option de restauration dans BIOS easy note Packard Bell

Bégé
Bonjour à tous,
d'après ce que j'ai compris, pour pouvoir faire une restauration
destructive sur un easy note Packar Bell
le BIOS doit prendre en charge le Démarrage de restauration qui doit
être activé dans l'utilitaire de configuration du BIOS
mais le problème qu'est que justement je ne trouve pas cette option
dans le BIOS?

ou si quelqu'un a une autre solution pour faire cette restauration,
pour info, Windows fonctionne mais je n'y trouve pas l'option

merci de votre aide

1 2 3
Bégé
Sur un P&B pas récent (Duron 1300 - Xp home) il y a :
1) une disquette (rouge) pour lancer la restauration
2) un cd (qui n'est d'ailleurs qu'une image de la disquette ci-dessus)

L'image de restauration (drive image) est dans une partition cachée en
début de disque, et la disquette (ou cd) y donne simplement accès. En
démarrant sur ladite disquette, ça roule tout seul.
oui mais il n'y a pas de disquettes ni CD avec cet ordinateur qui a été

acheté
d'occasion

G.T
Salut,

oui mais il n'y a pas de disquettes ni CD avec cet ordinateur qui a été
acheté
d'occasion
T'es joueur, toi... Aller acheter ça d'occasion, enfin...

T'as pas essayé de voir si -des fois- on trouvait pas sur le site Packard
Bell un "Générateur de disque de récupération amorçable", des fois que ça
pourrait être ce que tu cherches ?
(par exemple
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?ii45490100&pi=platform_aj
ax_gn2)
Oublie pas de noter la référence ou ton numéro de modèle, tu peineras moins
à le trouver.

a+,
--
G.T

Bégé
T'es joueur, toi... Aller acheter ça d'occasion, enfin...
non, pas moi, un membre de ma famille

[...]

j'ai téléchargé et créé le CD, mais au lancement du CD il me demande le
CD/DVD de
restauration, donc retour à la case départ,

mais je sait qu'il y a moyen de restaurer la config d'usine, le tout c'est
d'arriver
à cette partition cachée et à lancer l'installation, le problème c'est que
F11 est inactif et je ne trouve pas comment activer l'option "recovery"
dans le BIOS

G.T
Salut,

T'es joueur, toi... Aller acheter ça d'occasion, enfin...
non, pas moi, un membre de ma famille

Et comme on choisit pas sa famille... :-)

J'avoue, j'aime pas Packard Bell. Et ils me le rendent bien.

j'ai téléchargé et créé le CD, mais au lancement du CD il me demande le
CD/DVD de
restauration, donc retour à la case départ,
Bah déjà on avance.

[...]
Partition cachée ? Un outil tel que Paragon ou Partition Magic devrait la

voir. OK, t'avanceras peut-être pas beaucoup, MAIS tu verras déjà si elle
est là.

a+,
--
G.T

G.T
Salut Van,

J'avoue mon ignorance totale face à PB...
Ca fait quelques années que j'en ai pas approché un, j'ignore même s'il est

encore en service actif. Je pense que oui, anyway il ne servait la plupart
du temps que comme support pour empiler des papiers (et autres choses)
dessus. Je te raconte pas les rayures.
Belle merde au demeurant, son écran illisible affichait ce que lui donnait
laborieusement son P4 poussif. Faut dire qu'il était pas réglé non plus, et
alourdi sévère (j'ose pas dire avec quoi), à tel point qu'il se faisait
rétamer en vitesse pure par un P3.

<mode vieux con>
Ah là là, avant c'était plus simple, tu prenais un Compaq ou un IBM, tu
raquais mais ça marchait à tous les coups, partout, tout le temps.
Maintenant ils ont tous disparu, il reste plus guère que Toshiba comme
maison à laquelle je ferais confiance. Et me parlez pas de MacBook, je hais
les barbus à sandales
</mode vieux con>

a+,
--
G.T

Droger Jean-Paul
[...]

c'est ce que je pense aussiou si tu as une version Ghost sur disquettes
tu peux aussi essayer!!

mais y a des chances qu'elle n'y soit pas ou plus, mais sur un CD chez
le vendeur!!

