Quelle Operateur pour abonnement PC Card illimité ?

17 réponses
Francois
Bonjour,

Je sou haite acheter une pc card et souscrire l'abonnement qui va avec.
Il y a chez Orange une offre à 62 Euros / mois mais limite à 1 Go / mensuel
C'est de l'illimité limité
Même sans télécharger du tout on peut vite y arriver en surf et mails avec
pieces jointes.
Que me conseillez vous ?
Bouygues propose de nouveaux forfaits mais cela reste Bouygues
Merci beaucoup

François

10 réponses

1 2
Ulrich
*Francois* vient de nous annoncer :

Bouygues propose de nouveaux forfaits mais cela reste Bouygues

C'est à dire ?

--
Cordialement
Ulrich

Aurélien
Ulrich wrote:
Bouygues propose de nouveaux forfaits mais cela reste Bouygues
C'est à dire ?

qu'il n'y a pas de 3G par exemple mais un edge qui eb reste loin en terme de
perfs

sinon chez Orange il existe le VPN illimité qui te permet d'avoir un
véritable accès illimité mais vers ton réseau privé (VPN)

donc si tu as la possibilité de te créer un tuyau VPN sur ton accès internet
à domicile, alors tu auras un accès illimité depuis ta carte pcmcia 3G vers
ton domicile, et ainsi vers internet

Aurélien

Ulrich
*Aurélien* avait énoncé :

qu'il n'y a pas de 3G par exemple mais un edge qui eb reste loin en terme de
perfs

Pourtant il y a la 3 G chez bouygues .

Et niveau performance de l'EDGE j'ai pu observer une meilleure vitesse
chez bouygues que chez orange .

sinon chez Orange il existe le VPN illimité qui te permet d'avoir un
véritable accès illimité mais vers ton réseau privé (VPN)

Et qui n'est qu'une tolérance tant que l'utilisation est marginale .
;o)

--
Cordialement
Ulrich

Aurélien
Ulrich wrote:
*Aurélien* avait énoncé :
qu'il n'y a pas de 3G par exemple mais un edge qui eb reste loin en
terme de perfs

Pourtant il y a la 3 G chez bouygues .

ah ?
dans toutes les villes de +50 000 habitants comme che Orange (+100 je crois
pour SFR)

Et niveau performance de l'EDGE j'ai pu observer une meilleure vitesse
chez bouygues que chez orange .

logique, puisqu'Orange s'est focalisé sur la 3G (alors que BoT développait
l'edge car pas de licence 3G)

sinon chez Orange il existe le VPN illimité qui te permet d'avoir un
véritable accès illimité mais vers ton réseau privé (VPN)

Et qui n'est qu'une tolérance tant que l'utilisation est marginale .
;o)

rien dans les CGV n'impose de bridage sur ette option (ou alors je te laisse
m'indiquer la ligne le stipulant)

utilisé sur une bonne dizaine de cartes et sans aucun souci depuis des
années (et j'ai des acharnés pourtant qui dépassent les 5Go/Mois sans
problème)

++
Aurélien

Ulrich
Le 01/06/2008 , *Aurélien* a utilisé ses petits doigts pour taper sur
son clavier :
Ulrich wrote:
*Aurélien* avait énoncé :
qu'il n'y a pas de 3G par exemple mais un edge qui eb reste loin en
terme de perfs

Pourtant il y a la 3 G chez bouygues .

ah ?
dans toutes les villes de +50 000 habitants comme che Orange (+100 je crois
pour SFR)

Je n'ai pas dit ca . :-)

J'ai dit qu'il y avait la 3 G chez bouygues , je n'ai pas dit que la
couverture était la meme que celle d'orange ou de SFR . ;-)

Et niveau performance de l'EDGE j'ai pu observer une meilleure vitesse
chez bouygues que chez orange .

logique, puisqu'Orange s'est focalisé sur la 3G (alors que BoT développait
l'edge car pas de licence 3G)

C'est plutot SFR qui s'est concentré sur la 3 G . Orange s'est orienté
sur la 3 G et sur l'EDGE à la fois .

rien dans les CGV n'impose de bridage sur ette option (ou alors je te laisse
m'indiquer la ligne le stipulant)

Rien ne l'autorise non plus . ;o)

utilisé sur une bonne dizaine de cartes et sans aucun souci depuis des années
(et j'ai des acharnés pourtant qui dépassent les 5Go/Mois sans problème)

Comme je l'ai dit , tant que l'utilisation restera marginale ...

