Options d'enregistrement et/ou d'affichage

Chris62
Bonjour,
J'aimerais transmettre un fichier à une personne mais je ne veux pas que
celle-ci voit les formules de calcul. Est-il il possible de faire cela sans
macro. Personnellement, je pense à la solution du copier/coller des valeurs
ou à l'enregistrement en PDF, mais y-a t'il une autre solution ? Merci
d'avance.
Christèle

Gros Minet
Bonjour !

Tu peux masquer les formules en allant dans Format / Cellule / onglet
"Protection" et tu coches "Masquées".
Ensuite, tu dois protéger toute la feuille avec Outils / Protection /
Protéger la feuille. Mais ce n'est pas très difficile à déprotéger. Si tu
veux vraiment qu'on ne puisse pas toucher à la feuille, il vaut mieux le
PDF. Tout dépend si la personne à juste besoin de lire ton tableau ou si
elle doit y apporter des modifs...

Cordialement.

Gros Minet.

e37rpo$j3a$