Opération Bangkok...

11 réponses
Lavie
Bonjour à tous,
Réfléchissez bien avant de répondre, l'instant est grave !
En vue d'installer W7, je voudrais faire de la place et avoir un disque tout
propre.
Ma question : j'ai deux images Ture Image 11 de mes partitions C: (système)
et E: (données)
Est-ce que je peux reformater tout le disque, redimensionner les partitions,
enlever celles qui m'emmerdent et recoller les images ?
Tout cela sans mettre le souk dans ma bécane.
Merci de vos réponses que je soupèserai et étudierai avec grande attention.
--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

10 réponses

1 2
era
Lavie a écrit :
Bonjour à tous,
Réfléchissez bien avant de répondre, l'instant est grave !
En vue d'installer W7, je voudrais faire de la place et avoir un disque
tout propre.
Ma question : j'ai deux images Ture Image 11 de mes partitions C:
(système) et E: (données)
Est-ce que je peux reformater tout le disque, redimensionner les
partitions, enlever celles qui m'emmerdent et recoller les images ?
Tout cela sans mettre le souk dans ma bécane.
Merci de vos réponses que je soupèserai et étudierai avec grande attention.

Salut,
On comprend pas bien:
si tu as une image de Vista ou XP (C:) et
tu installes Seven, tu ne peux remettre l'image.
Sinon tu replaces ton vista ou xp.
Avant de formater le dd, sauvegarder toutes tes données.
Ensuite tu installes Seven.
L'image (E:) pourra être réinstallée.
Et il faut réinstaller tous tes programmes.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Lavie
Salut,
Je me suis très mal exprimé.
J'ai deux images des partitions système et données, plus d'autres que je ne
peux pas traiter comme je le veux avec l'outil sommaire de Vista.
Question : si je zappe tout le disque, recolle l'image vista, crée une
deuxième partition avec Partition Wizard, puis colle l'image des données,
est-ce que tout va fonctionner correctement ?
Pour W7, je l'installerai ensuite en écrasant vista.
Ai-je été clair ?
Ce que j'imagine faire est-il sans risques ?
Merci de vos lumières

--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

"era" a écrit dans le message de
news:4a87cb91$0$442$
Lavie a écrit :
Bonjour à tous,
Réfléchissez bien avant de répondre, l'instant est grave !
En vue d'installer W7, je voudrais faire de la place et avoir un disque
tout propre.
Ma question : j'ai deux images Ture Image 11 de mes partitions C:
(système) et E: (données)
Est-ce que je peux reformater tout le disque, redimensionner les
partitions, enlever celles qui m'emmerdent et recoller les images ?
Tout cela sans mettre le souk dans ma bécane.
Merci de vos réponses que je soupèserai et étudierai avec grande
attention.

Salut,
On comprend pas bien:
si tu as une image de Vista ou XP (C:) et
tu installes Seven, tu ne peux remettre l'image.
Sinon tu replaces ton vista ou xp.
Avant de formater le dd, sauvegarder toutes tes données.
Ensuite tu installes Seven.
L'image (E:) pourra être réinstallée.
Et il faut réinstaller tous tes programmes.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm

JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
Lavie :

Salut,

Bonjour

J'ai deux images des partitions système et données, plus d'autres que je ne
peux pas traiter comme je le veux avec l'outil sommaire de Vista.
Question : si je zappe tout le disque, recolle l'image vista, crée une
deuxième partition avec Partition Wizard, puis colle l'image des données,
est-ce que tout va fonctionner correctement ?

Il n'y a pas de raison, on peut tout faire
http://fspsa.free.fr/clone.htm#vista

Ce que j'imagine faire est-il sans risques ?

Il y a toujours des risques, surtout si on n'a jamais eu l'occasion de
vérifier que ses sauvegardes Acronis étaient opérationnelles. Tu n'as
pas un autre disque ?

--
Salutations, Jean-François
J. K.
Bonjour, soir,
Lavie a exprimé avec précision :

[..]
Salut,
Je me suis très mal exprimé.
J'ai deux images des partitions système et données, plus d'autres que je ne
peux pas traiter comme je le veux avec l'outil sommaire de Vista.
Question : si je zappe tout le disque, recolle l'image vista, crée une
deuxième partition avec Partition Wizard, puis colle l'image des données,
est-ce que tout va fonctionner correctement ?
Pour W7, je l'installerai ensuite en écrasant vista.
Ai-je été clair ?

Ce que j'imagine faire est-il sans risques ?

Comme le remarque Jean-François, ce n'est pas sans risques, sauf si
l'on a vérifié le focntionnement des sauvegardes en faisant une
simulation de restauration sur une autre partition.
Tu vas créer 2 partitions et pourquoi pas une 3e qui sera primaire pour
installer Windows 7 puique tu mentionnes cet Os. Et pour ne pas se
planter il faut créer un cd de secours de True Image et donner des noms
aux partitions, ne pas se contenter des lettres des lecteurs.

--
Cordialement.
Jacques
Paulchen
Pourquoi primaire, la 3è partition ?
Vista et Seven fonctionnent très bien sur volume de partition
secondaire.

Paulchen

"J. K." a écrit dans le message de news:
uL2Wa%

Tu vas créer 2 partitions et pourquoi pas une 3e qui sera primaire
pour installer Windows 7 puique tu mentionnes cet Os. Et pour ne pas
se planter il faut créer un cd de secours de True Image et donner des
noms aux partitions, ne pas se contenter des lettres des lecteurs.

J. K.
Bonjour, soir,
Paulchen a couché sur son écran :

[..]
Pourquoi primaire, la 3è partition ?
Vista et Seven fonctionnent très bien sur volume de partition secondaire.

