Oracle acquière Sun

14 réponses
Ricolla
Voilà un coup dur supplémentaire pour l'Open Source

Nul doute que MYSQL est un produit qui va devenir moribond, alors
qu'Oracle va rapidement resplendir dans le firmament

Concernant OpenOffice, le développement va se résuire comme peau de
chagrin, sachant que presque plus personne ne contribuait au projet, si
ce n'est Sun eux-même

Et Java ? Ben voilà, ca c'est la vraie question

Ce soir, c'est le marché qui décide, et la propriété intelectuelle qui
reprends le dessus

10 réponses

1 2
Cumbalero
Ricolla a écrit :

Nul doute que MYSQL est un produit qui va devenir moribond, alors
qu'Oracle va rapidement resplendir dans le firmament

Non, on continuera à utiliser DB2. Et à éviter soigneusement SQLSer ver.

Concernant OpenOffice, le développement va se résuire comme peau de
chagrin, sachant que presque plus personne ne contribuait au projet, si
ce n'est Sun eux-même

Parce que tu es dans le secret des dieux? Tu connais déjà tous les
projets d'Oracle pour Sun? OpenOffice fait gagner de l'argent à Sun, et
Oracle n'a pas de suite logicielle concurrente...

Et Java ? Ben voilà, ca c'est la vraie question

Sans Java, Oracle est mort.

Ce soir, c'est le marché qui décide, et la propriété intelectue lle qui
reprends le dessus

Ce soir, tu nous démontre une fois de plus ton ignorance totale du
business de l'informatique.

A+
JF
JKB
Le 20-04-2009, ? propos de
Oracle acquière Sun,
Ricolla ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Voilà un coup dur supplémentaire pour l'Open Source

Nul doute que MYSQL est un produit qui va devenir moribond, alors
qu'Oracle va rapidement resplendir dans le firmament

Mouarf !... Encore un qui n'a jamais pratiqué du Oracle (ni en terme
de coût de licence ni de matériel pour abriter les licences).
Ce qui intéresse Oracle, c'est le couple Solaris/Sparc, donc le voir
bouffé par quelqu'un d'autre, c'était la fin des SGDB Oracle qui
tournent en grand nombre sous Solaris. Ce n'est pas avec l'excellent RDB
(largement mieux fichu qu'Oracle, mais développé par Digital pour VMS)
qu'Oracle fait du chiffre. De la part d'Oracle, cette stratégie est de
l'ordre de la survie.

Concernant OpenOffice, le développement va se résuire comme peau de
chagrin, sachant que presque plus personne ne contribuait au projet, si
ce n'est Sun eux-même

On s'en fout, on a TeX.

Et Java ? Ben voilà, ca c'est la vraie question

La disparition de Java ne serait pas un mal absolu. Les programmeurs
réapprendraient à programmer efficacement.

Ce soir, c'est le marché qui décide, et la propriété intelectuelle qui
reprends le dessus

Non, mais je ne vais pas passer du temps à essayer de te
l'expliquer.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JCB D'ARMENTIERE
On Tue, 21 Apr 2009 07:03:54 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Et Java ? Ben voilà, ca c'est la vraie question

La disparition de Java ne serait pas un mal absolu. Les programmeurs
réapprendraient à programmer efficacement.

S'il y a une alternative a java pour les programme multiplateforme, je
suis preneur....
JKB
Le 21-04-2009, ? propos de
Re: Oracle acquière Sun,
JCB D'ARMENTIERE ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On Tue, 21 Apr 2009 07:03:54 +0000 (UTC), JKB
wrote:

Et Java ? Ben voilà, ca c'est la vraie question

La disparition de Java ne serait pas un mal absolu. Les programmeurs
réapprendraient à programmer efficacement.

S'il y a une alternative a java pour les programme multiplateforme, je
suis preneur....

Ouaips, un compilo de la famille gcc avec des bibliothèques
multiplates-formes. Et le code généré sera plus efficace et plus propre
(et il faudra moins de GHz et moins de mémoire pour le faire tourner).
Parce que java, ça tourne à peu près sur une station de travail, mais
dès qu'il s'agit de l'utiliser sur des trucs plus exotiques (GSM ou
autres trucs), ça fonctionne nettement moins bien !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Alain Montfranc
Cumbalero a écrit
Ricolla a écrit :

Nul doute que MYSQL est un produit qui va devenir moribond, alors qu'Oracle
va rapidement resplendir dans le firmament

Non, on continuera à utiliser DB2. Et à éviter soigneusement SQLServer.

Ou postgresql
Stephane TOUGARD
JCB D'ARMENTIERE wrote:

S'il y a une alternative a java pour les programme multiplateforme, je
suis preneur....

Parce que c'est multiplateforme Java ? ah bon ? Mais qu'est ce que tu
entends par "multiplateforme" en fait ?
Patrice Karatchentzeff
JCB D'ARMENTIERE a écrit :

S'il y a une alternative a java pour les programme multiplateforme, je
suis preneur....

Y'a pléthore de choix...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Cumbalero
JCB D'ARMENTIERE a écrit :

S'il y a une alternative a java pour les programme multiplateforme, je
suis preneur....

Une grosse partie de l'utilisation de Java étant le J2EE, on n'a pas
attendu Java pour faire de l'affichage d'applis dans des terminaux...

A+
JF
JCB D'ARMENTIERE
On Wed, 22 Apr 2009 08:22:38 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

JCB D'ARMENTIERE wrote:

S'il y a une alternative a java pour les programme multiplateforme, je
suis preneur....

Parce que c'est multiplateforme Java ? ah bon ? Mais qu'est ce que tu
entends par "multiplateforme" en fait ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplate-forme
debug this fifo
Ricolla wrote:
Voilà un coup dur supplémentaire pour l'Open Source

Nul doute que MYSQL est un produit qui va devenir moribond,

bof bof.
1 2