Opération grand nettoyage de printemps

20 réponses
Ghost-Rider
Ma fille ayant tourné le dos un instant, j'ai subrepticement fait un
grand nettoyage de son PC-poubelle dont elle me dit qu'il est "pourri".
Elle en veut un autre.
Pas de ça Lisette, on fait du neuf avec du vieux et j'ai mon ISF à
payer, moi.

Il démarre bien, son Dell Inspiron 2650 hors d'âge (PIV, 512 MO, 40 GO,
XPPro), ma foi, ouvre successivement des tas de trucs : MSN, GMail etc..
mais il lui reste moins de 6 gigas d'espace-libre sur 40 et il y a
109500 fichiers dedans.

Alors je fais (quand même) un point de restauration et je passe un coup
de CCleaner.

Fichiers inutiles : il y en a des pages et des pages pour plus de 2
gigas octets. Analyser ça dépasse ma patience. J'efface tout ! Crac !

Base de registre : CCleaner me propose d'effacer 2000 lignes. La encore,
je n'ai pas le temps. J'efface tout en priant le ciel. Re-crac.

Je redémarre, ça fonctionne.

Je passe un coup d'antivirus, d'Ad-Aware, de SpyBot : rien de méchant.

Il me reste à effacer plus de 2 gigas de fichiers EMule avortés, de
programmes inutiles, faire une bonne défragmentation et tout sera bien.

Résultat des courses : il a 10,3 gigas libres et seulement 83300
fichiers. Il boote, y compris Wifi, en 1'30, tout fonctionne, tout baigne.

Voilà, voilà. J'ai économisé un nouveau PC. Désolé fifille.
Merci qui ? Merci CCleaner !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
49fcb172$0$12627$
Voilà, voilà. J'ai économisé un nouveau PC. Désolé fifille.
Merci qui ? Merci CCleaner !

Bravo bravo, je ne veux pas m'immiscer dans une querelle familiale,
mais 10 GO, ça ne te laisse quand même pas des années avant de
voir ta fille reformuler sa demande :-)

PS : moi j'ai environ 110000 fichiers pour une vingtaine de gigas ;
ta fille, avec 90000 pour 30 gigas, semble stocker des fichiers
50% plus volumineux en moyenne, au moins..

(en fait j'ai plus que ça, mais je ne sauvegarde pas tout, et donc
j'ai laissé de côté certains fichiers et le volume qu'ils occupent)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost-Rider
Alain Naigeon a écrit :

Bravo bravo, je ne veux pas m'immiscer dans une querelle familiale,
mais 10 GO, ça ne te laisse quand même pas des années avant de
voir ta fille reformuler sa demande :-)

En fait, elle ne semble pas les ouvrir, ces fichiers, Je vais en faire
passer à la trappe, mine de rien.

PS : moi j'ai environ 110000 fichiers pour une vingtaine de gigas ;
ta fille, avec 90000 pour 30 gigas, semble stocker des fichiers
50% plus volumineux en moyenne, au moins..

Son PC est bourré de vidéos et de MP3.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Alain Naigeon a écrit :

Bravo bravo, je ne veux pas m'immiscer dans une querelle familiale,
mais 10 GO, ça ne te laisse quand même pas des années avant de
voir ta fille reformuler sa demande :-)

En fait, elle ne semble pas les ouvrir, ces fichiers, Je vais en faire
passer à la trappe, mine de rien.

PS : moi j'ai environ 110000 fichiers pour une vingtaine de gigas ;
ta fille, avec 90000 pour 30 gigas, semble stocker des fichiers
50% plus volumineux en moyenne, au moins..

Son PC est bourré de vidéos et de MP3.

Bonsoir
J'ai fait la même chose sur le portable de mon fils.
Les 2 partitions n'avaient plus que 500 Mo (sur C) et 2 Go (sur D)
Il n'avait plus de restauration système, ni de défragmentation
Et des messages de XP : j'étouffe !! (enfin presque ça)
Un ghost de C au cas où,
Vidéos et mp3 les + anciens sur DVD, libérant un peu D
déplacement de la mémoire virtuelle, de "Mes documents" ... sur D.
Et CCleaner (et oui) en fonction nettoyage.
J'ai regardé CCleaner registre, parcours rapide, mais pas supprimé.
Même avec un ghost.
Si dans 2 mois il lance avec erreur un logiciel rarement utilisé, il ne fera
pas le lien.
XP respire à nouveau.

