option "copier en tant que chemin d'accès" dans l'explorateur

Zebulion
Bonjour à toutes et tous.
Je cherche à récupérer le nom de mes fichiers (en particulier une pléthore
d'images issues de mon nouveau saturateur, c'est à dire un photo
numérique...) pour pouvoir les lister ou les imprimer ou les balancer dans
Excel.
Je réussi dans l'explorateur à sélectionner des images, à cliquer droit, à
"copier en tant que chemin d'accès" et à récupérer tout ça dans le bloc
notes et même dans excel pour gérer mes listes.
Suprême délice...
Problème: lorsque je retourne dans l'explorateur pour copier une nouvelle
liste, l'option "copier en tant que chemin d'accès" ne réapparait pas
systématiquement. Il me faut tester plein de fois ou même en désespoir de
cause quitter l'explorateur et y retourner pour avoir à nouveau accès à
cette possibilité.
Y a t il un moyen pour que cette option du clic droit s'affiche à tous les
coups?
Merci d'avance pour votre aide

--
@+
Cordialement

Galad
Maj + Clique droit normalement
Pour que ce soit permanement je ne sais pas.

groupe de discussion :