Quel opérateur/forfait pour de l'internet mobile sur pda ?

newsgroup
bonjour a tous

je cherche un forfait pour connecter mon pda a l'internet. Pour l'instant
j'ai un abo sfr avec forfait pda/pc 10Mo par mois, que je dépasse largement
tous les mois...
Quelle est actuellement la meilleure formule pour disposer d'une connexion
nomade ?
L'idéal serait qu'elle soit facturée au volume (ca permet de rester connecté
en permanence, par exemple pour msn ou les mails) et non à la durée, et que
le volume en question soit conséquent...
Le débit : plus il est important mieux c'est mais le GPRS me va deja bien.
J'ai regardé du coté des offres 3G sfr, ca m'a l'air hors de prix!

merci pour vos conseils

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
"newsgroup" a écrit dans le message de
news: 43595d71$0$21619$
[...]

10 Mo pour 6 ? chez Bouygues

Les 20 Mo ça doit etre 45 ? .... :o/ (mais avec une promo les 6 premiers
mois)
Tu pourras bénéficier de l'Edge avec des débit jusqu'à 200 kbits/s

Pour SFR et OF je laisse les connaisseurs parler

Webatou

10 Mo pour 6 ? chez Bouygues
Les 20 Mo ça doit etre 45 ? .... :o/ (mais avec une promo les 6 premiers
mois)

Avec la promo les 6 premiers mois, ça donne 15 euro/mois puis 40 euro/mois.

Tu pourras bénéficier de l'Edge avec des débit jusqu'à 200 kbits/s

Pour SFR et OF je laisse les connaisseurs parler

Je vais parler alors ;-)

Pour SFR, ça va aller vite, la data est maintenant facturé à la durée et
non plus au volume, donc sans interêt, enfin à mon avis.

Pour Orange, en détail ça donne:
- option Orange World 6€ : jusqu’à 10 Mo ou 30 min de Wi-Fi > 6€/mois
- option Orange World 10€ : télé illimitée le week-end* + jusqu’à 25 Mo
ou 1h de Wi-Fi >10€/mois
- option Orange World 20€ : télé illimitée le week-end* + jusqu’à 60 Mo
ou 2h30 de Wi-Fi > 20€/mois
- option Orange World 30€ : télé illimitée le week-end* + jusqu’à 150 Mo
ou 6h de Wi-Fi > 30€/mois

newsgroup
"Webatou" a écrit dans le message de news:

[...]

merci pour l'info. Pour ces volumes, on parle de GPRS ? EDGE? quel débit???
et la petite étoile à coté de "télé illimitée le WE" ca correspond à quoi?
merci

Webatou

merci pour l'info. Pour ces volumes, on parle de GPRS ? EDGE? quel débit???

GPRS/EGDE/3G mais uniquement avec les forfaits qui sortent le 27/10

et la petite étoile à coté de "télé illimitée le WE" ca correspond à quoi?
merci

Ah oui, j'ai oublié ça ;-)
"*Accès illimité à la télévision en direct et à la vidéo en France
métropolitaine à partir du portail Orange World Vidéo (hors contenus
payants) sur les réseaux 3G/EDGE d’Orange France pendant un an à compter
de la souscription, du vendredi 21h30 au lundi 8h00."

Stephan
Webatou wrote:

[...]

justement, j'ai une question sur comment ca se passe en pratique pour
les offres mixtes GPRS/3G (ou edge). je veux dire qd il y a une offre du
genre xh 3G _ou_ yMo GPRS comment on deduit les consommations du
forfait? par ex si on a utilise 1Mo en GPRS ca equivaut a combien en h
de 3G? Est-ce simplement calcule a partir du rapport x/y? Ca serait en
tout cas pas tres juste car en gprs on consomme vite des Mo et donc on
va, avec mettons une seule page internet de chargee, consommer bcp
d'equivalents minutes 3G avec lesquelles on aurait pu charger par ex. 10
pages equivalentes.
Ou j'ai pas compris qq chose dans les offres?

Par avance merci pour ta reponse.

Stephan