Options ext3

giggz
Bonsoir la liste,

il y a quelques temps sur la liste, un fil sur les options d'ext3 a été
ouvert. Je me suis alors posé la question : comment savoir quelles
options d'ext3 sont activées sur mon laptop ? en effet je suis en SID
depuis un moment dejà (depuis woody), il y a surement eu des changements
sur les options de partionnement et de montage. J'aimerai en savoir un
peu plus la dessus. Quelqu'un s'y connait ?

Merci d'avance
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
less /etc/fstab

--
sillema sillema nika su
giggz
Basile STARYNKEVITCH a écrit :
giggz wrote:
[...]

Je ne comprends peut-être pas la question, car il me semble que la
commande mount réponde...

désolé je me suis mal exprimé...
En fait pour le montage ça va je connais mount.

Ms qd on formate en ext3 au début, il doit bien activer certaines
options. et je voulais savoir s'il y avait des options en plus ou en
moins par rapport au temps de woody. après pour le montage ça se gère ds
/etc/fstab. ms par contre pour le formatage je ne sais pas si on a un
contrôle dessus...bref je cherche des renseignements...

Suis je plus clair ?
Merci
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
giggz wrote:

[...]

La commande mke2fs crée un système de fichier ext2/ext3 et la command e
tune2fs permet de le paramètrer (donc de changer certaines options).

8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France
giggz
giggz wrote:

[...]

En relisant le fil de Gaëtan j'ai vu qu'il fallait utiliser :
tune2fs -l <tapartition> pour avoir ce que je voulais.

juste par curiosité sur vos bécanes et plus exactement sur vos
partitions ext3, vous avez quoi comme options activées ? Moi j'ai
Filesystem features:
has_journal filetype needs_recovery sparse_super

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le mardi 22 mai 2007 à 19:02 +0200, giggz a écrit :
> [...]

Filesystem features:
has_journal filetype needs_recovery sparse_super

Sur les partitions /boot et / :
Filesystem features: has_journal resize_inode dir_index filetype
needs_recovery sparse_super

Sur la partition /home il y a en plus l'option large_file.
Je précise qu'il s'agit du partitionnement assisté lors de
l'installation d'etch en choisissant le partitionnement lvm.

Merci

Si ça peut aider :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
> [...]

juste par curiosité sur vos bécanes et plus exactement sur vos
partitions ext3, vous avez quoi comme options activées ?

Cet article et ses commentaires pourront te permettre de te faire une
idée : http://www.debian-administration.org/articles/521

@++
Julien