[Orange] Décodeur ISD82

24 réponses
JKB
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

10 réponses

1 2 3
Didier
JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

Je n'ai pas entendu parler d'un tel problème, même si les prises
ethernet des LiveBox n'ont pas une réputation d'enfer sur une grande
longueur de câble; mais 20m, ce n'est pas très long ...
ps: le lumière clignotante de la LiveBox, il y a un bouton pour l'éteindre.
Didier.
Molotov
JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

C'est bête comme choux comme question, mais le cable que vous utilisez,
c'est vous qui l'avez confectionné ?
Si c'est le cas, vérifiez soigneusement la position des paires.
Une des paires ne doit pas être utilisé pour le transport du signal, ses
caractéristiques matérielles sont totalement différentes de celles des
trois autres paires.
JKB
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

C'est bête comme choux comme question, mais le cable que vous utilisez,
c'est vous qui l'avez confectionné ?
Si c'est le cas, vérifiez soigneusement la position des paires.
Une des paires ne doit pas être utilisé pour le transport du signal, ses
caractéristiques matérielles sont totalement différentes de celles des
trois autres paires.

Le câble est un cat5e fonctionnant _parfaitement_. J'ai collé un
serveur ftp d'un côté et un client de l'autre et j'atteins les
débits théoriques du câble (à un epsilon près). J'ai vérifié cela
plusieurs fois. J'ai aussi un second câble (mais avec un switch au
milieu) qui sert au réseau local. J'observe la même chose en collant
d'un côté la livebox et de l'autre le démodulateur (donc
livebox-10m-switch-10m-démodulateur à l'exclusion de tout autre
matériel). Je suis certain que le câble n'est pas fautif.
Par contre, au bout de seulement 10m de câble, le démodulateur
fonctionne. D'où la question à deux balles : est-ce que l'entrée
Ethernet de ce démodulateur est moisie au point de ne pouvoir
fonctionner derrière 20 m de câble (pour forcer les gens à acheter
des modules CPL qui ne fonctionneront pas dans mon cas) ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Molotov
JKB a écrit :
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

C'est bête comme choux comme question, mais le cable que vous utilisez,
c'est vous qui l'avez confectionné ?
Si c'est le cas, vérifiez soigneusement la position des paires.
Une des paires ne doit pas être utilisé pour le transport du signal, ses
caractéristiques matérielles sont totalement différentes de celles des
trois autres paires.

Le câble est un cat5e fonctionnant _parfaitement_. J'ai collé un
serveur ftp d'un côté et un client de l'autre et j'atteins les
débits théoriques du câble (à un epsilon près). J'ai vérifié cela
plusieurs fois. J'ai aussi un second câble (mais avec un switch au
milieu) qui sert au réseau local. J'observe la même chose en collant
d'un côté la livebox et de l'autre le démodulateur (donc
livebox-10m-switch-10m-démodulateur à l'exclusion de tout autre
matériel). Je suis certain que le câble n'est pas fautif.
Par contre, au bout de seulement 10m de câble, le démodulateur
fonctionne. D'où la question à deux balles : est-ce que l'entrée
Ethernet de ce démodulateur est moisie au point de ne pouvoir
fonctionner derrière 20 m de câble (pour forcer les gens à acheter
des modules CPL qui ne fonctionneront pas dans mon cas) ?

Cordialement,

JKB

Je n'ai pas écrit ce qui précède pour le plaisir de noircir un écran
blanc mais parce que j'ai fait l'expérience de ce genre de chose.
Le câble que vous utilisez, est-ce vous qui l'avez confectionné ?
Si c'est le cas vérifiez la manière dont vous avez placé les paires. Il
existe une norme bien précise pour le faire, ne pas la respecter vous
expose à quelques petits problèmes passée une certaine distance.

Ceci étant, ce que j'écris n'est qu'une possibilité parmis bien
d'autres. Faire cette petite vérification vous prendra environ 2 secondes.
JKB
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a écrit :
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

C'est bête comme choux comme question, mais le cable que vous utilisez,
c'est vous qui l'avez confectionné ?
Si c'est le cas, vérifiez soigneusement la position des paires.
Une des paires ne doit pas être utilisé pour le transport du signal, ses
caractéristiques matérielles sont totalement différentes de celles des
trois autres paires.

Le câble est un cat5e fonctionnant _parfaitement_. J'ai collé un
serveur ftp d'un côté et un client de l'autre et j'atteins les
débits théoriques du câble (à un epsilon près). J'ai vérifié cela
plusieurs fois. J'ai aussi un second câble (mais avec un switch au
milieu) qui sert au réseau local. J'observe la même chose en collant
d'un côté la livebox et de l'autre le démodulateur (donc
livebox-10m-switch-10m-démodulateur à l'exclusion de tout autre
matériel). Je suis certain que le câble n'est pas fautif.
Par contre, au bout de seulement 10m de câble, le démodulateur
fonctionne. D'où la question à deux balles : est-ce que l'entrée
Ethernet de ce démodulateur est moisie au point de ne pouvoir
fonctionner derrière 20 m de câble (pour forcer les gens à acheter
des modules CPL qui ne fonctionneront pas dans mon cas) ?

