Oracle sous Debian

M S Slimani
Bonjour;

Je n'arrive pas a me conneter de windows vers MySQL sous linux j'ai tout
essayer mais nada !

Je me suis dis pourquoi pas Oracle sous Debian ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Sun, 03 Feb 2008 13:56:32 +0000
M S Slimani a écrit:

Je n'arrive pas a me conneter de windows vers MySQL sous linux j'ai tout
essayer mais nada !

Quel problème rencontres tu? Je n'ai pas eu de souci...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

M S Slimani
Salut;

Je n'ai pas trouve de tuto pour une install et config sous debian.

Je sais pas par quoi commencer !?

M S Slimani a écrit:

> [...]
> essayer mais nada !

Quel problème rencontres tu? Je n'ai pas eu de souci...

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 03 février 2008, M S Slimani a écrit...

Je n'ai pas trouve de tuto pour une install et config sous debian.

Je sais pas par quoi commencer !?

Le fichier /etc/mysql/my.cnf ?
Il y a une option « bind-address » dedans. Si elle est positionnée sur
127.0.0.1, alors les connexions extérieures ne sont pas autorisées.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tourneur Henry-Nicolas
--nextPart3361810.TBhzf8hcVZ

On Sunday 03 February 2008 15:00, Jean-Michel OLTRA wrote:
> [...]

> Je sais pas par quoi commencer !?

Le fichier /etc/mysql/my.cnf ?
Il y a une option « bind-address » dedans. Si elle est position née sur
127.0.0.1, alors les connexions extérieures ne sont pas autorisà ©es.

Et en plus il faut que ton utilisateur puisse se connecter à distance. Avec
phpmyadmin dans les privilèges, il y a un champ serveur pour ça.

Il faut aussi se dire que oracle est vachement compliqué à config urer à côté
de mysql (d'ailleurs, DBA c'est un métié en soit), alors je ne su is pas sur
que ta démarche soit la bonne.