Quel opérateur pour les vacances en France ?

Elp
Salut,

Je suis émigré en Grande Bretagne et j'aimerai savoir quel opérateur
francais offrirai une offre de type mobicarte pour que je puisse utiliser
mon portable lorsque je viens passer quelques jours de vacances en France.
J'était chez Orange auparavant mais leur systeme de date limite de validité
sur les recharges et sur la carte SIM me faisait perdre systématiquement mon
crédit a chaque fois que je rentrai en Grande Bretagne. Et maintenant meme
la carte SIM est désactivée.

En UK, Virgin offre ses cartes SIM pour £10 (15 euros) avec £5 de
communication incluse, pas de limite de validité et des tarifs parfois plus
intéressant que les autres opérateurs. Y a t'il un équivalent en France ?

Webatou

Hello ;-)

En UK, Virgin offre ses cartes SIM pour £10 (15 euros) avec £5 de
communication incluse, pas de limite de validité et des tarifs parfois plus
intéressant que les autres opérateurs. Y a t'il un équivalent en France ?

Non, hélas, que ce soit chez Orange, SFR ou Bouygues, c'est à peu près
le même système c'est à dire des cartes qui expirent si elles ne sont
pas rechargées au delà d'une date fatidique.

La seule solution que je vois, c'est Orange Mobicarte.
Tu ramènes des recharges, et tu recharges depuis l'UK via le #123# le
suivi conso et rechargement gratuit même depuis l'étranger.
Sachant qu'une recharge de 10 euro va prolonger ta date de validité de
ligne de 6 mois et demi, à toi de voir combien il t'en faut pour garder
ta ligne.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Jil S
Webatou a formulé la demande :

[...]

S'il se dépéche d'acheter une sim Breizh (oui , je sais) avant la fin
du mois (pour bénéficier des tarifs promos à vie), il aura une prépayée
qui lui revient à 5¤/mois pour avoir du crédit, qui fonctionne sur le
réseau Orange, et *surtout* il peut acheter les recharges sur internet
(c'est d'ailleurs le principal moyen d ele faire) puis faire #123# pour
recharger, 1 fois tous les 8 mois au minimum. Les conditions roaming
sont identiques aux mobicartes.

www.breiztelecom.com

fin des promos à fin du mois

Jil

Site : http://mesnews.no-ip.com

M. Massy
"Elp" a écrit dans le message de
[...]

www.breizhmobile.com est un opérateur prépayé low-cost utilisant le réseau
Orange.

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
il me semble que tu peux recharger ta carte Nomad depuis l'étranger
Webatou

il me semble que tu peux recharger ta carte Nomad depuis l'étranger

Oui, via le 630, 1 euro la minute en zone 1 ;-)
Le #123# est gratuit depuis l'étranger.

"Webatou" a écrit dans le message de news:

il me semble que tu peux recharger ta carte Nomad depuis l'étranger

Oui, via le 630, 1 euro la minute en zone 1 ;-)
Le #123# est gratuit depuis l'étranger.

Mais c'est du SMS ??? comment tu peux recharger par sms ?

Ulrich
Bonjour (soir) à tous et particulièrement à "*L'homme qui murmurait à
l'oreille des BTS*" ,
Vous avez écrit il y a peu :

> [...]

En répondant , de la meme manière que l'on peut répondre à un sms , mis
à part que là il s'agit plutot d'un sms "flash" ... ;-)

Bonne soirée
Webatou

En répondant , de la meme manière que l'on peut répondre à un sms , mis
à part que là il s'agit plutot d'un sms "flash" ... ;-)

Bonne soirée

C'est même pas du SMS, c'est du code USSD.
A partir du moment où tu peux envoyer des instructions pour naviguer
dans les menus du #123#, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas
envoyer une série de chiffres correspondant à un code rechargement ;-)

De toute façon, au cas où le #123# ne fonctionne pas, il reste le 224
pour recharger, et ce numéro est gratuit depuis l'étranger ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Elp
Salut,

Merci a tous pour les réponses, je pense que je prendrai Orange la prochaine
fois que je serai en France. Dommage qu'il n'y ai rien sans ces ridicules
dates d'expirations, enfin bon... Pour Breizh telecom, vu que je ne suis pas
en france en ce moment, ca va etre trop le bordel pour profiter de leur
offre, tanpis.

En passant, sauriez vous s'il serait plus intéressant pour moi de réactiver
ma SIM orange (si je la retrouve) ou d'en acheter une autre ? Ca s'achete
comme ca dans les boutiques orange les SIM ou y a de la paperasse a remplir
?

Webatou

[...]

La réactiver, les opérateur français ne font non plus. Quand tu dépasses
la durée de validité, c'est définitivement perdu.
Si tu souhaites racheter un kit, c'est 30 euro et seule une pièce
d'identité est nécessaire.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/