Quel opérateur choisir?

Boubhha
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder ma facture télé2 et je me demande si j'ai
moyen de payer moins cher.

Je paie 18 euros pour 6h30 de local et 1h de national (entre 10s à 10min
par appel). J'appelle surtout le soir et en week end, jamais sur les
portables (ca coute plus cher que depuis mon GSM, non?).

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur budgetelecom et, evidemment, c'est leur
service qui ressort en premier.

Avez vous un opérateur à conseiller?

Dominick
Avez vous un opérateur à conseiller?

Ben plein de solutions mais qui vont dépendre de ta manière d'appeler
et éventuellement des n° appelés le plus souvent.

FT et son illimité full number soirs et we pour le même prix quasiment
: 20€
FT pour 4h 24/24 et 4h s&we à 15€
(s & we = de 18h à 08h00 +WE et JF.)
et encore d'autres tarifs si tes appels se limitent à quelques numéros
en pariculier.

9T et forfait France 8h à 15.30€
9T et forfait local 7h à 11,20€ plus le reste au fil de l'eau.

Tout au fil de l'eau avec Budgetelecom sans crédit temps :
08h00 * 0.029 = 13.92€ avec l'avantage de supprimer l'effet CT et de
ne pas payer pour les mois ou tu consommes peu ou pas (vacances, RTT,
faible volume, etc), ni les appels de moins de 3 secondes.

En forfait avec Budgetelecom à 9.90€ par mois si tu n'appelles pas de
n° en 017.

UVTEL (0.009€/mn) mais c'est compliqué à évaluer à cause du CT (0.10€
pour 0 sec).

Idem pour OneTel : 0.01€/mn mais CT de (0.11€ pour 0 sec).

Rappelons que le CT est l'arme tarifaire absolu.
20 appels de 5 secondes seront facturés 2.015€ chez UVTEL mais 0.048€
chez Budgetelecom au fil de l'eau...

Après il y a les solutions en VoIP comme http://www.wengo.fr si tu as
l'ADSL ou le cable (avec un bon débit surtout en upload).
7€/mois pour la formule illimitée national avec un numéro de ligne
entrant supplémentaire et la possibilité de passer des appels PC
éteint (à condition que ton modem ADSL possède un port Ethernet).

Que l'embarras du choix quoi !

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.