Optimiser la taille d'un classeur

Caetano
Re-bonjour,

Je me suis aperçu qu'en "entassant" des essais dans un classeur,
celui-ci grossit irrémédiablement, quand bien même je supprime des
onglets redondants, des noms obsolètes, etc... comme si excel mémorisait
tout depuis le 1er enregistrement !

Que me conseillez-vous pour :

1/Faire maigrir (ou diminuer la taille, comprenne qui pourra ?) mon classeur
2/Optimiser à l'avenir mon écriture (Les noms de plages de cellules
sont-ils plus gourmands que leur adresse absolu, par exemple ?)

Merci pour vos conseils.

Daniel.C
Un rapport avec ta courbe de poids du post précédent ? ;-))
Essaie de prendre un classeur neuf et d'y copier tes feuilles.
Daniel
"Caetano" a écrit dans le message de news:
47f6440d$0$882$
[...]

JB
Bonjour,

Sub SupLigneColTrop()
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column +
1), Cells(1, 254)).EntireColumn.Delete
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1, 1),
Cells(65536, 1)).EntireRow.Delete
End Sub

Puis sauvegarder et ouvrir.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/UsedRangeNettoieLignesCo lonnes.xls

JB

On 4 avr, 17:06, Caetano wrote:
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Salut, Jacques !

Je ne sais si tu te souviens de moi. on s'est connu il y a quelques
années, alors que tu travaillais chez Renault, et était en train de
préparer "La Basic et ses Fichiers" (chez PSI ?).
Perso, je venais d'être embauché chez Tandy à Neuilly.

Et, on discutait pas mal sur les structures de fichiers, les index, les
tris, etc.

@-salutations
--
Michel Claveau
Caetano
Bonsoir,

Effectivement, votre macro détecte des lignes affichées vides, mais
ayant contenu des valeurs de par le passé, mais l'effacement c'est
révélé redoutable pour les objets graphiques présents dans mon classeur !
Enfin, le gain de place est inférieur à celui escompté. Je pensais que
ma question était plus complète. Pouvez-vous vous repencher dessus ?