Option d'impression par défaut

garnote
Bonjour,

Peut-on, pour une certaine feuille d'un classeur,
définir par défaut : Imprimer / Sélection ?

Merci
Serge

Philippe.R
Bonjour Serge,

l' instruction :

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address

placée dans le BeforePrint définit comme zone d'impression la plage
sélectionnée de la feuille active
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"garnote" a écrit dans le message de

Peut-on, pour une certaine feuille d'un classeur,
définir par défaut : Imprimer / Sélection ?

Merci
Serge

MichDenis
Bonjour Garnote,

| Peut-on, pour une certaine feuille d'un classeur,
| définir par défaut : Imprimer / Sélection ?

Pour ce faire, tu peux utiliser une vue (affichage) personnalisée.
Pour chaque vue personnalisée, tu peux définir une zone
d'impression spécifique, la largeur des colonnes à imprimer,
masquer des lignes ou colonnes ainsi que d'autres caractéristiques
de la plage à imprimer. Voir l'aide d'Excel sur le sujet.

Quand tu travailles avec des vues personnalisées (affichage), il est
préférable d'en créer d'abord une qui représente la feuille normale
de données, car après avoir appelé un affichage personnalisé, la
feuille demeure dans l'état où l'affichage personnalisé l'a mis.
Conséquence, tu dois remettre manuellement ta feuille à l'état normal
si tu ne peux pas appeler une vue personnalisée "normale".

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Peut-on, pour une certaine feuille d'un classeur,
définir par défaut : Imprimer / Sélection ?

Merci
Serge
garnote
Merci Ô Maître!

Serge

Bonjour Garnote,

> [...]

Bonjour,

Peut-on, pour une certaine feuille d'un classeur,
définir par défaut : Imprimer / Sélection ?

garnote
Ave Philippe et merci,

Finalement, j'ai opté pour la macro (Ctrl + i ) suivante :

Sub Imprime()
rep = MsgBox(" Voulez-vous faire imprimer votre sélection ?", _
vbYesNo, " Confirmation")
If rep = vbYes Then
Selection.PrintOut Copies:=1
Else
Exit Sub
End If
End Sub

Serge
:
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Les caractéristiques que l'on peut définir avec des affichages personnalisés :

A) Print settings, as specified in the Page Layout ? Page Setup, Page Layout ? Scale To
Fit, and
Page ? Page Setup ? Sheet Options groups.
B ) Hidden rows and columns
C ) The worksheet view (Normal, Page Layout View, Page Break Preview)
D ) Selected cells and ranges
E ) The active cell
F ) The zoom factor
G ) Window sizes and positions
H ) Frozen panes

Il y a cependant un hic cependant avec cette approche :
Émanant du volume de John Walkenbach : Excel® 2007 Bible
'-----------------------------------
Unfortunately, the Custom View feature does not work if the workbook contains at least one
table. When a workbook that contains a table is active, the Custom View command is grayed
out. This limitation severely limits the usefulness of the Custom View feature.
'-----------------------------------

> [...]

Bonjour,

Peut-on, pour une certaine feuille d'un classeur,
définir par défaut : Imprimer / Sélection ?

Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Qu'entends-tu par "table" ????
est-ce une chose propre à Excel 2007 ???
ou bien ce qui correspond au nom réservé "data_base" ou "base_de_données"

@+
MichDenis
Avec Excel 2003, un début de concept existe sous le vocable "Liste"

Sous Excel 2007, on peut transformer un tableau de données (x colonne par y lignes)
en Tableau (terme français). À partir de là, il y a certaines facilités pour appliquer
des filtres, créer des totaux, des formules....
On peut aussi transformer un tableau en plage de données simplement.