand Robert, Petit et Grand Larousse, Quillet Flammarion, plusieurs
dictionnaires en ligne...Je n'ai _nulle part_ trouvé le terme
"upgrade"...

Pourquoi diantre utiliser un néologisme (même pas...Un mot, tout
simplement) /anglais/, alors que le terme *mise à jour*, _français_,
lui, existe et est plus que parlant...
Faudra qu'on M'explique...
Putain de NPC...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JacK
David D. wrote:
Petite pub :)

J'utilise Opera v10.00 alpha Build 1285 depuis 15 jours, elle diablemen t
stable.

A noter que j'ai préféré repasser au plugin Adobe Flash v9r124 ca r le
v10.0.12.36 avait quelques plantages (non recontrés avec Opera v9.63) .

Il ne supporte toujours pas kerberos.
Ash
Le 06/03/2009 00:08, David D. a écrit :
Petite pub :)

J'utilise Opera v10.00 alpha Build 1285 depuis 15 jours, elle diablement
stable.

A noter que j'ai préféré repasser au plugin Adobe Flash v9r124 car le
v10.0.12.36 avait quelques plantages (non recontrés avec Opera v9.63).

Dommage qu'il n'existe pas pour Opera un widget équivalent à l'extension
Firefox Download Helper. Il en existe quelques uns pour récupérer les
videos YouTube, mais dont le fonctionnement semble aléatoire et pour
lesquels il faut copier/coller l'adresse de la video. Or pour certains
sites (13ème rue par exemple, où les émissions sont rediffusées en
flash) cette adresse n'apparaît pas, et c'est ça que Download Helper est
utile pour aspirer la video.
Pourtant j'aime bien Opera, et son client Mail/News (dont on ne parle
pas souvent pourtant) est bien meilleur que Thunderbird, donc la version
3 est pour le moment décevante (pas de combine/decode, pas de "followed
up" etc.) Mais ok ça concerne plus fr.comp.mail, je sais... :)

A part ça il est vrai qu'Opera est excellent, après s'être habitué
quelques jours à son interface un peu déroutante au début, mais bien
plus moderne et pratique à la longue.

A+
Ash
Christian
MELMOTH a écrit :

ok, merci pour tout, en cours d'upgrade...

Pourquoi diantre utiliser un néologisme (même pas...Un mot, tout
simplement) /anglais/, alors que le terme *mise à jour*, _français_,
lui, existe et est plus que parlant...

et Ô Grand Maitre comment traduis-tu «update» ?

--
Christian
Olivier Miakinen
Le 06/03/2009 18:43, Christian répondait à Melmoth :

upgrade

mise à jour

et Ô Grand Maitre comment traduis-tu «update» ?

Moi je traduis ça par « mise à jour » également, mais je ne suis pas
très bon en anglais alors je ne savais pas qu'il y avait une différence
entre « update » et « upgrade ». Tu voudrais bien l'expliquer ?

[ ne pas hésiter à faire suivre vers fr.sci.jargon si nécessaire ]
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 06 Mar 2009 19:00:41 +0100, *Olivier Miakinen* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le 06/03/2009 18:43, Christian répondait à Melmoth :

upgrade

mise à jour

et Ô Grand Maitre comment traduis-tu «update» ?

Moi je traduis ça par « mise à jour » également, mais je ne suis pas
très bon en anglais alors je ne savais pas qu'il y avait une différence
entre « update » et « upgrade ». Tu voudrais bien l'expliquer ?

[ ne pas hésiter à faire suivre vers fr.sci.jargon si nécessaire ]

Update : mise à jour
Upgrade : passage à une version n+1 ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Tr
*Ecrit* *par* *MELMOTH*:
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le vendredi
06/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

ok, merci pour tout, en cours d'upgrade...

J'ai cherché dans Mes (très) nombreux dictionnaires (Littré, Petit et
Grand Robert, Petit et Grand Larousse, Quillet Flammarion, plusieurs
dictionnaires en ligne...Je n'ai _nulle part_ trouvé le terme
"upgrade"...

Pourquoi diantre utiliser un néologisme (même pas...Un mot, tout
simplement) /anglais/, alors que le terme *mise à jour*, _français_,
lui, existe et est plus que parlant...
Faudra qu'on M'explique...
Putain de NPC...

je suis un grand fainéant, un pot plutôt que 3.
pas toi on dirait :-)

--
En politique, l'important n'est pas la victoire de son camp mais celle
de ses idées. (Conclusion)

1 2 3