optimiser utilisation XP avec deux partitions et 3 utilisateurs

2 réponses
lesbidochon
Hello,
win xp home 1024 mg RAM, , deux partitions le système disque dur 120
giga, partitionné en C (40 giga) D le reste. sur D, Mes documents (un
seul utilisateur actuellement)
La situation évoluant, un 2e compte administrateur a été créé, ainsi qu'un
compte INVITE limité.
1 -Nous voudrions déplacer la totalité de documents and settings sur le
disque D, pour avoir tous nos documents personnels et les documents
partagés hors du disque système C, ainsi que regrouper tous les fichers
TEMP et TMP sur le disque D.
Est-ce judicieux ? Si oui, nous savons déplacer les dossiers mes documents
d'une partition à l'autre, mais nous ne savons pas trop faire pour la
totalité de Documents and settings.
Et pour tous les fichiers temporaires de windows et IE6 ? Si judicieux,
comment faire.
2 - le compte INVITE limité, nous souhaitons interdire l'accès au menu
DEMARRER et interdire tous les téléchargements, même par msn messenger. Le
compte aura sur le bureau uniquement les icones des logiciels dont nous
autorisons l'usage.
Merci et bonne journée en attendant de lire les conseils d'un MVP.

2 réponses

MAC GYVER
"lesbidochon" a écrit dans le message news:

Hello,
win xp home 1024 mg RAM, , deux partitions le système disque dur 120
giga, partitionné en C (40 giga) D le reste. sur D, Mes documents (un
seul utilisateur actuellement)
La situation évoluant, un 2e compte administrateur a été créé, ainsi
qu'un

compte INVITE limité.
1 -Nous voudrions déplacer la totalité de documents and settings sur le
disque D, pour avoir tous nos documents personnels et les documents
partagés hors du disque système C, ainsi que regrouper tous les fichers
TEMP et TMP sur le disque D.
Est-ce judicieux ? Si oui, nous savons déplacer les dossiers mes
documents

d'une partition à l'autre, mais nous ne savons pas trop faire pour la
totalité de Documents and settings.
Et pour tous les fichiers temporaires de windows et IE6 ? Si
judicieux,

comment faire.
2 - le compte INVITE limité, nous souhaitons interdire l'accès au menu
DEMARRER et interdire tous les téléchargements, même par msn messenger.
Le

compte aura sur le bureau uniquement les icones des logiciels dont nous
autorisons l'usage.
Merci et bonne journée en attendant de lire les conseils d'un MVP.

Bonjour,
L'intérêt d'une deuxième partition c'est de sauvegarder les données voir
sauvegarder une image disque.
Le top c'est d'avoir des image disque de l'OS uniquement sur la deuxième
partition et d'y loger les programmes, ainsi en cas de pb en 5min tu peux
tout remettre.
Deux partition c'est un minimum.

Pour déplacer des fichier système tu peux utiliser tweakui :

Tweak UI :
http://minilien.com/?pclTkbwSA3

Pour optimiser windows XP :
http://www.topastuces.com/wxp_az.htm
http://www.les-astuces.net/XP.html
http://nicosnicolaos.free.fr/AstucesWindows/index.php

ypoons
lesbidochon a écrit:

Hello,
win xp home 1024 mg RAM, , deux partitions le système disque dur 120
giga, partitionné en C (40 giga) D le reste. sur D, Mes documents (un
seul utilisateur actuellement)
La situation évoluant, un 2e compte administrateur a été créé, ainsi qu'un
compte INVITE limité.
1 -Nous voudrions déplacer la totalité de documents and settings sur le
disque D, pour avoir tous nos documents personnels et les documents
partagés hors du disque système C, ainsi que regrouper tous les fichers
TEMP et TMP sur le disque D.
Est-ce judicieux ? Si oui, nous savons déplacer les dossiers mes documents
d'une partition à l'autre, mais nous ne savons pas trop faire pour la
totalité de Documents and settings.
Et pour tous les fichiers temporaires de windows et IE6 ? Si judicieux,
comment faire.
2 - le compte INVITE limité, nous souhaitons interdire l'accès au menu
DEMARRER et interdire tous les téléchargements, même par msn messenger. Le
compte aura sur le bureau uniquement les icones des logiciels dont nous
autorisons l'usage.
Merci et bonne journée en attendant de lire les conseils d'un MVP.

