L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour

1 réponse
Paul Florent
Bonjour à tous
Sous Access 2003, j'ai une table T_Familles, avec un champ Nb_Enfants
J'ai une autre table T_Enfants avec une liaison à la première table
dans la quelle je stocke chacun des enfants
J'ai fait une requête qui calcule le nombre d'enfant par famille
R_Nb_Enfants
et je souhaite mettre à jour le champ Nb_Enfants de la table T_Familles
par une requête Mise à jour basée sur la requête R_Nb_Enfants.

Je reçois le message d'erreur "L'opération doit utiliser une requête qui
peut être mise à jour"
Comment contourner ce problème ?
Merci par avance pour votre aide

Paul

1 réponse

Bear76
Paul Florent avait écrit le 14/10/2009 :
Bonjour à tous
Sous Access 2003, j'ai une table T_Familles, avec un champ Nb_Enfants
J'ai une autre table T_Enfants avec une liaison à la première table
dans la quelle je stocke chacun des enfants
J'ai fait une requête qui calcule le nombre d'enfant par famille R_Nb_Enfants
et je souhaite mettre à jour le champ Nb_Enfants de la table T_Familles
par une requête Mise à jour basée sur la requête R_Nb_Enfants.

Je reçois le message d'erreur "L'opération doit utiliser une requête qui
peut être mise à jour"
Comment contourner ce problème ?
Merci par avance pour votre aide

Paul

Bonsoir,
Pas necéssaire de créer une cascade de requêtes pour obtenir le
résultat.
Voici une bdd (2003) avec 2 tbl FAMILLE et ENFANT ainsi que le Form et
SForm associé. http://cjoint.com/?ksp4ZIH8h3
Dans le pied du SForm une zone de txt indépendant qui compte le nombre
de FAM_ID. Dans le détail du Form une zone de texte qui récupère la
valeur calculée dans le SForm. Une procédure sur le Form_Current qui
met à jour le champ Nb enfant du Form fonction du résultat obtenu
précédement.
@+