Opera10.10 et mots de passe

1 réponse
Jean_LeBleu
Bonjour,

Abonnés à deux quotidiens accessibles par identifiant et mot de passe,
Opera me redemande systématiquement ces 2 éléments bien qu'ils soient
déjà enregistrés en rubrique Préférences/Mots de passe avec case
"activer le gestionnaire des mots de passe" cochée. Je précise que je
n'ai pas ce problème avec FFox. Que faut-il faire pour n'avoir pas à
effectuer cette saisie à chaque visite des sites.

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

rm
Le jeudi 24 décembre 2009 à 15:31, Jean_LeBleu a écrit :

Bonjour,

Salut,

Abonnés à deux quotidiens accessibles par identifiant et mot de passe,
Opera me redemande systématiquement ces 2 éléments bien qu'ils soient
déjà enregistrés en rubrique Préférences/Mots de passe avec case
"activer le gestionnaire des mots de passe" cochée. Je précise que je
n'ai pas ce problème avec FFox. Que faut-il faire pour n'avoir pas à
effectuer cette saisie à chaque visite des sites.

D'avance, merci pour votre aide.

Faudrait voir le code des sites en question (au moins l'url) mais je crois
que cela peut arriver lorsque le nom des champs d'identification change
dynamiquement à chaque nouvelle visite de la page, puisqu'Opera se sert,
entres autres, de ces noms pour automatiser la saisie au bon endroit...

Sinon, il est possible de créer un raccourci clavier/souris ou un bouton
qui automatisera l'accès à la page, la saisie des champs de formulaire et
sa validation, sans utiliser le gestionnaire de mot de passe !
Il faudra alors utiliser une combinaison d'actions du style :

Go to page, "http://www.monquotidien.fr" & Delay, 5000 & Focus next widget
& Delay, 1000 & Insert, "ton_identifiant" & Focus next widget & Delay, 1000
& Insert, "ton_motdepasse" & Focus next widget & Activate element

À adapter en fonction du site évidemment...
Pour affecter une combinaison d'action à un bouton qu'il suffira ensuite de
glisser/déposer sur une barre d'outil, utiliser le site
http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/ ou le widget décrit ici
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?idF43

@+
--
rm - http://opera-fr.com