Option d'impression sous VBA

Le
Christophe
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser les
fonctions avances d'impression tels l'agrafage ou le tri
en utilisant du code VBA car j'aurais besoin de trier et
d'agrafer des documents publiposts.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
AB
Le #891991
Bonsoir,
Trier, sans doute (encore faut-il savoir ce que tu veux obtenir). Agrafer ?
Heu, là, j'en doute fort...Word n'est qu'un traitement de texte. Je ne vois
pas comment il pourrait envoyer une instruction d'agrafage à une imprimante.
Mais bon, sait-on jamais ?
AB

Christophe wrote:
> [...]
| en utilisant du code VBA car j'aurais besoin de trier et
| d'agrafer des documents publipostés.
|
| Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Geo
Le #891813
Bonjour Christophe

[...]

Une hypothèse serait d'utiliser l'api DeviceCapabilitiesA qui semble
être l'interface universelle pour les imprimantes.
Mais tout ce que je trouve est anglais et comme (pardon miss queen) je
suis fâché avec.
Mais j'ai l'impression que c'est quand même limité aux
caractéristiques classiques des imprimantes, voir par exemple:
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;194789
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnacc2k2/html/ODC_acc10_Printers.asp
Mais le plus simple serait peut-être de s'adresser au fabriquant ?

--
A+

Geo
Le #891434
Re

Un autre piste l'api DocumentProperties
exemple :
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;230743

la seule fois où j'ai trouvé Stapling (agrafage) et imprimante c'est
là :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmisdk/wmi/win32_printer.asp

J'ai bien trouvé d'autres fois la même question mais sans réponse.
Donc si tu la trouves, pense à nous aussi.

--

A+
Pascal Engelmajer