A propos de CCleaner, tu as vu que Geo (MVP Word) avait des pb de màj sur
Office
Il corrigeait, ça revenait aléatoirement
Jusqu'à faire le lien avec CCleaner qu'il employait.
C'est aussi signalé par Jean-Francois :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#office
3° point et là Geo utilisait CCleaner, sans doute un des - agressifs
Comme tu as pu le tester

Bon dimanche
Herser
Azo4
de toute évidence , tu maîtrises ce ccleaner...(moi j'en suis à ma 68ème
victime!)
de là à le recommander...

bon dimanche!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:49fcb172$0$12627$
Ma fille ayant tourné le dos un instant, j'ai subrepticement fait un
grand nettoyage de son PC-poubelle dont elle me dit qu'il est "pourri".
Elle en veut un autre.
Pas de ça Lisette, on fait du neuf avec du vieux et j'ai mon ISF à payer,
moi.

Il démarre bien, son Dell Inspiron 2650 hors d'âge (PIV, 512 MO, 40 GO,
XPPro), ma foi, ouvre successivement des tas de trucs : MSN, GMail etc..
mais il lui reste moins de 6 gigas d'espace-libre sur 40 et il y a 109500
fichiers dedans.

Alors je fais (quand même) un point de restauration et je passe un coup
de CCleaner.

Fichiers inutiles : il y en a des pages et des pages pour plus de 2
gigas octets. Analyser ça dépasse ma patience. J'efface tout ! Crac !

Base de registre : CCleaner me propose d'effacer 2000 lignes. La encore,
je n'ai pas le temps. J'efface tout en priant le ciel. Re-crac.

Je redémarre, ça fonctionne.

Je passe un coup d'antivirus, d'Ad-Aware, de SpyBot : rien de méchant.

Il me reste à effacer plus de 2 gigas de fichiers EMule avortés, de
programmes inutiles, faire une bonne défragmentation et tout sera bien.

Résultat des courses : il a 10,3 gigas libres et seulement 83300
fichiers. Il boote, y compris Wifi, en 1'30, tout fonctionne, tout baigne.

Voilà, voilà. J'ai économisé un nouveau PC. Désolé fifille.
Merci qui ? Merci CCleaner !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
de toute évidence , tu maîtrises ce ccleaner...(moi j'en suis à ma 68ème
victime!)
de là à le recommander...

Je comprends très mal pourquoi certains ont des ennuis avec CCleaner.
Je les soupçonne fort de ne pas tout dire, et de mettre sur le dos de
CCleaner des manips dont ils ne se souviennent même plus eux-mêmes.
Au lieu d'avouer leurs bêtises, dont ils n'ont pas gardé la trace, ils
accusent le nettoyeur. On a l'air moins bête.

Moi, je l'utilise en réglages de base, et j'efface tout ce qu'il
propose. Je n'ai JAMAIS eu à annuler un nettoyage.

Voilà le fichier de sauvegarde du nettoyage de la base de registre du PC
de ma fille CCleaner créé le 30/4: 223 KO.
http://cjoint.com/data/ffa4Q5ZFRb.htm

Comme on peut le voir, il y va fort, mais sauf erreur, il ne fait RIEN
dans le système lui-même.
En revanche, il repère une foultitude de déchets de désinstallations et
de trucs plus ou moins utiles ou qui seront recréés à la première
utilisation du programme concerné.

C'est pour ça que je ne crois guère à sa nocivité.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
l'outil en lui-même n'est jamais nocif!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:49fd649a$0$17771$
Azo4 a écrit :
de toute évidence , tu maîtrises ce ccleaner...(moi j'en suis à ma 68ème
victime!)
de là à le recommander...

Je comprends très mal pourquoi certains ont des ennuis avec CCleaner.
Je les soupçonne fort de ne pas tout dire, et de mettre sur le dos de
CCleaner des manips dont ils ne se souviennent même plus eux-mêmes.
Au lieu d'avouer leurs bêtises, dont ils n'ont pas gardé la trace, ils
accusent le nettoyeur. On a l'air moins bête.

Moi, je l'utilise en réglages de base, et j'efface tout ce qu'il propose.
Je n'ai JAMAIS eu à annuler un nettoyage.

Voilà le fichier de sauvegarde du nettoyage de la base de registre du PC
de ma fille CCleaner créé le 30/4: 223 KO.
http://cjoint.com/data/ffa4Q5ZFRb.htm

Comme on peut le voir, il y va fort, mais sauf erreur, il ne fait RIEN
dans le système lui-même.
En revanche, il repère une foultitude de déchets de désinstallations et de
trucs plus ou moins utiles ou qui seront recréés à la première utilisation
du programme concerné.

