Opération grand nettoyage de printemps

Ghost-Rider
Ma fille ayant tourné le dos un instant, j'ai subrepticement fait un
grand nettoyage de son PC-poubelle dont elle me dit qu'il est "pourri".
Elle en veut un autre.
Pas de ça Lisette, on fait du neuf avec du vieux et j'ai mon ISF à
payer, moi.

Il démarre bien, son Dell Inspiron 2650 hors d'âge (PIV, 512 MO, 40 GO,
XPPro), ma foi, ouvre successivement des tas de trucs : MSN, GMail etc..
mais il lui reste moins de 6 gigas d'espace-libre sur 40 et il y a
109500 fichiers dedans.

Alors je fais (quand même) un point de restauration et je passe un coup
de CCleaner.

Fichiers inutiles : il y en a des pages et des pages pour plus de 2
gigas octets. Analyser ça dépasse ma patience. J'efface tout ! Crac !

Base de registre : CCleaner me propose d'effacer 2000 lignes. La encore,
je n'ai pas le temps. J'efface tout en priant le ciel. Re-crac.

Je redémarre, ça fonctionne.

Je passe un coup d'antivirus, d'Ad-Aware, de SpyBot : rien de méchant.

Il me reste à effacer plus de 2 gigas de fichiers EMule avortés, de
programmes inutiles, faire une bonne défragmentation et tout sera bien.

Résultat des courses : il a 10,3 gigas libres et seulement 83300
fichiers. Il boote, y compris Wifi, en 1'30, tout fonctionne, tout baigne.

Voilà, voilà. J'ai économisé un nouveau PC. Désolé fifille.
Merci qui ? Merci CCleaner !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

era
Herser a écrit :

Vidéos et mp3 les + anciens sur DVD, libérant un peu D

Salut,
Bientot, avec la nouvelle loi (ha! pipi)
la fifille et le fifils y seront bloqués !

--
era
Ghost-Rider
era a écrit :

Bientot, avec la nouvelle loi (ha! pipi)
la fifille et le fifils y seront bloqués !

Moi, Monsieur le juge ? Télécharger du hard rock sur mon ordinateur de
retraité ? Il y a certainement une erreur ! Je n'écoute qu'Yvette Horner
et les 3 Ménestrels.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain Naigeon
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
l'outil en lui-même n'est jamais nocif!!

Chiche que tu prennes les commandes d'un AirBus :-)

(je veux donc dire : c'est un peu léger de conseiller un
nettoyeur de registre sans vraiment savoir à qui on le
conseille)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Azo4
on est donc bien d'accord!!!
;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
on est donc bien d'accord!!!
;o)

Moi, je roule à 180 dans le brouillard... Vvvvrooommm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

KayaK
Ghost-Rider avait énoncé :
Azo4 a écrit :
de toute évidence , tu maîtrises ce ccleaner...(moi j'en suis à ma
68ème victime!)
de là à le recommander...

Je comprends très mal pourquoi certains ont des ennuis avec CCleaner.
Je les soupçonne fort de ne pas tout dire, et de mettre sur le dos de
CCleaner des manips dont ils ne se souviennent même plus eux-mêmes.
Au lieu d'avouer leurs bêtises, dont ils n'ont pas gardé la trace, ils
accusent le nettoyeur. On a l'air moins bête.

Moi, je l'utilise en réglages de base, et j'efface tout ce qu'il propose.
Je n'ai JAMAIS eu à annuler un nettoyage.

Voilà le fichier de sauvegarde du nettoyage de la base de registre du PC
de ma fille CCleaner créé le 30/4: 223 KO.
http://cjoint.com/data/ffa4Q5ZFRb.htm

Comme on peut le voir, il y va fort, mais sauf erreur, il ne fait RIEN
dans le système lui-même.
En revanche, il repère une foultitude de déchets de désinstallations et
de trucs plus ou moins utiles ou qui seront recréés à la première
utilisation du programme concerné.

C'est pour ça que je ne crois guère à sa nocivité.

j'abonde.

Certains comportements de win xp lui-même sont plus nocifs que
ccleaner.
Tin, d'un coup, sans avoir rien fait depuis 15 jours sur mon pc
(absence de mon domicile), win panique au boot.
Sur un coup de tête, comme ça, au démarrage win me fait "ntdlr is
missing" !!!!

Voudrais qu'on m'explique cette facétie.

KayaK
Coucou à toutes et à tous avait énoncé :
Bonjour !

J'ai rencontré deux problèmes avec CCleaner, résolus depuis.

1) Avec Cartonav (Logiciel pour GPS). Ce logiciel utilise des fichiers
"temp" au lieu de fichier "ini" pour son fonctionnement (Stupide avec
Windows mais c'est comme ça). A chaque passage de CCleaner, il fallait
réinstaller le logiciel. J'ai dû mettre en place des exclusions dans les
options de CCleaner. Depuis j'utilise un logiciel quasi-identique (Carto
Explorer) plus récent, sans problème.

2) Avec une ancienne version de Nokia PC Suite (pour les téléphones
Nokia). A chaque passage de CCleaner, le câble USB qui relie le téléphone
au PC n'était plus reconnu. Obligé de réinstaller. Depuis, plus de
problème avec les plus récentes versions de ce logiciel.

Cordialement.

JJV

on avait déjà parlé de ce pb sur ton nokia.
Ote-moi d'un doute : "les plus récentes versions de ce logiciel" dont
tu parles vise ccleaner, ou bien nokia pc suite ?
S'il s'agit du premier nommé, alors on ne peut reprocher au soft de
s'améliorer (aucun, mais vraiment aucun soft n'est parfait du premier
coup et pour toutes les configs) ; si c'est le second, ne pourrait-on
pas également penser que le logiciel de nokia n'était pas abouti?

Win xp est le cas typique du soft en constante évolution sp1, sp2 et
sp3)... et bientot Seven (la suite de xp ou de vista ? je me demande)

nb : j'ai pas d'action chez ccleaner mais suis seulement un utilisateur
très satisfait de ses services.

Coucou à toutes et à tous
> [...]
et pour toutes les configs) ; si c'est le second, ne pourrait-on pas
également penser que le logiciel de nokia n'était pas abouti?

Bonsoir !

Je parlais des versions les plus récentes de Nokia PC Suite. Si ce logiciel
avait été abouti, il n'y aurait pas eu à ce jour des dizaines de mise à jour
depuis sa sortie, déjà très ancienne. Nous en sommes à la version 7.1.26 et
il y a eu plusieurs dizaines de mises à jour, voire refonte complète, par le
passé ; Nokia propose de nouvelles versions très régulièrement. Il y a
encore de nombreuses anomalies, notamment dans l'explorateur de fichiers de
la mémoire du téléphone ; l'affichage des vignettes des contacts, etc.. Il y
a toujours eu des problèmes, jusqu'aux versions 7, au niveau de la
reconnaissance du câble série CA-42, qui concerne mes téléphones (J'en
possède trois identiques, à cause de mes fréquents déplacements, chacun
étant équipé d'une puce locale) d'un modèle assez particulier (5140 avec
coque GPS intégré). Le simple déplacement, suppression ou modification du
raccourci du logiciel, dans "Tous les programmes" plantait le pilote !
La liaison infrarouge (Dont sont équipés les 5140) fonctionnait quand elle
avait le temps... Aujourd'hui, cela fonctionne.
Un des problèmes de ce logiciel, c'est qu'il est générique pour toute une
panoplie de modèles. Chaque modèle a son fonctionnement propre et différent.
Ils devraient proposer des versions plus adaptées, spécifiques à chaque
modèle de téléphone. Les Nokia 5140 et 5140i sont des modèles de téléphone
vraiment hors normes. Certaines anomalies ne se produisaient pas sur des
modèles plus classiques.

J'ai signalé plusieurs fois à Nokia d'énormes anomalies qui ont été
corrigées un peu plus tard ; je ne sais pas si mes interventions leur ont
été utiles ou pas, s'ils en ont tenu compte ou pas, mais je dois reconnaître
que j'ai toujours obtenu une réponse très sérieuse et rapide de leur part.

Quant à CCleaner, il y a sans cesse des mises à jour. Cela prouve
effectivement que le logiciel est suivi. Il y en a eu encore une hier ! La
2.19.

Cordialement.

JJV
Ghost-Rider
Coucou à toutes et à tous a écrit :

[...]

Tu suis ça vraiment de près. J'ai respectivement la 6.82 et la 2.11.

Nokia PC suite est en effet bourré de trucs pas clairs et l'ergonomie
est bizarre, mais enfin, il fonctionne à peu près. Je me connecte à
internet avec sans problème, mais attention à la facture.

Un amélioration souhaitable de CCleaner serait de pouvoir trier les
propositions de suppressions de fichier par taille.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