Options de montage d'un filesystem EXT3

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dans ma machine.
Comme je n'ai plus aucun os de Redmond, j'ai fait une seule partition en ex=
t3.

je souhaite des les utilisateurs du groupe users puissent y acc=E9der en
lecture, =E9criture et ex=E9cution.

J'ai donc modifi=E9 mon fstab ainsi
/dev/sda4 /donnees ext3 defaults,gid=3D100 0 2

Mais l=E0, je ne peux plus le monter.

Ai-je oubli=E9 quelque chose ?

Cordialement,
Patrice.

Basile STARYNKEVITCH
On Mon, 28 May 2007 09:30:48 +0200
"Patrice OLIVER" wrote:

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau disque dans ma machine.
Comme je n'ai plus aucun os de Redmond, j'ai fait une seule partition en ext3.

je souhaite des les utilisateurs du groupe users puissent y accéder en
lecture, écriture et exécution.

J'ai donc modifié mon fstab ainsi
/dev/sda4 /donnees ext3 defaults,gid0 0 2

A mon avis, ext3 étant un système de fichier unixien, il ne faut pas pa sser d'option gid au montage, mais utiliser les permissions classiques
(y compris, si nécessaire, le flag stickybit).

8, rue de la Fa_encerie, 92340 Bourg La Reine, France
patrick
--HlL+5n6rz5pIUxbD

On Mon, May 28, 2007 at 09:30:48AM +0200, Patrice OLIVER wrote:

J'ai donc modifi? mon fstab ainsi
/dev/sda4 /donnees ext3 defaults,gid0 0 2

^
man mount:
je crois avoir compris que gid ne figure pas dans les options du filesystem ext3.

Modestement,

--HlL+5n6rz5pIUxbD

--HlL+5n6rz5pIUxbD--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon patrick :

> [...]
man mount:
je crois avoir compris que gid ne figure pas dans les options du filesystem

bonjour,

voici ce que j'ai pour le fstab de l'un de mes ordi :

/dev/sda13 /données ext3 defaults 0 2

par conséquent pourquoi faire compliqué ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
wrote:
Selon patrick :

bonjour,
voici ce que j'ai pour le fstab de l'un de mes ordi :
/dev/sda13 /données ext3 defaults 0 2
par conséquent pourquoi faire compliqué ?

Tout simplement parce que les besoins des un(e)s ne sont pas ceux des
autres :)
/dev/hdd3 / ext3 defaults,noatime 0 1
mais
/dev/hdd /home ext3 rw,users,noatime,user_xattr 0 1
pour faire correctement fonctionner beagle/kerry.
--
Obviously I was either onto something, or on something.
-- Larry Wall on the creation of Perl