Cordialement,

JKB

Je n'ai pas écrit ce qui précède pour le plaisir de noircir un écran
blanc mais parce que j'ai fait l'expérience de ce genre de chose.
Le câble que vous utilisez, est-ce vous qui l'avez confectionné ?

Non. Mais je l'ai vérifié. Le câble a été posé par un électricien.

Si c'est le cas vérifiez la manière dont vous avez placé les paires. Il
existe une norme bien précise pour le faire, ne pas la respecter vous
expose à quelques petits problèmes passée une certaine distance.

Ceci étant, ce que j'écris n'est qu'une possibilité parmis bien
d'autres. Faire cette petite vérification vous prendra environ 2 secondes.

Je n'ai personnellement jamais observé de différence d'une paire à
l'autre, mais je veux bien admettre qu'il existe des câbles à
dispersion d'une paire à l'autre. Je pense aussi que s'il y avait un
problème de transmission, j'aurais perdu des paquets lors de mon
test de câble, ce qui n'a pas été le cas...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Immanol
Fô faire gaffe au type de câble. Pour info, chez alice, c'est du droit entre
le modem et le décodeur ert ça ne passe pas avec du croisé

"JKB" a écrit dans le message de
news:
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

C'est bête comme choux comme question, mais le cable que vous utilisez,
c'est vous qui l'avez confectionné ?
Si c'est le cas, vérifiez soigneusement la position des paires.
Une des paires ne doit pas être utilisé pour le transport du signal, ses
caractéristiques matérielles sont totalement différentes de celles des
trois autres paires.

Le câble est un cat5e fonctionnant _parfaitement_. J'ai collé un
serveur ftp d'un côté et un client de l'autre et j'atteins les
débits théoriques du câble (à un epsilon près). J'ai vérifié cela
plusieurs fois. J'ai aussi un second câble (mais avec un switch au
milieu) qui sert au réseau local. J'observe la même chose en collant
d'un côté la livebox et de l'autre le démodulateur (donc
livebox-10m-switch-10m-démodulateur à l'exclusion de tout autre
matériel). Je suis certain que le câble n'est pas fautif.
Par contre, au bout de seulement 10m de câble, le démodulateur
fonctionne. D'où la question à deux balles : est-ce que l'entrée
Ethernet de ce démodulateur est moisie au point de ne pouvoir
fonctionner derrière 20 m de câble (pour forcer les gens à acheter
des modules CPL qui ne fonctionneront pas dans mon cas) ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de
notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

JKB
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Immanol ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
Fô faire gaffe au type de câble. Pour info, chez alice, c'est du droit entre
le modem et le décodeur ert ça ne passe pas avec du croisé

C'est un droit tout ce qu'il y a de plus classique.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
lucifer
JKB a écrit le vendredi 24/10/2008 :
Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien.

hello

Cas vécu personnellement et par mon Boulanger également.

Pour mon cas je m'étais fabriqué moi meme le cable de 15m avec 2 paires
de raccordées (plots 1.2.3.6 en droit) et il fonctionnait sans souci
avec des PC mais pas moyen d'avoir une image potable sur le déco orange
(ça pixellisait) et comme j'ai 2 décodeurs (un isd82 et un iad81 j'ai
pu tester et les 2 présentaient les meme symptomes), après achat d'un
cable ordinaire droit tout fait et cablé 8 fils au supermarché ça
baigne :-)

Pour mon boulanger c'est pareil, il avait fait fabriquer un cable
d'environ 25m par la boutique d'informatique du coin et ça ne marchait
pas non plus, la boutique d'informatique n'en revenait pas, il n'avait
jamais vu ça et pourtant ça marchait aussi avec une liaison pour pc, il
lui a donc commandé un cable "usine" et là ça marche nickel.

C'est étrange mais il semble qu'on soient nombreux avec ce bug :/

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Molotov
JKB a écrit :
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a écrit :
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
JKB a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit, mais je me lance...
Je tombe sur un os chez un client. Soit la configuration suivante :
une livebox (standard, toute bête, avec l'horripilante loupiote
variante...) et un décodeur ISD82.

La livebox est correctement configurée et permet un accès internet
normal. La ligne est stable. La sortie _jaune_ est configurée pour
la télévision. Parfait. Je colle le décodeur derrière la livebox, il
décode et la personne reçoit les chaînes dispensée par Orange.
Parfait.

