Options PPT 2003

Jean-Christophe
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la signification exacte du réglage
: "Appliquer les polices Powerpoint aux nouveaux diagrammes", que l'on
trouve dans la fenêtre options > onglet Edition ?

Merci d'avance,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com

Christie
Bonjour Jean-Christophe,

je viens de voir que ta question est restée sans réponse, mais elle
m'intéresse.
Le mot diagramme ne me semble pas correctement utilisé dans PowerPoint. Il
s'agit ici plutôt des graphiques.
L'option "Appliquer les polices Powerpoint aux nouveaux diagrammes" est
supposée faire ceci :
Si elle est cochée, le graphique devrait utiliser la police déclarée dans le
masque (celle du titre je crois).
Si elle n'est pas cochée, ton graphique devrait conserver les polices
définies dans le graphique par défaut. Si tu n'as pas créé de graphique
personnalisé par défaut, il s'agira sans doute de l'Arial.

Voilà pour la théorie. En pratique chez moi, c'est beaucoup moins évident.
Sur un modèle de base, cette option me fait passer de l'Arial au Times et
vice versa. Avec un graphique personnalisé et déclaré par défaut, selon
l'état de l'option, la police que j'ai choisie dans le graphique est
conservée (elle ne le devrait pas) mais sa taille est modifiée. Il est vrai
que je n'ai pas désactivé la mise à l'échelle automatique de la police, mais
cela ne change pas le dessin de la police.
Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe, voilà pourquoi je te rejoins
pour poser la même question.

Merci d'avance à ceux qui ont une expérience réussie de cette option.

Chanda