Orange 8 mégamax : upload ?

5 réponses
Gump
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir quel taux d'upload est garanti pour mon abonnement
8 megamax. Impossible de trouver le renseignement sur le portail Orange...
ou j'ai mal cherché dans ce site légèrement foutoir, ou bien ce n'est pas dit,
on n'y parle que du download.

Qqun sait ?

Voici une moyenne de teste faits avec le site www.speedtest.net/

download : 7200 kbps
upload : 480 kbps

soit 900 ko/s en down et 60ko/s en upload.

Qu'en pensez-vous? Si je suis content du débit descendant, le débit montant
me parait un peu faiblard.

Merci pour toute info,

Gump

5 réponses

marredesboulets
quel taux d'upload est garanti ...

aucun

Jean-Marc Desperrier
Gump wrote:
j'aurais besoin de savoir quel taux d'upload est garanti pour mon abonnement
8 megamax. Impossible de trouver le renseignement sur le portail Orange...
ou j'ai mal cherché dans ce site légèrement foutoir, ou bien ce n'est pas dit,
on n'y parle que du download.

Qqun sait ?

J'm'avance mais il me semble me rappeler que c'est limité à 512, et tes
tests semblent le confirmer (contre un peu plus de 1 Mb IP chez Free,
désolé pour la pub :-) ).

Voici une moyenne de teste faits avec le site www.speedtest.net/

download : 7200 kbps
upload : 480 kbps

mattdu95
Jean-Marc Desperrier wrote:
J'm'avance mais il me semble me rappeler que c'est limité à 512, et tes
tests semblent le confirmer (contre un peu plus de 1 Mb IP chez Free,
désolé pour la pub :-) ).

Et à part faire de la pub tu fourni des infos?

Chez orange c'est 800k en adsl (offre 8mega) ou 1m en adsl2+ (offre
18mega) tout comme chez free.

perso j'ai une synchro en up à 948kb en adsl et atteint 94ko/s en ul
soit ~750kb/s ip vers le ftp free par exemple donc dans des conditions
pas forcement ideal.

Donc voila la prochaine fois il faudra essayer d'argumenter un peu plus
(le kit de desinformation livré avec la xxxxbox est probalement incomplet)

Alain Naigeon
"Gump" a écrit dans le message de news:
470bd7bc$0$5071$
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir quel taux d'upload est garanti pour mon
abonnement
8 megamax. Impossible de trouver le renseignement sur le portail Orange...
ou j'ai mal cherché dans ce site légèrement foutoir, ou bien ce n'est pas
dit,
on n'y parle que du download.

Qqun sait ?

Quand tu regardes les conditions générales des FAI, on te fait "prendre
connaissance" des aléas du net qui les déchargent de tout engagement à
cet égard.
Cette activité est apparemment hors la loi, c'est une des seules où le
client
s'engage à plein de choses (notamment à payer, mais pas seulement), et
où le prestataire, par contre, ne s'engage quasiment à rien si tu fais la
somme de toutes les mises en garde qu'on te demande de signer.
On se demande pourquoi les autres commerces ne montent pas au
créneau pour exiger des conditions aussi favorables :-o
Autrement dit, les vitesses annoncées sont des maxima éventuellent
atteints chez certains abonnés, rien de plus.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Voici une moyenne de teste faits avec le site www.speedtest.net/

download : 7200 kbps
upload : 480 kbps

soit 900 ko/s en down et 60ko/s en upload.

Qu'en pensez-vous? Si je suis content du débit descendant, le débit
montant
me parait un peu faiblard.

Merci pour toute info,

Gump

Paul Atreides
In article <470bd7bc$0$5071$,
says...
Bonjour,

j'aurais besoin de savoir quel taux d'upload est garanti pour mon abonnem ent
8 megamax. Impossible de trouver le renseignement sur le portail Orange.. .
ou j'ai mal cherché dans ce site légèrement foutoir, ou bien ce n'e st pas dit,
on n'y parle que du download.

Qqun sait ?

Voici une moyenne de teste faits avec le site www.speedtest.net/

download : 7200 kbps
upload : 480 kbps

soit 900 ko/s en down et 60ko/s en upload.

Qu'en pensez-vous? Si je suis content du débit descendant, le débit m ontant
me parait un peu faiblard.

Merci pour toute info,

Gump

Bonjour,

Il faudrait commencer par regarder la vitesse de synchro du modem.

Exemple avec un LInksys AM200 à 1359 m:

DSL Status: UP
DSL Modulation Mode: Auto
DSL Path Mode: INTERLEAVED
Downstream Rate: 7616 Kbps
Upstream Rate: 864 Kbps
Downstream Margin: 16 db
Upstream Margin: 8 db
Downstream Line Attenuation: 19
Upstream Line Attenuation: 18
Downstream Transmit Power: 19
Upstream Transmit Power: 11
LOS Errors: 0

L'upstream varie entre 864 et 894 soit un débit d'upload constant entre
93 et 97 ko/s

Quant à la garantie, je présume que tu plaisantais.

Salutations.

--
ICQ# No More