Operateurs telephoniques français : numeros 1 chez les NULS !!!!!!!!

9 réponses
Eric
Par rapport au japon , voilà ce que j'ai lu sur un ng (confirmé par une
petite recherche sur le net ) :

On est "légèrement" en retard en Europe...

"Souces: Open-Files.com
Le haut débit en France se démocratise. En attendant un dégroupage sur tout
le territoire pour que des services comme free et sa freebox se
généralisent, l'opérateur Télé 2 laisse entrevoir des factures moitiés moins
lourdes que celle de Wanadoo dans les zones non-dégroupées. La situation
tend donc à s'améliorer ici, mais qu'en est-il du Japon ou le progrès
technologique a une place de choix dans le coeur de ses habitants?

Sources... macbidouille.com . Quelques expatriés francophones au pays du
'Soleil Levant' nous racontent :

Témoignage d'Eddy :
Bonjour,

Juste un petit message du Japon pour vous dire qu'en France, on est vraiment
pris pour des idiots. Ici, on trouve partout des offres Yahoo Japan / BB
Phone ADSL à 8, 12 et 26 Mbps. Oui, oui, vous avez bien lu. Ces offres sont
proposées par des jeunes dans les rues de Tokyo et d'autres villes comme
Mito. J'en ai même trouvé dans le village de Tokai.

Actuellement, pour 3838 ¥/mois (environ 30?), on a une ligne ADSL
26Mbps/1Mbps + une ligne de téléphone gratuite pour toutes les
communications émises vers un adhérent BB Phone situé n'importe où au Japon.
Pour les appels nationaux vers d'autres opérateurs, le prix n'est même pas
exorbitant. Pour les appels vers les USA, ça coûte 2.5¥/min. Incroyable non
?
J'ai honte avec ma ligne 512kbps/128kbps. Mes collègues japonais ne
croyaient même pas qu'une ligne aussi lente ça pouvait exister ! Je n'ai pas
osé parler des lignes 128 dites rapides selon les fournisseurs français..

Et celui de David

Bonjour

Je vous écris du Japon au sujet de votre dernière remarque sur la non-baisse
des forfaits Wanadoo.
Cela fait plusieurs fois que je lis des remarques sur votre site au sujet de
la situation plus ou moins de monopole France Telecom / Wanadoo, et de leurs
politique tarifaire.
Je ne sais pas si vos lecteurs connaissent la situation au Japon au niveau
de l'ADSL mais en voici un aperçu, et vous en tirerez vos propres
conclusions .
Je dirais simplement qu'il y a un petit problème de performance et de
service en France ...
Offres Tarif moyen en euro
1Mb/s 14 euros/mois
8Mb/s 20 euros/mois
12Mb/s 21 euros/mois
24-26Mb/s 23 euros/mois (disponible depuis 1 ou 2 mois)
100Mb/s en cours d'installation, prix de démarrage devrait être autour des
45 euros comme la fibre optique 100 Mb/s

Les offres 8 et 12 Mb/s tendent à disparaître pour laisser place à l'offre
24-26 Mb/s.

Chez moi j'ai du 8Mb/s et je suis proche du commutateur donc je tourne au
maxi à 600KO/s . bref le rêve !!!
Lorsque l'on habite à Tokyo, je ne connais pas la distance moyenne d'une
habitation avec son commutateur téléphonique, mais la plupart de mes amis
tourne autour des 300Ko/s.

Bien sûr on peut arrêter son abonnement quand on veut, possibilité de
transfert à frais réduit lors d'un déménagement, pour 4 euros/mois vous avez
la location du modem/routeur/NAT (quelques fois 802.11) en Ethernet, les
fournisseurs ne se préoccupent pas du nombre de machine derrière le modem
ADSL, il y a de nombreuses offres promotionnelles (genre gratuit pendant les
3 premiers mois), de plus en plus de fournisseurs propose la téléphonie sur
IP gratuitement ou pour 1 euro de plus, etc.

Vous laissiez entendre il y a quelque temps que France Telecom connaissait
votre site ! J'espère qu'ils le lisent aussi ...

Si notre chère patrie connaissait des débits aussi énormes en download qu'en
upload reservés aux particuliers pour des prix aussi attractifs, les
questions récurrentes des 'p2pistes' telles que "Pourquoi mes taux de
téléchargements sont aussi bas" n'auraient plus lieu d'être... Mais ne
rêvons pas, toutes ces réjouissances d'Internautes asiatiques comblés
n'arriveront pas chez nous .. avant un certain temps."

et voila l'travail...........

