Option Canal + HD sur LCD HD Ready ?

2 réponses
news.orange.fr
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux !

J'ai besoin de vos conseils avisés...

J'ai actuellement un téléviseur LCD Sharp HD Ready de 37 pouces qui reçoit
Canal Sat via un décodeur TV Orange en ADSL raccordé en Scart.

Ma question est simple... je peux changer mon décodeur Orange TV pour un
décodeur compatible HD que je relierai à la TV en HDMI cette fois.

En parallèle, je souscrirais l'option HD de Canal Sat.

2 questions :

- techniquement, ça fonctionne ? en gros, le décodeur devrait sortir en
1080, format que ma télé ne peut en théorie pas afficher.
Est ce que la télé ou le décodeur vont convertir le format ?

- si oui, j'imagine que c'est avec une perte de qualité. Donc , aurais je un
gain significatif de qualité d'imagine ou pas ?

Merci de vos retours d'expérience et conseils.

Bonne journée

Jack

2 réponses

Kachan
news.orange.fr a émis l'idée suivante :
2 questions :

- techniquement, ça fonctionne ? en gros, le décodeur devrait sortir en 1080,
format que ma télé ne peut en théorie pas afficher.
Est ce que la télé ou le décodeur vont convertir le format ?

Les émissions HD sont en 720p, votre TV peut donc les afficher dans la
résolution originale.

- si oui, j'imagine que c'est avec une perte de qualité. Donc , aurais je un
gain significatif de qualité d'imagine ou pas ?

cf ci-dessus.
PL
"Kachan" a écrit dans le message de news:
4d232818$0$7011$
news.orange.fr a émis l'idée suivante :
2 questions :

- techniquement, ça fonctionne ? en gros, le décodeur devrait sortir en
1080, format que ma télé ne peut en théorie pas afficher.
Est ce que la télé ou le décodeur vont convertir le format ?

Les émissions HD sont en 720p, votre TV peut donc les afficher dans la
résolution originale.

- si oui, j'imagine que c'est avec une perte de qualité. Donc , aurais je
un gain significatif de qualité d'imagine ou pas ?

cf ci-dessus.

Bonjour
j'ai fait en gros la même manip sur une TV Samsung HD ready (donc pas Full
HD), remplacement du démod Orange par un externe Humax TN5000HD (Canal
ready). A la souscription C+ j'ai l'option HD gratos pour 3 mois je crois.
Résultat :
- image bien bien bien meilleure qu'avec le demod Orange (pourtant branché
en HDMI lui aussi), j'en ai déduit très vite que ce démod etait une vraie
daube que j'avais bien fait de le rendre... j'espère que c'est recyclable...
- la différence entre SD et HD ne saute pas aux yeux... bon, avec ces
machines, on ne sait jamais dans quel mode on est réellement (ss doute
volontairement pour raissons commerciales... avec la moindre carte vidéo sur
un PC, on sait dans quelle définition on est...). Je vais faire des tests
comparatif en enregistrant des passages en SD et HD qd j'aurai le temps
- pas de problèmes de conversion en tous cas, ça s'autodébrouille, de plus
le démod est configurable (756-1080p - 1080i, 4/3-16/9, etc) donc pas de
souci
- de plus le Humax permet de piloter plusieurs sat, de gérer des listes de
favoris perso, d'enregistrer sur un disque externe, a des menus beaucoup
mieux foutus, des temps de réponse corrects, etc... le seul pb est que
l'enregistrement est ds un format propriétaire, on ne peut que les exporter
en SCART vers un graveur DVD par exemple avec perte de qualité sensible).
Par contre la relecture des fichiers enregistrés sur leDD est de qualité
identique à la vision directe. Le timeshift marche bien aussi. Ah, si :
Canal+ affiche un mépris ostensible des abonnés "à la carte" ce qui est un
peu désagréable pour le client...Quoiqu'à dire vrai je ne suis pas sûr
qu'ils traitent très bien les "vrais" abonnés avec leur décodeur verrouillé
de partout...

Cdlt
PL