optimise transfert cd vers DD

aixois
bonsoir
j ai un souci avec mon ordi, quand je veux copier un gros fichier d un cd
(divx) vers le disque dur cela m indique plus de 120 min pour le transfert
( en fait ca bloque presque au bout d une min)
J ai un disque de 120go et un graveur de dvd pioneer 107d ( j avais le meme
probleme avec un graveur de cd yamaha f1)
Pourtant ils sont branche chacun en maitre sur chaque nappe.
l ultra dma est active
je comprends pas le probleme ( au fait j ai un p4 1.6g et 512Mo) le disque
est partionne et presque vide.

Rafale

[...]

Bonsoir,

cela arrive quand le CDR arrive au bout de sa courte vie.
Je ne sais pas si le substrat perd les infos après quelques
temps, mais le fait est que.
Plusieurs de mes CD gravés qui fonctionnaient parfaitement
à l'origine sont devenus inutilisables. J'ai testé ceux ci sur
plusieurs lecteurs CD et le verdict est tombé : HS
En essayant de les copier sur le HD, le même phénomène
que toi se produisait. La barre de transfert affichant une
durée de copie hyper longue.
Alors je ne sais pas si tu as le même problème, mais
c'est p'têt une piste.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

CrazyGuitarist
autre piste:
cd dont la gravure a en partie echoué même si la prog dit le contraire.
aussi si grave sur certaines marques bas de gamme pas tres connus.
si si, je l'ai vecu.
oblige de refaire une partie de mes sauvegardes perso en mettant des heures
à voir et trier ce qui se copie ou se copie pas.
A+
"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de

[...]

Bigjoe
"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de news:

.............................cut
[...]

J'ai déjà eu des CD-R abîmés devenus difficiles/impossibles
à lire et j'ai quand même réussi à en lire la plupart avec un
Plextor X40max SCSI... cet appareil semble réellement
avoir des capacités de lecture supérieures à la moyenne;
le Plextor 32 aussi... et probablement même les plus lents.
Ca peut valoir le coup de demander à un copain qui aurait
ce genre de lecteur :o)

Rafale

[...]

ça tombe bien, j'en ai 1 de Plextor X 40 SCSI !
:o)
Mais même lui a déclaré forfait.
J'ai été jusqu'à demander au voisin d'essayer sur son
ordi, des fois que....
Ben non, que dalle !
Pas grave, ce n'était que quelques DivX... mébon !
(oui je sais c'est MAL !) :o))
Le pire c'était que la copie s'arretait à quelques
Mo de la fin pour certains. Et j'entendais le lecteur qui
s'arretait et reprenait la lecture.... clac, clac.... wouuuuuuu...
clac ! (Je fais bien le bruit, hein ? :o) !)

En fait, ce que j'en pense... c'est que mon bon vieux
graveur avait sa lentille légèrement encrassée et que la
gravure était imparfaite. Les premiers temps on arrive
à lire le CDR et à la longue....
Je peux me tromper complètement mais depuis que je
la nettoie régulièrement, le phénomène ne s'est plus
reproduit. Et comme j'utilise toujours la même marque
de CDR ça me conforte dans cette idée.
A moins que c'était une mauvaise série de CD...!?!
Possible aussi puisqu'ils avaient été gravés à peu près
à la même époque.
'fin bref ! ça arrive quoi.
:o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

CrazyGuitarist
<A moins que c'était une mauvaise série de CD...!?!
Possible aussi puisqu'ils avaient été gravés à peu près
à la même époque.
'fin bref ! ça arrive quoi.>

moi aussi, j'ai achete, il y a +sieurs mois une cloche de marque XEOS et
j'ai battu le record d'echec de gravure.
et comme par hasard, alors que je pensais que ça pouvais venir du graveur,
j'ai essayer 1 verbatim nouvelle generation et c'est gagné pour les même
gravures.
ouf , je me mefie maintenant des marques pas connus mais j'ai lu sur le net
que ça peut arriver sur des marques connus avec des mauvaises series masi je
pnese que c'est + rare
A+