9 réponses

lucifer
"Eric" a dit le 14/09/2003 dans le message n°

Par rapport au japon , voilà ce que j'ai lu sur un ng (confirmé par une
petite recherche sur le net ) :

Témoignage d'Eddy :
Bonjour,

Juste un petit message du Japon pour vous dire qu'en France, on est vraiment
pris pour des idiots. Ici, on trouve partout des offres Yahoo Japan / BB
Phone ADSL à 8, 12 et 26 Mbps. Oui, oui, vous avez bien lu. Ces offres sont
proposées par des jeunes dans les rues de Tokyo et d'autres villes comme
Mito. J'en ai même trouvé dans le village de Tokai.

Actuellement, pour 3838 ¥/mois (environ 30?), on a une ligne ADSL
26Mbps/1Mbps + une ligne de téléphone gratuite pour toutes les
communications émises vers un adhérent BB Phone situé n'importe où au Japon.
Pour les appels nationaux vers d'autres opérateurs, le prix n'est même pas
exorbitant. Pour les appels vers les USA, ça coûte 2.5¥/min. Incroyable non
?
J'ai honte avec ma ligne 512kbps/128kbps. Mes collègues japonais ne
croyaient même pas qu'une ligne aussi lente ça pouvait exister ! Je n'ai pas
osé parler des lignes 128 dites rapides selon les fournisseurs français..

Et bien sûr la densité de population du Japon est équivalente à la
densité de la population Française..... Une autre recherche sur Google
te permettra de voir une légere différence de cette densité qui
explique la légere différence de rapport prix/débit de l'internet là
bas, mais tu es libre de déménager la bas et d'habiter à 5 dans 30m²
tellement les loyers sont cher.... moi je préfère garder mon 512k (et
puis 26M pour quoi faire?) et habiter à 5 dans 120m² avec les champs et
les oiseaux aux alentours.... et oui le 512 (et meme le 1024) arrive
dans mon champ !

--
lucifer

Roger
Salut,
Petite remarque: Eddy et David commencent par dire bonjour. ;o(

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Par rapport au japon , voilà ce que j'ai lu sur un ng (confirmé par une
petite recherche sur le net ) :

On est "légèrement" en retard en Europe...

"Souces: Open-Files.com
Le haut débit en France se démocratise. En attendant un dégroupage sur
tout

le territoire pour que des services comme free et sa freebox se
généralisent, l'opérateur Télé 2 laisse entrevoir des factures moitiés
moins

lourdes que celle de Wanadoo dans les zones non-dégroupées. La situation
tend donc à s'améliorer ici, mais qu'en est-il du Japon ou le progrès
technologique a une place de choix dans le coeur de ses habitants?

Sources... macbidouille.com . Quelques expatriés francophones au pays du
'Soleil Levant' nous racontent :

Témoignage d'Eddy :
Bonjour,

Juste un petit message du Japon pour vous dire qu'en France, on est
vraiment

pris pour des idiots. Ici, on trouve partout des offres Yahoo Japan / BB
Phone ADSL à 8, 12 et 26 Mbps. Oui, oui, vous avez bien lu. Ces offres
sont

proposées par des jeunes dans les rues de Tokyo et d'autres villes comme
Mito. J'en ai même trouvé dans le village de Tokai.

Actuellement, pour 3838 ¥/mois (environ 30?), on a une ligne ADSL
26Mbps/1Mbps + une ligne de téléphone gratuite pour toutes les
communications émises vers un adhérent BB Phone situé n'importe où au
Japon.

Pour les appels nationaux vers d'autres opérateurs, le prix n'est même pas
exorbitant. Pour les appels vers les USA, ça coûte 2.5¥/min. Incroyable
non

?
J'ai honte avec ma ligne 512kbps/128kbps. Mes collègues japonais ne
croyaient même pas qu'une ligne aussi lente ça pouvait exister ! Je n'ai
pas

osé parler des lignes 128 dites rapides selon les fournisseurs français..

Et celui de David

Bonjour

Je vous écris du Japon au sujet de votre dernière remarque sur la
non-baisse

des forfaits Wanadoo.
Cela fait plusieurs fois que je lis des remarques sur votre site au sujet
de

la situation plus ou moins de monopole France Telecom / Wanadoo, et de
leurs

politique tarifaire.
Je ne sais pas si vos lecteurs connaissent la situation au Japon au niveau
de l'ADSL mais en voici un aperçu, et vous en tirerez vos propres
conclusions .
Je dirais simplement qu'il y a un petit problème de performance et de
service en France ...
Offres Tarif moyen en euro
1Mb/s 14 euros/mois
8Mb/s 20 euros/mois
12Mb/s 21 euros/mois
24-26Mb/s 23 euros/mois (disponible depuis 1 ou 2 mois)
100Mb/s en cours d'installation, prix de démarrage devrait être autour des
45 euros comme la fibre optique 100 Mb/s

Les offres 8 et 12 Mb/s tendent à disparaître pour laisser place à l'offre
24-26 Mb/s.

