Options d'enregistrement et/ou d'affichage

3 réponses
Chris62
Bonjour,
J'aimerais transmettre un fichier à une personne mais je ne veux pas que
celle-ci voit les formules de calcul. Est-il il possible de faire cela sans
macro. Personnellement, je pense à la solution du copier/coller des valeurs
ou à l'enregistrement en PDF, mais y-a t'il une autre solution ? Merci
d'avance.
Christèle

3 réponses

Gros Minet
Bonjour !

Tu peux masquer les formules en allant dans Format / Cellule / onglet
"Protection" et tu coches "Masquées".
Ensuite, tu dois protéger toute la feuille avec Outils / Protection /
Protéger la feuille. Mais ce n'est pas très difficile à déprotéger. Si tu
veux vraiment qu'on ne puisse pas toucher à la feuille, il vaut mieux le
PDF. Tout dépend si la personne à juste besoin de lire ton tableau ou si
elle doit y apporter des modifs...

Cordialement.

Gros Minet.

"Chris62" a écrit dans le message de news:
e37rpo$j3a$
Bonjour,
J'aimerais transmettre un fichier à une personne mais je ne veux pas que
celle-ci voit les formules de calcul. Est-il il possible de faire cela
sans macro. Personnellement, je pense à la solution du copier/coller des
valeurs ou à l'enregistrement en PDF, mais y-a t'il une autre solution ?
Merci d'avance.
Christèle

Chris62
OK merci beaucoup, je n'avais pas pensé à cette option. Merci aussi pour la
rapidité.
Christèle

"Gros Minet" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Tu peux masquer les formules en allant dans Format / Cellule / onglet
"Protection" et tu coches "Masquées".
Ensuite, tu dois protéger toute la feuille avec Outils / Protection /
Protéger la feuille. Mais ce n'est pas très difficile à déprotéger. Si tu
veux vraiment qu'on ne puisse pas toucher à la feuille, il vaut mieux le
PDF. Tout dépend si la personne à juste besoin de lire ton tableau ou si
elle doit y apporter des modifs...

Cordialement.

Gros Minet.

"Chris62" a écrit dans le message de news:
e37rpo$j3a$
Bonjour,
J'aimerais transmettre un fichier à une personne mais je ne veux pas que
celle-ci voit les formules de calcul. Est-il il possible de faire cela
sans macro. Personnellement, je pense à la solution du copier/coller des
valeurs ou à l'enregistrement en PDF, mais y-a t'il une autre solution ?
Merci d'avance.
Christèle

Gros Minet
De rien :-)

"Chris62" a écrit dans le message de news:
e37tc4$k39$
OK merci beaucoup, je n'avais pas pensé à cette option. Merci aussi pour
la rapidité.
Christèle

"Gros Minet" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Tu peux masquer les formules en allant dans Format / Cellule / onglet
"Protection" et tu coches "Masquées".
Ensuite, tu dois protéger toute la feuille avec Outils / Protection /
Protéger la feuille. Mais ce n'est pas très difficile à déprotéger. Si tu
veux vraiment qu'on ne puisse pas toucher à la feuille, il vaut mieux le
PDF. Tout dépend si la personne à juste besoin de lire ton tableau ou si
elle doit y apporter des modifs...

Cordialement.

Gros Minet.

"Chris62" a écrit dans le message de news:
e37rpo$j3a$
Bonjour,
J'aimerais transmettre un fichier à une personne mais je ne veux pas que
celle-ci voit les formules de calcul. Est-il il possible de faire cela
sans macro. Personnellement, je pense à la solution du copier/coller des
valeurs ou à l'enregistrement en PDF, mais y-a t'il une autre solution ?
Merci d'avance.
Christèle