option sécurité pour macro sur Excel 2007

2 réponses
58nord
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé ou paramétrer l'activation des macros, sur la version
précédente c'était outil option sécurité macro il me semble.

merci de votre aide

nicolas

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu affiches d'abord l'onglet "Développeur"
Gros bouton office - coin supérieur gauche de l'application Excel.
Dans la fenêtre ouvrante - bas de la fenêtre - Options Excel
fenêtre suivante - un clic dans la section de gauche sur "Standard"
et dans la section de droite sous l'item "Meilleures options pour
travailler avec Excel" tu coches "Afficher l'onglet développeur dans le ruban"

Pour la suite des opérations, tu pourrais aussi le faire à partir des
commandes sous le menu "Développeur" mais comme nous sommes
dans les options, nous allons continuer...
En dessous de "Standard", tu sélectionnes "Centre de la gestion de la confidentialité"
et à droite : "Paramètres du centre de la gestion de la confidentialité"
Dans la fenêtre ouvrante - section de gauche - Paramètres des macros"
et à droite : tu as " Paramètres des macros".
(Ne pas oublier de cocher "accès approuvé au modèle d'objet du projet vba
en quittant)

"58nord" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b575631$0$21174$
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé ou paramétrer l'activation des macros, sur la version
précédente c'était outil option sécurité macro il me semble.

merci de votre aide

nicolas
58nord
merci, c'est fait

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Tu affiches d'abord l'onglet "Développeur"
Gros bouton office - coin supérieur gauche de l'application Excel.
Dans la fenêtre ouvrante - bas de la fenêtre - Options Excel
fenêtre suivante - un clic dans la section de gauche sur "Standard"
et dans la section de droite sous l'item "Meilleures options pour
travailler avec Excel" tu coches "Afficher l'onglet développeur dans le
ruban"

Pour la suite des opérations, tu pourrais aussi le faire à partir des
commandes sous le menu "Développeur" mais comme nous sommes
dans les options, nous allons continuer...
En dessous de "Standard", tu sélectionnes "Centre de la gestion de la
confidentialité"
et à droite : "Paramètres du centre de la gestion de la confidentialité"
Dans la fenêtre ouvrante - section de gauche - Paramètres des macros"
et à droite : tu as " Paramètres des macros".
(Ne pas oublier de cocher "accès approuvé au modèle d'objet du projet vba
en quittant)

"58nord" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4b575631$0$21174$
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé ou paramétrer l'activation des macros, sur la version
précédente c'était outil option sécurité macro il me semble.

merci de votre aide

nicolas