Chez moi j'ai du 8Mb/s et je suis proche du commutateur donc je tourne au
maxi à 600KO/s . bref le rêve !!!
Lorsque l'on habite à Tokyo, je ne connais pas la distance moyenne d'une
habitation avec son commutateur téléphonique, mais la plupart de mes amis
tourne autour des 300Ko/s.

Bien sûr on peut arrêter son abonnement quand on veut, possibilité de
transfert à frais réduit lors d'un déménagement, pour 4 euros/mois vous
avez

la location du modem/routeur/NAT (quelques fois 802.11) en Ethernet, les
fournisseurs ne se préoccupent pas du nombre de machine derrière le modem
ADSL, il y a de nombreuses offres promotionnelles (genre gratuit pendant
les

3 premiers mois), de plus en plus de fournisseurs propose la téléphonie
sur

IP gratuitement ou pour 1 euro de plus, etc.

Vous laissiez entendre il y a quelque temps que France Telecom connaissait
votre site ! J'espère qu'ils le lisent aussi ...

Si notre chère patrie connaissait des débits aussi énormes en download
qu'en

upload reservés aux particuliers pour des prix aussi attractifs, les
questions récurrentes des 'p2pistes' telles que "Pourquoi mes taux de
téléchargements sont aussi bas" n'auraient plus lieu d'être... Mais ne
rêvons pas, toutes ces réjouissances d'Internautes asiatiques comblés
n'arriveront pas chez nous .. avant un certain temps."

et voila l'travail...........

patrick
On est p tet en retard sur les accès internet mais on est en avance par
rapport à la qualité de la vie....lolll......
On peut pas gagner sur tous les tableaux et, à choisir, je préfère notre
retard....

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Par rapport au japon , voilà ce que j'ai lu sur un ng (confirmé par une
petite recherche sur le net ) :

On est "légèrement" en retard en Europe...

"Souces: Open-Files.com
Le haut débit en France se démocratise. En attendant un dégroupage sur
tout

le territoire pour que des services comme free et sa freebox se
généralisent, l'opérateur Télé 2 laisse entrevoir des factures moitiés
moins

lourdes que celle de Wanadoo dans les zones non-dégroupées. La situation
tend donc à s'améliorer ici, mais qu'en est-il du Japon ou le progrès
technologique a une place de choix dans le coeur de ses habitants?

Sources... macbidouille.com . Quelques expatriés francophones au pays du
'Soleil Levant' nous racontent :

Témoignage d'Eddy :
Bonjour,

Juste un petit message du Japon pour vous dire qu'en France, on est
vraiment

pris pour des idiots. Ici, on trouve partout des offres Yahoo Japan / BB
Phone ADSL à 8, 12 et 26 Mbps. Oui, oui, vous avez bien lu. Ces offres
sont

proposées par des jeunes dans les rues de Tokyo et d'autres villes comme
Mito. J'en ai même trouvé dans le village de Tokai.

Actuellement, pour 3838 ¥/mois (environ 30?), on a une ligne ADSL
26Mbps/1Mbps + une ligne de téléphone gratuite pour toutes les
communications émises vers un adhérent BB Phone situé n'importe où au
Japon.

Pour les appels nationaux vers d'autres opérateurs, le prix n'est même pas
exorbitant. Pour les appels vers les USA, ça coûte 2.5¥/min. Incroyable
non

?
J'ai honte avec ma ligne 512kbps/128kbps. Mes collègues japonais ne
croyaient même pas qu'une ligne aussi lente ça pouvait exister ! Je n'ai
pas

osé parler des lignes 128 dites rapides selon les fournisseurs français..

Et celui de David

Bonjour

Je vous écris du Japon au sujet de votre dernière remarque sur la
non-baisse

des forfaits Wanadoo.
Cela fait plusieurs fois que je lis des remarques sur votre site au sujet
de

la situation plus ou moins de monopole France Telecom / Wanadoo, et de
leurs

politique tarifaire.
Je ne sais pas si vos lecteurs connaissent la situation au Japon au niveau
de l'ADSL mais en voici un aperçu, et vous en tirerez vos propres
conclusions .
Je dirais simplement qu'il y a un petit problème de performance et de
service en France ...
Offres Tarif moyen en euro
1Mb/s 14 euros/mois
8Mb/s 20 euros/mois
12Mb/s 21 euros/mois
24-26Mb/s 23 euros/mois (disponible depuis 1 ou 2 mois)
100Mb/s en cours d'installation, prix de démarrage devrait être autour des
45 euros comme la fibre optique 100 Mb/s

Les offres 8 et 12 Mb/s tendent à disparaître pour laisser place à l'offre
24-26 Mb/s.

