Orange et son DLM...

René ALBERT
Orange est censée avertir par téléphone de la mise sous surveillance
d'une ligne par le robot DLM, ainsi qu'indiquer la date et l'heure de la
remise en débit normal...

Mais ils ne le font pas, et quand on appelle le 3900, ils vous disent
"oui, en principe, mais parfois il y a des oublis..."

De plus, ce n'est qu'à ce moment là qu'ils vous demandent de laisser le
modem ADSL sous tension, car son arrêt pourrait relacer le test ...

Du grand n'importe quoi.
--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6

Didier
René ALBERT a écrit :
[...]

Où as-tu vu qu'ils sont censés avertir par téléphone avant de passer un
DLM ? (il y a un automatisme qui passe les lignes instables sou DLM, de
manière autonome, je ne vois pas comment les clients Orange pourraient
être prévenus).
Didier.
thoms
Bonjour,

"Didier" a écrit dans le message de
... (il y a un automatisme qui passe les lignes instables sou DLM, de manière autonome,) ...

Cela m'amene à me demander si une fois une ligne sous DLM, le reste
te t-elle indefiniement jusqu'a ce qu'un operateur l'enleve ou bien d' office
c'est toujours pour une durée limité avec arret automatique du DLM ?

cordialement
René ALBERT
Didier wrote:
René ALBERT a écrit :
[...]

Je n'ai rien VU, mais ENTENDU ce que l'on m'a dit au 3900...

Suite à une intervention physique sur ma ligne, c'est le technicien qui
quelques jours après l'a mise sous DLM, pas un robot.
Et une date de fin (lundi 5 avril à 16h30) est programmée.
Il pouvait donc me prévenir, ce qu'à reconnu l'opératrice du 3900.

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Tous mes sites à partir d'un seul écran :

Elements de Gestion Communale
Retraites , Droits de succession, IRPP, ISF
Fiabilité théorique
Bridge : conventions, code, probabilités Divertissements :
casse-têtes divers
Didier

[...]

Pour Orange, actuellement, si un opérateur ne l'enlève pas manuellement,
le profil du plt ADSL reste en DLM.
En préparation - toujours chez Orange - une supervision régulière de la
ligne, et si elle est considérée comme stable par l'algorithme, retour
sur un profil plus élevé; je ne connais pas encore le principe, donc je
ne sais pas si on remontera sur un profil plus élevé, masi toujours DLM,
ou sous le profil d'origine.
Donc pas de durée limitée du DLM, si c'est le logiciel seul qui le gère.
Didier.
Didier
René ALBERT a écrit :
Didier wrote:
René ALBERT a écrit :
[...]

OK, je comprends mieux. C'est une mesure individuelle et manuelle, il
aurait donc dû te prévenir, c'est vrai.
Didier.
lucifer
René ALBERT a écrit le 03/04/2010 :
Et une date de fin (lundi 5 avril à 16h30) est programmée

On est le 6, tu as vu remonter ton débit? Intervention manuelle pour le
remontée du débit ou tu es toujours bridé?

Parce qu'en général le DLM est en 2 phases, une phase d'observation et
test de différents paliers puis à l'issue du DLM en phase d'observation
le profil le plus adapté afin de stabiliser la ligne est paramétré sur
le plot adsl et le débit reste bridé. Sans intervention manuelle pas de
remontée du débit sur le débit initial.
Sauf comme l'a fait remarquer Didier le 3/4 à 18h19 il y a en
préparation un DLM inversé, si on peut dire ainsi, qui fera remonter le
débit sur les ligne redevenues stable.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
René ALBERT
lucifer wrote:
[...]

Bien vu : rien ne s'étant passé, j'ai rappelé et j'ai un peu haussé la voix.

Comme par miracle, le "conseiller" a pu joindre un technicien qui a
aussitôt supprimé le DLM.

Comme quoi...

[...]

thoms
Bonjour,

"lucifer" a écrit dans le message de
(...)
Sauf comme l'a fait remarquer Didier le 3/4 à 18h19 il y a en préparation un DLM inversé, si on peut dire
ainsi, qui fera remonter le débit sur les ligne redevenues stable.

D'où tenez vous cette information ???

Cordialement

Thoms
thoms

[...]

Merci bien pour ces informations. ;-)

Me viens à l'esprit une autre question (!!), est ce que sur les lignes en ADSL
2048/256kb/s (IP) (relié à un NRA non fibré), le DLM peut s'executer ?
Si oui de quelle manière ? (redescente à 1Mb/s ?!)

Bonne journée

Thoms
Didier

[...]

Là je suis sec, je n'en sais rien. Je ne connais pas du tout les règles
et les contraintes d'implantation de la fonction DLM vers les différents
types de DSLAM.
Désolé.
Didier.
1 2