Orange filtre le port 25 ?

Az Sam
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les smtp de
ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification est
configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus chez
moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis pas
sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui, c'est
un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui.

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fixe et
je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4 5
Nina Popravka
On Thu, 25 Oct 2007 18:16:57 +0200, "Az Sam" wrote:

D'autres sont dans mon cas ?

Bin oui, Orange bloque progressivement le port 25 pour les IPs
dynamiques depuis 3 mois, tout le monde le sait :-)
(progressivement parce qu'ils modifient les dslams semblerait-il)
Et non, ça peut pas se débloquer.
--
Nina

JOORIS Emmanuel
[...]

pareil chez moi pour un des smtp sur des machine louée.
tcptraceroute ne sort pas de la livebox...

JOORIS Emmanuel
[...]

ho les enc....

c'est sur, quand je peu je passe a free, orange : banni de mon
vocabulaire....

Vince
Nina Popravka a écrit:
[...]

Ce n'est pas au niveau du DSLAM que c'est fait, si ?

--
Vince

Az Sam

[...]

ok merci.
J'ai pas vu d'annonce, et j'en ai encore moins recu...
peut etre un point que j'ai rater en acceptant les dernieres CGV ?

humm... encore une raison de les preferer a Free qui saute... le imp de free
bloque tout cela parait il, je me disais que orange conservait un service en
plus de ce point de vu...

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam

Bin oui, Orange bloque progressivement le port 25 pour les IPs
dynamiques depuis 3 mois, tout le monde le sait :-)
(progressivement parce qu'ils modifient les dslams semblerait-il)
Et non, ça peut pas se débloquer.

mais... ca signifie que les abo pro en ip fixe ne sont pas touches ?
que les IP fixe en sus pour les particuliers non plus ?

Pourquoi donc les autres ports ne sont ils pas touches ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Vince
Az Sam a écrit:

[...]

C'est désactivable chez Free et Orange n'a pas fait de communication sur le
blocage du port 25.

--
Vince

Nina Popravka
On Thu, 25 Oct 2007 18:55:46 +0200, "Az Sam" wrote:

mais... ca signifie que les abo pro en ip fixe ne sont pas touches ?
En effet.

que les IP fixe en sus pour les particuliers non plus ?
En effet également.

Pourquoi donc les autres ports ne sont ils pas touches ?
Parce que le spam (ou plutôt les bots spammeurs) utilisent

le port 25 ?
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 25 Oct 2007 19:02:27 +0200, PHPKernel
wrote:

Je vois pas comment ça pourrait être fait au niveau DSLAM :-)
J'ai par contre cru comprendre que ça se passait au niveau du BAS.

Ouais bon, un berzingouin high tech entre l'abonné et le
nain ternet...
:-)
--
Nina

Vince
PHPKernel a écrit:
Vince a écrit sur son écran le 25/10/2007 18:52:16 +0200 :
Nina Popravka a écrit:
[...]

Me too.

--
Vince