Chez moi j'ai du 8Mb/s et je suis proche du commutateur donc je tourne au
maxi à 600KO/s . bref le rêve !!!
Lorsque l'on habite à Tokyo, je ne connais pas la distance moyenne d'une
habitation avec son commutateur téléphonique, mais la plupart de mes amis
tourne autour des 300Ko/s.

Bien sûr on peut arrêter son abonnement quand on veut, possibilité de
transfert à frais réduit lors d'un déménagement, pour 4 euros/mois vous
avez

la location du modem/routeur/NAT (quelques fois 802.11) en Ethernet, les
fournisseurs ne se préoccupent pas du nombre de machine derrière le modem
ADSL, il y a de nombreuses offres promotionnelles (genre gratuit pendant
les

3 premiers mois), de plus en plus de fournisseurs propose la téléphonie
sur

IP gratuitement ou pour 1 euro de plus, etc.

Vous laissiez entendre il y a quelque temps que France Telecom connaissait
votre site ! J'espère qu'ils le lisent aussi ...

Si notre chère patrie connaissait des débits aussi énormes en download
qu'en

upload reservés aux particuliers pour des prix aussi attractifs, les
questions récurrentes des 'p2pistes' telles que "Pourquoi mes taux de
téléchargements sont aussi bas" n'auraient plus lieu d'être... Mais ne
rêvons pas, toutes ces réjouissances d'Internautes asiatiques comblés
n'arriveront pas chez nous .. avant un certain temps."

et voila l'travail...........

Daniel DRZ
"Eric" a pondu cette prose
news::

Par rapport au japon , voilà ce que j'ai lu sur un ng (confirmé par une
petite recherche sur le net ) :

On est "légèrement" en retard en Europe...

Vous le postez tous les 15j cet article ?

--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Martin
"patrick" a écrit

On est p tet en retard sur les accès internet mais on est en avance par
rapport à la qualité de la vie....lolll......
On peut pas gagner sur tous les tableaux et, à choisir, je préfère notre
retard....

Exact et je crois que pour l'instant les Japonais nous envient encore pour
pas mal de choses.

Martin

mirak
lucifer wrote:
Et bien sûr la densité de population du Japon est équivalente à la
densité de la population Française..... Une autre recherche sur Google
te permettra de voir une légere différence de cette densité qui explique
la légere différence de rapport prix/débit de l'internet là bas, mais tu
es libre de déménager la bas et d'habiter à 5 dans 30m² tellement les
loyers sont cher.... moi je préfère garder mon 512k (et puis 26M pour
quoi faire?) et habiter à 5 dans 120m² avec les champs et les oiseaux
aux alentours.... et oui le 512 (et meme le 1024) arrive dans mon champ !

Et la densité en Suède tu la connais ?

mirak
Roger wrote:

Salut,
Petite remarque: Eddy et David commencent par dire bonjour. ;o(

C'est le mal du pays.

William Marie
"Martin" a écrit dans le message de
news:3f64ec66$0$20152$

"patrick" a écrit

On est p tet en retard sur les accès internet mais on est en
avance par

rapport à la qualité de la vie....lolll......
On peut pas gagner sur tous les tableaux et, à choisir, je préfère
notre

retard....

Exact et je crois que pour l'instant les Japonais nous envient
encore pour

pas mal de choses.

Le taux de chômage et de précarité qui augmente toujours,

l'industrie qui se casse la gueule ou qui est rachetée, les taxes qui
augmentent (seuls quelques gros contribuables verront un peu de baisse
d'impôt) et le prix de l'immobilier qui s'envole partout alos que les
locataires/acheteurs potentiels ont de moins en moins de possibilités
(et on ne parle pas des banques qui ne prêtent qu'aux fonctionnaires,
et encore). Ce qu'ils doivent nous envier les japonais...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Kupee
William Marie wrote:
Le taux de chômage et de précarité qui augmente toujours,
l'industrie qui se casse la gueule ou qui est rachetée, les taxes qui
augmentent (seuls quelques gros contribuables verront un peu de baisse
d'impôt) et le prix de l'immobilier qui s'envole partout alos que les
locataires/acheteurs potentiels ont de moins en moins de possibilités
(et on ne parle pas des banques qui ne prêtent qu'aux fonctionnaires,
et encore). Ce qu'ils doivent nous envier les japonais...

Surtout que dans le cas des banques au Japon c'est plus les gens qui
donnent aux banques que l'inverse depuis quelques années (: