opérateur de comparaison égal double (==)

Brunos
Bonjour à tous,

Je viens de voir un truc dans l'aide de Excel 2007 sur la fonction
EXACT. Je cite:
"Vous pouvez également utiliser l'opérateur de comparaison égal double
(==) à la place de la fonction EXACT pour effectuer des comparaisons
exactes. Par exemple, =A1==B1 renvoie la même valeur que =EXACT(A1,B1)."

J'ai essayé == dans une formule, mais Excel ne l'accepte pas.

Quelqu'un a déjà utilisé ça ?

--
Brunos

Philippe.R
Bonsoir,
Excel 2002 :
¡±
(ce qui fait un double égal)
suffit pour remplacer
=EXACT(A1;B1)
en revanche
¡=±
(ce qui fait un triple égal) est refusée.

Et il y en a sans doute à qui c'est complètement égal
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Brunos" a écrit dans le message de
[...]

exactes. Par exemple, ¡=± renvoie la même valeur que =EXACT(A1,B1)."

J'ai essayé == dans une formule, mais Excel ne l'accepte pas.

Quelqu'un a déjà utilisé ça ?

--
Brunos

Brunos
Bonsoir,
Excel 2002 :
¡±
suffit pour remplacer
=EXACT(A1;B1)
Ben non, EXACT est sensible à la casse:

"a"="A" renvoie VRAI, EXACT("a";"A") renvoie FAUX.

Et il y en a sans doute à qui c'est complètement égal
Désolé pour ceux que ça n'intéresse pas :-(

Brunos

--
[...]

comparaisons exactes. Par exemple, ¡=± renvoie la même valeur que
=EXACT(A1,B1)."

J'ai essayé == dans une formule, mais Excel ne l'accepte pas.

Quelqu'un a déjà utilisé ça ?

--
Brunos

Philippe.R
Re,

Désolé, je n'avais testé qu'en numérique.
Les 2 formules ne sont donc pas équivalente ; ce qui ne change rien au fait
qu'Excel n'accepte pas d'avantage chez moi le = Ce qui suit :
Et il y en a sans doute à qui c'est complètement égal
c'était de l'humour, que j'aurais du accompagner d'une souriette !

<{;o)=))
--
[...]
Bonsoir,
Excel 2002 :
¡±

[...]

isabelle
bonjour Bruno,

c'est bien ce qu'il explique sur la page suivante :
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel/HP100625641036.aspx
mais je n'ai pas la version 2007 donc pas de test possible.
tu pourrais peut être répondre à la question "Ces informations vous ont-elles été utiles ? "
au bas de la page, tu auras peut être un retour. ;-)

isabelle

Bonsoir,
Excel 2002 :
¡±

[...]

Brunos

[...]

Merci Isabelle.
J'ai répondu "non" en bas de la page et j'ai expliqué le pb.
C'est manifestement une erreur dans l'aide.

--
Brunos

Misange
Merci Isabelle.
J'ai répondu "non" en bas de la page et j'ai expliqué le pb.
C'est manifestement une erreur dans l'aide.

C'est effectivement une erreur ¡± renvoie le même résultat que
=exact(A1,B1)
Mais si tu penses recevoir une réponse et plus encore que cette page
soit modifiée, prends une réservation pour la version excel 17 ;-) (avec
un peu de chance cette page aura été relue d'ici là !)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki