optimisation de la mémoire et du fichier d'échange

dédé
bonjour

j'ai trouv=E9 sur de nombreux forum des possibilit=E9s pour=20
optimiser la m=E9moire virtuelle en fonction de la quantit=E9=20
de m=E9moire physique que l'on possedait, notamment en=20
rajoutant un cl=E9 dans la base de registre...=20
Cependant je suis assez perplexe du r=E9sultat de ce genre=20
de pratique.
J'ai 1 Go de m=E9moire physique et le fichier d'echange est=20
g=E9r=E9 par le syst=E8me sur mon pc. Mais souvent il me reste=20
400 ou 500Mo de ram physique libre et le fichier=20
d'echange fait alors 200-300Mo c'est dommage non ?
Question : comment optimiser au mieux le fichier=20
d'echange en fonction de sa memoire physique (hormis bien=20
sur de mettre le swap sur un disque a part) ??? et=20
comment tester le resultat quantitativement ?
merci d'avance
d=E9d=E9

Zep Ovidum
bonjour

j'ai trouvé sur de nombreux forum des possibilités pour
optimiser la mémoire virtuelle en fonction de la quantité
de mémoire physique que l'on possedait, notamment en
rajoutant un clé dans la base de registre...
Cependant je suis assez perplexe du résultat de ce genre
de pratique.
J'ai 1 Go de mémoire physique et le fichier d'echange est
géré par le système sur mon pc. Mais souvent il me reste
[...]

Bonjour et joyeuses pâques.
La mémoire virtuelle réglée au petit oignon, j'ai aussi connu ça mais
c'était à l'époque ou j'avais un AMD K6-333, 64 Mo de Ram et un disque
de 10 Go; le tout fonctionnant sous Win 98 Se avec un disque utilisant
la Fat 32 (La technologie over canon de l'époque)
Aujourd'hui le paysage c'est transformé un petit poil et j'ai un Athlon
2800, 1 Go de mémoire et un disque de 180 Mo. Le tout fonctionne sous
Win Xp avec un disque en NTFS.
Alors la sodomie de lépidoptére pour gagner une pico-seconde sur
l'ouverture de Age of Empire ... bof... rofl rofl
Par contre si quelqu'un peut me passer la clef de registre à modifier
pour accélérer ma frappe au clavier ou mieux avoir une orthographe
parfaite alors je suis preneur.
Bonne fin de week-end et A+

JF
Bonjour Dédé
Je t'ai déjà répondu hier qu'avec 1 Go de RAM tu n'as pas de soucis à te faire
et il est NORMAL que le swap continue d'occuper 300Mo (utile au système)

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

dédé a dit :
> [...]
| sur de mettre le swap sur un disque a part) ??? et
| comment tester le resultat quantitativement ?
Panthère Noire
Salut

Comme toi, j'ai donné une réponse (similaire quant au fond) avec liens vers
la Tanière pour définir au mieux la taille du fichier d'échange par rapport à
ses besoins. Il semblerait que Dédé ne lise pas les réponses à ses messages..
:(

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

JF
Bonjour PN, bien passées ces vacances ?
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Panthère Noire a dit :
> [...]
| liens vers la Tanière pour définir au mieux la taille du fichier
| d'échange par rapport à ses besoins. Il semblerait que Dédé ne lise

Panthère Noire
Salut JF

.. des vacances studieuses, du genre à avoir besoin de vacances au retour
:)))) mais sinon, oui.. des vacances très chouettes :)

Joyeuses Pâques

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

| liens vers la Tanière pour définir au mieux la taille du fichier
| d'échange par rapport à ses besoins. Il semblerait que Dédé ne lise

dédé
merci de ces conseils lumineux.
Je ne retrouvais pas mon message d'hier désolé de l'avoir
posté deux fois...
dédé
JF
Ok Dédé
C'est pas plus pratique d'utiliser Outlook ?
À plus
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

dédé a dit :
| merci de ces conseils lumineux.
| Je ne retrouvais pas mon message d'hier désolé de l'avoir
| posté deux fois...
| dédé
Michel Doucet
Bonjour, voici un résumé de ce que *JF* nous disait ce dimanche
11/04/2004
C'est pas plus pratique d'utiliser Outlook ?

... c'est une blague ?

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
Lecteur de News : http://www.zoo-logique.org/mesnews/index.php

JF
Doucet ...

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Michel Doucet a dit :
| Bonjour, voici un résumé de ce que *JF* nous disait ce dimanche
| 11/04/2004
|
| ... c'est une blague ?
Panthère Noire
Salut Michel,

JF voulait parler de Outlook Express bien sûr.. pas de MS Outlook qui n'est
pas un lecteur de news :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]