Operation commerciale Nikon 100 euros de remboursés

19 réponses
cassanco
sur un Kit Nikon D 50 ! Nous sommes pas mal à nous être faits avoir par
cette proposition alléchante.
Pour la part j'ai commandé le 21 décembre un Kit chez Rdc, et pas de chance
on m'a livré un kit venant
d'Allemagne (ce qui n'était évidemment pas précisé sur le site), au total je
me suis fait avoir de 100 euros
puisqu'il est trop tard pour dénicher un Nikon venant de France, que chez
les marchands type Fnac
les prix sont à peu près 100 euros plus cher et que l'opération en Allemagne
par Nikon Allemagne est réservée
aux appareils achetés sur le territoire Allemand (ou autrichien)
Bref j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir par Nikon qui a dû livré
peu de kit en France mais a beaucoup
communiqué sur le Net sur cette ristourne.
J'ai toujours la solution de me faire rembourser par RDC mais ce Nikon est
tellement super que ça me casse les pieds
de le renvoyer et de rechercher un nouveau vendeur.

Ne pourrais je exiger de mon vendeur qu'il me dédommage car il a manqué à
son devoir d'information
en me vendant un appareil ne bénéficiant pas des conditions du pays d'achat
.

Qu'en pensez vous ?

Didier

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

sur un Kit Nikon D 50 ! Nous sommes pas mal à nous être faits avoir par
cette proposition alléchante.

Quelle proposition ? Celle de Nikon ou celle d'un vendeur en
ligne ?

Pour la part j'ai commandé le 21 décembre un Kit chez Rdc, et pas de chance
on m'a livré un kit venant
d'Allemagne (ce qui n'était évidemment pas précisé sur le site), au total je
me suis fait avoir de 100 euros

Pas forcément : quel était le prix en France d'un produit
régulièrement importé et quel était le prix d'une
importation parallèle ?
Le beurre et l'argent on ne peut pas tout avoir...

Bref j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir par Nikon qui a dû livré
peu de kit en France mais a beaucoup
communiqué sur le Net sur cette ristourne.

Nikon n'est pour rien dans l'importation parallèle : c'était
à vous de vous assurer que votre fournisseur ne s'était pas
procuré le produit par ce moyen...

Ne pourrais je exiger de mon vendeur qu'il me dédommage car il a manqué à
son devoir d'information
en me vendant un appareil ne bénéficiant pas des conditions du pays d'achat
Qu'en pensez vous ?

Lui avez-vous posé la question avant d'acheter ? Si non vous
avez acheté un produit à un prix annoncé. Le contrat d'achat
est rempli...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:

Pas forcément : quel était le prix en France d'un produit régulièrement
importé et quel était le prix d'une importation parallèle ?
Le beurre et l'argent on ne peut pas tout avoir...

d'autant qu'un peu de précautions aurait peut-être évité le
problème. Il y avait une promo Canon, aussi, et c'est une
des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté mon 350D sur
rdc qui est mon fournisseur habituel. j'avais bien vu sur le
site que les produits pouvaient venir de l'étranger (mais je
ne sais plus où j'ai vu ça)

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Oodini

Nikon n'est pour rien dans l'importation parallèle : c'était à vous de
vous assurer que votre fournisseur ne s'était pas procuré le produit par
ce moyen...

Si Nikon fait une publicité en France, il se doit de respecter ses
offres partout où figure ladite publicité.
Le client final n'a pas à être tenu informé des canaux de distribution
(d'ailleurs, il ne peut pas l'exiger de son revendeur). D'autant plus
que Nikon ne revend pas au détail....

JPW
"Oodini" a écrit

Si Nikon fait une publicité en France, il se doit de respecter ses offres
partout où figure ladite publicité.

en l'occurence c'est au détaillant à fournir le coupon de remboursement
et la carte de garantie de l'appareil doit porter la mention
"nikon france sas" ou le code 22003R16...

si le coupon de garantie n'indique pas ces codes
je crois qu'il n'y ait pas grand chose à faire

auparavant nikon limitait le rembousement fait auprès des vendeurs agréés

pas cette fois ci !

jpw

Oodini

Si Nikon fait une publicité en France, il se doit de respecter ses offres
partout où figure ladite publicité.

en l'occurence c'est au détaillant à fournir le coupon de remboursement
et la carte de garantie de l'appareil doit porter la mention
"nikon france sas" ou le code 22003R16...

La publicité mentionne-t-elle cela ?

si le coupon de garantie n'indique pas ces codes
je crois qu'il n'y ait pas grand chose à faire

Le coupon de garantie n'étant accessible qu'une fois l'emballage ouvert,
si: réexpédier l'article.
Et profiter du délai de rétractation de 7 jours. Apapremmment, le
vendeur essaye de gagner du temps pour que ce délai soit dépassé.

JPW
"Oodini" a écrit

en l'occurence c'est au détaillant à fournir le coupon de remboursement
et la carte de garantie de l'appareil doit porter la mention
"nikon france sas" ou le code 22003R16...
La publicité mentionne-t-elle cela ?

oui

jpw

alt.idiots
Oodini in news:43b41f18$0$13674$:

Jean-Pierre Roche :

Nikon n'est pour rien dans l'importation parallèle : c'était à vous de
vous assurer que votre fournisseur ne s'était pas procuré le produit par
ce moyen...

Si Nikon fait une publicité en France, ..[gnangnangnan]..

En France ? Où ça en France ?

fu2 kivabien
--
(Never argue with an idiot. They drag you down to their level
then beat you with experience.)

Oodini

La publicité mentionne-t-elle cela ?

oui

Et la vérification est-elle possible avant l'achat ?...

alt.idiots
Oodini
in news:43b43bcc$0$13669$ :

La publicité mentionne-t-elle cela ?

oui

Et la vérification est-elle possible avant l'ach..[gnan].

Dites, cher laissé-pour-compte de l'intelligence ..
vous allez encore nous bassiner longtemps les oreilles avec
vos conneries de beauf débile qui clicke partout sur le
Nain-Ternet, pour acheter moins cher sans savoir où, et qui
ensuite, vient couiner comme un gros con de beauf qu'il est ?

fu2 kivabien
--
(Never argue with an idiot. They drag you down to their level
then beat you with experience.)

Frédo Le Grand
"Oodini" a écrit

Si Nikon fait une publicité en France, il se doit de respecter ses offres
partout où figure ladite publicité.

en l'occurence c'est au détaillant à fournir le coupon de remboursement
et la carte de garantie de l'appareil doit porter la mention
"nikon france sas" ou le code 22003R16...

si le coupon de garantie n'indique pas ces codes
je crois qu'il n'y ait pas grand chose à faire

auparavant nikon limitait le rembousement fait auprès des vendeurs agréés

pas cette fois ci !

jpw

Ma carte de garantie indique "Nikon France SA" . Il manque le "S".
J'espère l'offre va tout de même s'appliquer, d'autant plus que j'ai
pris la peine de demander au vendeur (coup de tel. de la boutique en
ligne) si je pourrai bénéficier de l'offre (le coupon de remboursement
était bien inclus dans le colis).

Frédéric

1 2