C'est pour ça que je ne crois guère à sa nocivité.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'ai rencontré deux problèmes avec CCleaner, résolus depuis.

1) Avec Cartonav (Logiciel pour GPS). Ce logiciel utilise des fichiers
"temp" au lieu de fichier "ini" pour son fonctionnement (Stupide avec
Windows mais c'est comme ça). A chaque passage de CCleaner, il fallait
réinstaller le logiciel. J'ai dû mettre en place des exclusions dans les
options de CCleaner. Depuis j'utilise un logiciel quasi-identique (Carto
Explorer) plus récent, sans problème.

2) Avec une ancienne version de Nokia PC Suite (pour les téléphones Nokia).
A chaque passage de CCleaner, le câble USB qui relie le téléphone au PC
n'était plus reconnu. Obligé de réinstaller. Depuis, plus de problème avec
les plus récentes versions de ce logiciel.

Cordialement.

JJV
Ghost-Rider
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Bonjour !

Bon matin !

J'ai rencontré deux problèmes avec CCleaner, résolus depuis.

1) Avec Cartonav (Logiciel pour GPS). Ce logiciel utilise des fichiers
"temp" au lieu de fichier "ini" pour son fonctionnement (Stupide avec
Windows mais c'est comme ça). A chaque passage de CCleaner, il fallait
réinstaller le logiciel. J'ai dû mettre en place des exclusions dans les
options de CCleaner. Depuis j'utilise un logiciel quasi-identique (Carto
Explorer) plus récent, sans problème.

Là, effectivement, c'était du vice !

2) Avec une ancienne version de Nokia PC Suite (pour les téléphones Nokia).
A chaque passage de CCleaner, le câble USB qui relie le téléphone au PC
n'était plus reconnu. Obligé de réinstaller. Depuis, plus de problème avec
les plus récentes versions de ce logiciel.

J'utilise aussi Nokia PC suite, sans problème.

Merci de ces deux informations.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Droger Jean-Paul
>
C'est pour ça que je ne crois guère à sa nocivité.

c'est bien, moi j'y crois par contre fortement!!

J'ai quelques exemples de nettoyage faits par ce logiciel où la machine
(à jour des modifs MS) n'est plus repartie ... soit écran bleu, soit
blocage sur une page à logo ou noire!!

Comme je fait par précaution une sauvegarde de la partition système
avant ce type de nettoyage, ben j'ai pas cherché à comprendre et j'ai
remis l'image de 20 mn avant et c'est reparti!! Et ce avec W2k ou XP!!

Mais ce nettoyage du registre ne sert pas à grand chose une fois bien
nettoyé après installation des logiciels MS (XP et office font plus de
400 clés à sucrer, soir 1.6 Mo de gagné si 4ko par secteur).

Je ne recommence que si j'ai de gros ennuis de désinstallation de
certaines vacheries du stylme des anti virus, Nero et autres
gourmandises, mais toujours avec image avant!!

Il y a Regseeker qui fait moins de dégats et moins d'ennuis (mais pas
zéro) et d'autres encore ... mais y a toujours un risque!!

Lorsque c'est possible: le faire soi même à la main, et là y en a des
branches que l'on coupe ... mais y a des choses codées que l'on ne peut
enlever!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Pierre Forestier [MVP[
+1

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
49fd649a$0$17771$
Azo4 a écrit :
de toute évidence , tu maîtrises ce ccleaner...(moi j'en suis à ma 68ème
victime!)
de là à le recommander...

Je comprends très mal pourquoi certains ont des ennuis avec CCleaner.
Je les soupçonne fort de ne pas tout dire, et de mettre sur le dos de
CCleaner des manips dont ils ne se souviennent même plus eux-mêmes.
Au lieu d'avouer leurs bêtises, dont ils n'ont pas gardé la trace, ils
accusent le nettoyeur. On a l'air moins bête.

Moi, je l'utilise en réglages de base, et j'efface tout ce qu'il propose.
Je n'ai JAMAIS eu à annuler un nettoyage.

Voilà le fichier de sauvegarde du nettoyage de la base de registre du PC
de ma fille CCleaner créé le 30/4: 223 KO.
http://cjoint.com/data/ffa4Q5ZFRb.htm

Comme on peut le voir, il y va fort, mais sauf erreur, il ne fait RIEN
dans le système lui-même.
En revanche, il repère une foultitude de déchets de désinstallations et de
trucs plus ou moins utiles ou qui seront recréés à la première utilisation
du programme concerné.

C'est pour ça que je ne crois guère à sa nocivité.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2