Et je ne pense pas que le nombre de clients ayant configuré un VPN soit
réellement importants en comparaison du nombre de clients .

--
Cordialement
Ulrich

Francois
Merci Aurelien
Un peu fastidieux le VPN :)
Par contre je vois que SFR propose une offre avec 3 Go ce qui est déjà
beaucoup mieux pour mon utilisation
Quid de la qualité du réseau 3G chez SFR par rapport à celui d'Orange ?

Merci beaucoup

François
Aurélien
Ulrich wrote:
Je n'ai pas dit ca . :-)

J'ai dit qu'il y avait la 3 G chez bouygues , je n'ai pas dit que la
couverture était la meme que celle d'orange ou de SFR . ;-)

sic ;-)
nous sommes d'accord

C'est plutot SFR qui s'est concentré sur la 3 G . Orange s'est orienté
sur la 3 G et sur l'EDGE à la fois .

ah ? au temps pour moi dans ce cas

rien dans les CGV n'impose de bridage sur ette option (ou alors je
te laisse m'indiquer la ligne le stipulant)

Rien ne l'autorise non plus . ;o)

un forfait illimité ne comportant pas de restriction écrite (mentioon d'un
volume maxi/mois par exemple) est par définition illimité, non ?

utilisé sur une bonne dizaine de cartes et sans aucun souci depuis
des années (et j'ai des acharnés pourtant qui dépassent les
5Go/Mois sans problème)
Comme je l'ai dit , tant que l'utilisation restera marginale ...

il est évident que des outils du type mule ou torrent sont proscrits ;-)

Et je ne pense pas que le nombre de clients ayant configuré un VPN
soit réellement importants en comparaison du nombre de clients .

cela ne concerne en effet que le marché pro

@+
Aurélien

Francois wrote:
Merci Aurelien
Un peu fastidieux le VPN :)

je ne dis pas le contraire, mais ça permet de s'affranchir de la limite

Par contre je vois que SFR propose une offre avec 3 Go ce qui est déjà
beaucoup mieux pour mon utilisation

3 fois mieux même ;-)
par contre sais-tu combien de traffic génèrera ton utilisation ?

Quid de la qualité du réseau 3G chez SFR par rapport à celui d'Orange
?

nous ne sommes restés qu'un peu plus d'un an chez SFR entre 2006 et 2007, et
mes utilisateurs ont passés 1 an à me dire qu'ils regrettaient leur carte
business everywhere Orange ;-) (moi le premier d'ailleurs)

seul avantage que j'ai pu voir : marche mieux dans le TGV (mais vraiment
moins bien partout ailleurs)

@+
Aurélien

Ulrich

un forfait illimité ne comportant pas de restriction écrite (mentioon d'un
volume maxi/mois par exemple) est par définition illimité, non ?

Dans la limite d'un usage en "bon père de famille" .

Et en cas de désacord , ce sera au tribunal de trancher .

il est évident que des outils du type mule ou torrent sont proscrits ;-)

Auxquels on peut ajouter la VoIp (ca c'est pour ne pas autoriser les
solutions autres que celles qu'ils proposent) et les newsgroups (autant
je comprends pour les binaires mais pas pour les groupes textes comme
celui ci)

Et je ne pense pas que le nombre de clients ayant configuré un VPN
soit réellement importants en comparaison du nombre de clients .

cela ne concerne en effet que le marché pro

Et les pros qui n'ont généralement pas les memes restrictions dans les
offres , ont plus de ports ouverts et ont besoins de se connecter aux
réseaux internes de l'entreprise .

--
Cordialement
Ulrich

Aurélien
Ulrich wrote:
Dans la limite d'un usage en "bon père de famille" .

cela ne figure pas dans les CGV de l'option illimité vpn

il est évident que des outils du type mule ou torrent sont proscrits
;-)

Auxquels on peut ajouter la VoIp (ca c'est pour ne pas autoriser les
solutions autres que celles qu'ils proposent) et les newsgroups
(autant je comprends pour les binaires mais pas pour les groupes
textes comme celui ci)

encore une fois, tu parles des cgv de l'offre illimitée limitée ;-)

Et les pros qui n'ont généralement pas les memes restrictions dans les
offres , ont plus de ports ouverts et ont besoins de se connecter aux
réseaux internes de l'entreprise .

tout à fait
mais ce type d'offre est accessible également à un particulier

++
Aurélien

1 2