Optimisation de requêtes vers Oracle

1 réponse
Brigitte
Bonjour,

J'utilise un linked server Oracle pour exécuter la requête suivante

----------------------------------------------------------------------------------
-- GROUPE HSBC - Projet Référentiel Valeurs
----------------------------------------------------------------------------------
-- AUTEUR : D. KIERAN
-- DATE CREATION : 23/11/2007
-- DESCRIPTION : Procédure de transfert du contenu des vues RefVal vers
des tables Horizon

-- VERSION : 1.0
----------------------------------------------------------------------------------
-- MODIFICATIONS : Le 27/11/2007 par D. KIERAN - Faciliter la connexion
avec le serveur Horizon
----------------------------------------------------------------------------------

CREATE PROCEDURE REFVAL.SP_HORIZON_TABLES_VIEW_TRANSFER
AS

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_STOCK() FROM
DUAL');

INSERT OPENQUERY (Horizon, 'SELECT MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS,
SOPHIS_CODE,
ISO_MARKET_CODE FROM HORIZON_STOCK')
Select MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE,
CODE_SOPHIS,
MARKET_ISO
FROM
V_HORIZON_ACTIONS;

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_INDEX() FROM
DUAL');

INSERT OPENQUERY (Horizon, 'SELECT MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS,
SOPHIS_CODE,
ISO_MARKET_CODE FROM HORIZON_INDEX')
SELECT
MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE,
CODE_SOPHIS,
MARKET_ISO
FROM
V_HORIZON_INDICES

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_OPTION() FROM
DUAL');

INSERT OPENQUERY (Horizon, 'SELECT
MNEMO_GL_SLC,
MATURITY,
STRIKE,
CALL_PUT,
STYLE,
MIC_CODE,
RIC_SJ,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS FROM HORIZON_OPTION')
SELECT
MNEMO_SLC,
DATE_ECHEANCE,
STRIKE,
CALL_PUT,
STYLE,
MIC_CODE,
RIC_SJ,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE
FROM
V_HORIZON_OPTIONS_GL

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_FUTURE() FROM
DUAL');

INSERT OPENQUERY(Horizon,'SELECT MNEMO_GL_SLC,
MATURITY,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
QUOTITE,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS,
ISO_MARKET_CODE FROM HORIZON_FUTURE')
SELECT
MNEMO_GL_SLC,
MATURITY,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
QUOTITE,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE,
MARKET_ISO
FROM
V_HORIZON_FUTURS
select 1
SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_POPULATE_TABLES() FROM DUAL');
GO
dont la durée d'exécution = 16mn.

Auriez-vous une idée?

Merci

Bon week-end

Brigitte

1 réponse

SQLpro
On 30 nov, 15:37, Brigitte wrote:
Bonjour,

J'utilise un linked server Oracle pour exécuter la requête suivante

-------------------------------------------------------------------------- --------
-- GROUPE HSBC - Projet Référentiel Valeurs
-------------------------------------------------------------------------- --------
-- AUTEUR : D. KIERAN
-- DATE CREATION : 23/11/2007
-- DESCRIPTION : Procédure de transfert du contenu des vues RefVal vers
des tables Horizon

-- VERSION : 1.0
-------------------------------------------------------------------------- --------
-- MODIFICATIONS : Le 27/11/2007 par D. KIERAN - Faciliter la connexion
avec le serveur Horizon
-------------------------------------------------------------------------- --------

CREATE PROCEDURE REFVAL.SP_HORIZON_TABLES_VIEW_TRANSFER
AS

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_STOCK() FROM
DUAL');

INSERT OPENQUERY (Horizon, 'SELECT MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS,
SOPHIS_CODE,
ISO_MARKET_CODE FROM HORIZON_STOCK')
Select MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE,
CODE_SOPHIS,
MARKET_ISO
FROM
V_HORIZON_ACTIONS;

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_INDEX() FROM
DUAL');

INSERT OPENQUERY (Horizon, 'SELECT MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS,
SOPHIS_CODE,
ISO_MARKET_CODE FROM HORIZON_INDEX')
SELECT
MNEMO_GL_SLC,
ISIN_CODE,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE,
CODE_SOPHIS,
MARKET_ISO
FROM
V_HORIZON_INDICES

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_OPTION() FRO M
DUAL');

INSERT OPENQUERY (Horizon, 'SELECT
MNEMO_GL_SLC,
MATURITY,
STRIKE,
CALL_PUT,
STYLE,
MIC_CODE,
RIC_SJ,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS FROM HORIZON_OPTION')
SELECT
MNEMO_SLC,
DATE_ECHEANCE,
STRIKE,
CALL_PUT,
STYLE,
MIC_CODE,
RIC_SJ,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE
FROM
V_HORIZON_OPTIONS_GL

SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_TRUNCATE_FUNCTION_FUTURE() FRO M
DUAL');

INSERT OPENQUERY(Horizon,'SELECT MNEMO_GL_SLC,
MATURITY,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
QUOTITE,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE_OBMS,
ISO_MARKET_CODE FROM HORIZON_FUTURE')
SELECT
MNEMO_GL_SLC,
MATURITY,
MIC_CODE,
RIC_REUTER,
QUOTITE,
CURRENCY,
OBMS_ID,
TICK_SIZE,
MARKET_ISO
FROM
V_HORIZON_FUTURS
select 1
SELECT * FROM OPENQUERY(Horizon, 'SELECT DK_POPULATE_TABLES() FROM DUAL');
GO
dont la durée d'exécution = 16mn.

Auriez-vous une idée?

Merci

Bon week-end

Brigitte

1) utilisez plutot des requêtes de serveur lié que OPENQUERY...
2) voyez si vous pouvez utiliser des REMOTE JOIN.

A +