*Bonjour* est un mot que tu as supprimé de ton dictionnaire ?

Pour primaire, j'ai eu l'expérience sur un second disque où je n'avais
pas déclaré la partition comme primaire et je ne pouvais pas booter in
dépendamment sur l'un ou l'autre disque.

--
Cordialement.
Jacques
Roger LEDIG
Lavie a écrit :
Bonjour à tous,
Réfléchissez bien avant de répondre, l'instant est grave !
En vue d'installer W7, je voudrais faire de la place et avoir un disque
tout propre.
Ma question : j'ai deux images Ture Image 11 de mes partitions C:
(système) et E: (données)
Est-ce que je peux reformater tout le disque, redimensionner les
partitions, enlever celles qui m'emmerdent et recoller les images ?
Tout cela sans mettre le souk dans ma bécane.
Merci de vos réponses que je soupèserai et étudierai avec grande attention.

Bonjour

tout simple !

Pourquoi se casser la tête ?

un autre disque dur 250 GO sata2 40,90 Euros Prix TTC par exemple

Cordialement

Roger
Pierre TORRIS
Lavie <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,

Opération Kamikase en cours...

Réfléchissez bien avant de répondre, l'instant est grave !

En vue d'installer W7,

-> Je tente d'effectuer un Upgrade de mon Vista vers Windows 7...

Alors que l'outil d'analyse préalable m'avait conseillé la
désinstallation de 2 logiciels seulement, l'Upgrade m'en propose un
certain nombre, dont certains pilotes : Acronis True Image, VMware
Workstation, ATI Catalyst, IntelliType, etc...

Comme j'ai commencé par désinstaller ESET Smart Security comme le
conseille son éditeur, et que malheureusement, la désinstallation
automatique s'est avérée impossible, il s'en est suivi quelques soucis
pour virer les trucs (drivers) inscrustés depuis longtemps avec une
réticence marquée pour la désinstallation de certains (et la pagaille
dans Windows Installer).

Je passe les détails comme l'impossibilité de rédémarrer normalement,
de faire joujou avec le mode sans echecs, de tripatouiller dans le
Registre, et autres petits soucis qui ont le don d'énerver...

Tout cela sans mettre le souk dans ma bécane.

L'installation est en cours et la collecte des fichiers, des paramètres
et des programmes vient d'atteindre 100%... J'en profite pour écrire ce
petit message avant le redémarrage... Vite...

Peut-être ne serais-je pas de retour avant longtemps...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

L'installation est en cours et la collecte des fichiers, des paramètres et
des programmes vient d'atteindre 100%... J'en profite pour écrire ce petit
message avant le redémarrage... Vite...

Peut-être ne serais-je pas de retour avant longtemps...

Opération terminée ... avec succès. OUF ! ;-)

Environ 3 heures (Upgrade), sans la préparation préalablement citée !
Me reste à réinstaller les applications possibles (dixit l'Upgrade).

Pour un Windows 7 déjà "vieux de 2 ou 3 ans", ça roule très bien.
Même mon vieux "Delphi 7" démarre sans soucis. :-)

Souhaitons qu'il n'y ait pas de surprises désagréables...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
serge94
Lavie a écrit le 16/08/2009 à 10h34 :
Bonjour à tous,
Réfléchissez bien avant de répondre, l'instant est grave
!
En vue d'installer W7, je voudrais faire de la place et avoir un disque tout
propre.
Ma question : j'ai deux images Ture Image 11 de mes partitions C:
(système)
et E: (données)
Est-ce que je peux reformater tout le disque, redimensionner les partitions,
enlever celles qui m'emmerdent et recoller les images ?
Tout cela sans mettre le souk dans ma bécane.
Merci de vos réponses que je soupèserai et étudierai avec
grande attention.
--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

Bonsoir,

L'ideal serait que vous ayez Disk director suite d'acronis. Permet de supprimer, créer, déplacer, redimensioner les partiitions, sans devoir reformater le HDD.

Maintenant, dans true image dans la rubrique "outils" il y a "vérification d'une archive". Très important si vous n'avez pas inclus lors de l'image la vérification de l'archive en fin de tache.
Il ne m'est jamais arriver de perte de données sur une archive validée, et je n'ai jamais pu récupérer de données sur une archive "non valide". Ceci est "MON" expérience à moi sur mes PCs.

Donc, après le formatage du disque lors de la réstitution des images, True image demande la destination des images (sur quelles partitions: la liste des partitions détectées est affiché).
Si la taille de la partition n'est pas identique à celle de l'image, il demande ce qu'il doit faire (soit dimensioner la partition à celle de l'image, soit laissé la taille existante) et la nature de la partition active ou non. Je n'ai jamais rencontré de probleme dans les deux cas.
Pour la partition données vous pouvez même faire restauration des fichiers au lieu de partition, ce qui permet de faire le ménage si cela n'a pas été fait et d'avoir plusieurs "recycler" dans la partition. Mais cela prend plus de temps !

L'install de win7 intervenant après la restauration des images. Bien conservé au chaud ses images pour la désinstall rapide de win7 surtout pour le mbr.

Dernieres choses;
-j'ai toujours fait le ménage (corbeille, fichiers temp....) et défragmenter avant une image Complète ( je précise car d'après certains cela leur aurait posé probleme lors d'une image incrémentale ou différentielle ???)
-Je suppose que les images ont été éffectué avec les options de base ? c'est à dire sans exclusion des fichiers systemes.

Voici pour mon expérience personnel, maintenant chacun est seul responsable de ses choix!
1 2