Bonsoir lesbidochon

1- Pour déplacer "Documents and Settings" :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#96

1bis- Pour déplacer les répertoires temp, pas besoin de toute
cette artillerie : touche Windows + PAUSE -> Propriétés système
-> onglet Avancé -> en bas bouton "variables d'environnement" et
modifier les valeurs contenues dans les variables "temp" (système
ET utilisateur - à répéter sur chaque profil)

1ter- pour les fichiers temporaires de IE6, voir les "options
internet" (dans "panneau de configuration" ou dans IE menu "outils")

1 quater- judicieux ? à toi de voir... pas de contre-indications
si tu le fais correctement.

2- Il ne faut pas utiliser LE compte Invité, qui a des
caractéristiques système particulières. Il faut créer un
"utilisateur limité". Pour lui interdire des choses (le pôvre...
il ne peut déjà pas faire grand-chose), si tu as XP Pro, voir
dans GPEdit.msc. Si tu as XP Home, on peut faire la même chose
dans la Base de Registre, mais c'est plus compliqué, et je ne
pourrais pas t'aider : il faut connaître le nom des valeurs à
rajouter et l'endroit où les mettre.
Peut-être trouveras-tu des indications dans le site de JCB, qui
est très complet, mais je ne saurai pas non plus te guider :
www.bellamyjc.org

Juste deux exemples :
a/ supprimer la rubrique "Programmes" dans le menu Démarrer :
Loge-toi dans le compte de l'utilisateur en cause.
Dans le Registre, sélectionne la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Crée une valeur DWord nommée NoStartMenuMorePrograms
attribue-lui le chiffre 1
redémarre l'ordinateur pour que le changement s'effectue

Pour retrouver l'option Tous les programmes, attribue le chiffre
0 à la valeur ou supprime-la simplement.

Tu peux essayer de mettre la valeur NoStartMenu tout court, mais
je ne te le conseille pas : même toi ne pourras plus rien faire
sur la machine !

b/ supprimer la rubrique "paramètres" du menu démarrer :
Loge-toi dans le compte de l'utilisateur en cause.
Dans le registre, va à la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Clique du bouton droit sur la clé et choisir Nouveau/Valeur DWORD
Dans le volet droit, donner à la valeur le nom de NoSetTaskbar
(respecter les minuscules et les majuscules!)
Double-cliquer sur la valeur et saisir le chiffre 1 dans le champ
Données de la valeur (Hexadécimal)
dans la même fenêtre, créer une nouvelle valeur DWORD nommée
NoSetFolders (lui attribuer également le chiffre 1).

[NoSetTaskbar avec la valeur 1 fait disparaître le raccourci vers
les propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer et
empêche l'accès à Propriétés dans le menu contextuel du bouton
Démarrer]
[NoSetFolders avec la valeur 1 fait disparaître les autres
programmes figurant dans Paramètres]

Pour afficher à nouveau les paramètres, il suffit soit
d'attribuer le chiffre 0 comme données de ces deux valeurs, soit
simplement de supprimer les valeurs.

c/ tu comprends bien que ces modifications sont réversibles, et
si l'utilisateur du compte limité est bricoleur...

d/ quant à interdire tous les téléchargements, je crois que c'est
impossible : c'est une fonction interne à IE. Par contre, un
compte limité ne peut rien installer.

e/ la meilleure des protections, c'est l'explication franche et
face-à-face, un truc que l'on appelle l'éducation je crois...

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"