si tu as un stick te donnant la clé de l'OS tu peux essayer de l'y
remettre si tu en as un CD, sinon faut trouver un petit bricoleur pour
te dem... la chose; PB est une des pires marques lorsque l'on donne un
engin à mon club informatique, il sont tellement facile d'approche
qu'ils servent le plus souvent de pièces détachées!!!

with wanadoo;

G.T
Salut,

mais y a des chances qu'elle n'y soit pas ou plus, mais sur un CD chez
le vendeur!!
Hin hin, c'est ce que je pensais aussi.

si tu as un stick te donnant la clé de l'OS tu peux essayer de l'y
remettre si tu en as un CD, sinon faut trouver un petit bricoleur pour
te dem... la chose; PB est une des pires marques lorsque l'on donne un
Vrai que la chasse aux pilotes est souvent galère. Si le fait d'avoir deux

CDs ne dérange pas (et honnêtement, un CD ou deux, je ne vois pas vraiment
le problème, m'enfin on en connaît qui... bon), on peut se faire une
installation "standard" de Windows, avec pépère qui met des pilotes
génériques pour ce qu'il trouve (CG par exemple) et des avertissements pour
les périphériques qu'il ne connaît pas, et le CD de pilotes PB fraîchement
téléchargé sur leur site. J'ai vu qu'ils le proposaient, pour tous les
modèles je ne sais pas, j'ai pris un modèle au hasard.
Du coup, on peut se faire une (ré-)installation en 2 passes : 1 pour l'OS,
une pour les périphériques, et ça roule*.

* Je dis ça, c'est de la théorie, mais y'a pas de raison que ça ne
fonctionne pas. Après, si je peux éviter de vérifier, je préfère :-)

engin à mon club informatique, il sont tellement facile d'approche
qu'ils servent le plus souvent de pièces détachées!!!
Tant que ça roule, il n'y a pas trop d'ennuis... On ne recontre pas les

mêmes galères qu'au temps des premiers compatibles PC style Goupil G4 par
exemple.
Par contre, quand c'est en carafe, là... On pleure, comme du temps des
machines précitées.

a+,
--
G.T

Bégé
Ce lien peut-il t'aider ?
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/67-retatouer-avec-les-master-cd-generiques-de-pb
J'avoue mon ignorance totale face à PB...

c'est en effet un lien très intéressant, mais pour cela il faut posséder
des CD

Bégé
voilà comme j'en ai marre de galérer depuis plusieurs jours, et que
c'était un "souhait" de la part du beau frère d'avoir l'ordinateur comme
à l'origine, je vais lui dire que c'est impossible sans les CD,

là je viens de réinstaller Windows, et pour ce qui est des pilotes,
je pense pouvoir tout trouver sur le site de Packard Bell,
j'ai un ami informaticien qui dit "Packard Poubelle" et je
pense que ça mérite bien ce nom :-((

en tous cas merci à vous tous d'avoir essayé

bonne fin de journée
G.T
Salut,

c'était un "souhait" de la part du beau frère d'avoir l'ordinateur comme
C'était pour ton beauf ? Mais tout s'explique alors (voir "Air America" avec

Mel Gibson :-) ) !

à l'origine, je vais lui dire que c'est impossible sans les CD,
Ce qui n'est pas faux.

là je viens de réinstaller Windows, et pour ce qui est des pilotes,
je pense pouvoir tout trouver sur le site de Packard Bell,
Du peu que j'en ai vu sur le site, c'est tout bon, tu peux même télécharger

d'un coup la collection complète, au moins sur les modèles assez récents.
Ce serait pour moi, j'aurais fait pareil. Je m'en contrefous d'avoir les
gadgets PB, par contre je veux les périphériques qui fonctionnent (donc
pilotes).
Bon, sur mon portable Compaq, j'ai installé l'utilitaire pour les touches
programmables, mais ça compte pas.

j'ai un ami informaticien qui dit "Packard Poubelle" et je
pense que ça mérite bien ce nom :-((
C'est aussi mon avis, mais ça n'engage que moi :-)

a+,
--
G.T

1 2 3