Problème : derrière la livebox, il y a 20 m de câble cat5e pour
aller à la télévision. Au bout des 20 m de câble, le démodulateur ne
reçoit plus rien. Déjà, c'est un peut bizarre vu que le bouzin cause
ethernet (je n'ai pas réussi à savoir s'il parlait IP ou si c'était
de l'ethernet pur).

Le câble est bon (j'ai testé le truc avec deux PC de part et
d'autre et des gros transferts de fichiers) et atteint les limites
théoriques. Il n'est pas question d'utiliser du courant porteur.
Si je désactive la sortie télévision pour mettre une sortie
'normale', je peux sans problème utiliser la prise jaune et le câble
de 20 m pour obtenir un accès internet au niveau de la télévision.

Question : où est le défaut ? Y a-t-il des problèmes connus avec ce
genre de démodulateur ? Comment le résoudre ? Changer le
démodulateur ?

Cordialement,

JKB

C'est bête comme choux comme question, mais le cable que vous utilisez,
c'est vous qui l'avez confectionné ?
Si c'est le cas, vérifiez soigneusement la position des paires.
Une des paires ne doit pas être utilisé pour le transport du signal, ses
caractéristiques matérielles sont totalement différentes de celles des
trois autres paires.

Le câble est un cat5e fonctionnant _parfaitement_. J'ai collé un
serveur ftp d'un côté et un client de l'autre et j'atteins les
débits théoriques du câble (à un epsilon près). J'ai vérifié cela
plusieurs fois. J'ai aussi un second câble (mais avec un switch au
milieu) qui sert au réseau local. J'observe la même chose en collant
d'un côté la livebox et de l'autre le démodulateur (donc
livebox-10m-switch-10m-démodulateur à l'exclusion de tout autre
matériel). Je suis certain que le câble n'est pas fautif.
Par contre, au bout de seulement 10m de câble, le démodulateur
fonctionne. D'où la question à deux balles : est-ce que l'entrée
Ethernet de ce démodulateur est moisie au point de ne pouvoir
fonctionner derrière 20 m de câble (pour forcer les gens à acheter
des modules CPL qui ne fonctionneront pas dans mon cas) ?

Cordialement,

JKB

Je n'ai pas écrit ce qui précède pour le plaisir de noircir un écran
blanc mais parce que j'ai fait l'expérience de ce genre de chose.
Le câble que vous utilisez, est-ce vous qui l'avez confectionné ?

Non. Mais je l'ai vérifié. Le câble a été posé par un électricien.

En effet..; Dans ce cas c'est du câble :-))))

Si c'est le cas vérifiez la manière dont vous avez placé les paires. Il
existe une norme bien précise pour le faire, ne pas la respecter vous
expose à quelques petits problèmes passée une certaine distance.

Ceci étant, ce que j'écris n'est qu'une possibilité parmis bien
d'autres. Faire cette petite vérification vous prendra environ 2 secondes.

Je n'ai personnellement jamais observé de différence d'une paire à
l'autre, mais je veux bien admettre qu'il existe des câbles à
dispersion d'une paire à l'autre. Je pense aussi que s'il y avait un
problème de transmission, j'aurais perdu des paquets lors de mon
test de câble, ce qui n'a pas été le cas...

JKB

Avez-vous vérifié l'ordre des paires ? D'aprés ce que vous écrivez vous
ne l'avez pas fait...
JKB
Le 25-10-2008, ? propos de
Re: [Orange] Décodeur ISD82,
Molotov ?crivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :

En effet..; Dans ce cas c'est du câble :-))))

Si c'est le cas vérifiez la manière dont vous avez placé les paires. Il
existe une norme bien précise pour le faire, ne pas la respecter vous
expose à quelques petits problèmes passée une certaine distance.

Ceci étant, ce que j'écris n'est qu'une possibilité parmis bien
d'autres. Faire cette petite vérification vous prendra environ 2 secondes.

Je n'ai personnellement jamais observé de différence d'une paire à
l'autre, mais je veux bien admettre qu'il existe des câbles à
dispersion d'une paire à l'autre. Je pense aussi que s'il y avait un
problème de transmission, j'aurais perdu des paquets lors de mon
test de câble, ce qui n'a pas été le cas...

JKB

Avez-vous vérifié l'ordre des paires ? D'aprés ce que vous écrivez vous
ne l'avez pas fait...

Non, je ne l'ai pas fait. Je n'ai jamais eu de tels câbles (tous les
câbles que j'ai eu avaient les mêmes caractéristiques sur toutes les
paires, j'achète le câble par rouleaux de 100m et les
caractéristiques sont connues...). Maintenant, je n'ai pas creusé et je
n'ai aucune idée du placement physique des paires.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2 3