orange toujours !

6 réponses
alainL
ça continue :

" """"""""""""""""""""""

Cher (e) client (e) :
Lors d'un traitement informatique de routine concernant les
prelcvements mensuels effectues sur le compte de notre client , le 20
septembre 2009 .
Ce problcme est essentiellement du la similitude de vos noms et
prenoms avec ceux d'un autre client.
pour proceder r un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir repondre a ce mail (en cliquant sur le bouton repondre) pour
fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche
special de remboursement

Cliquez ici pour acceder a votre
formulaire securite .

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons
pour le desagrement encouru.
References de fiche : 1-F62-KP85

Important:
Le versement effectue par orange sera porte sur votre prochain
releve bancaire.
Nos clients orange beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations
fournies.orange se porte garant quant r la responsabilite juridique de
ces transactions.

@2009 Service orange. Tous droits reserves
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Y a-t-il quelque action faite par X ou Y pour coincer les auteurs de ces
arnaques ???
Et nous, que peut-on faire ???

--
Alain L

6 réponses

Yannick Palanque
À 2009-09-21T09:20:50+0200,
alainL écrivit :

ça continue :

[...]
Y a-t-il quelque action faite par X ou Y pour coincer les auteurs de
ces arnaques ???
Et nous, que peut-on faire ???

Rien.
Au passage, le groupe dédié à ce sujet est <fr.usenet.abus.d>.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
Az Sam
"alainL" a écrit dans le message de news:
h979g2$irp$
ça continue :

" """"""""""""""""""""""

Cher (e) client (e) :
Lors d'un traitement informatique de routine concernant les prelcvements
mensuels effectues sur le compte de notre client , le 20 septembre 2009 .

(...)

Y a-t-il quelque action faite par X ou Y pour coincer les auteurs de ces
arnaques ???
Et nous, que peut-on faire ???

Je dirais : ministere de l'interieur + Ministere du travail + Direction generale
de la Concurrence et des fraudes + le FAI par qui il t'est parvenu + le Fai par
lerquel il t'a été envoyé.
Ce sont les instituions et sociétés responsables en charge de la protection des
biens et des personnes, le respect de la reglementation et la regulation du
commerce, la difusion des contenus.
Comme cela vient tres certainement de l'etranger, on pourrait ajouter l'Union
Europeenne et le G20 voire meme les institutions d'etat du pays d'emission :-))

Et pour nous : rester vigilant et ne pas cliquer.

--
Cordialement,
Az Sam.
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-09-21, alainL wrote:
Y a-t-il quelque action faite par X ou Y pour coincer les auteurs de ces
arnaques ???
Et nous, que peut-on faire ???

Forward du message complet a (avec toutes les entetes).

Normalement, l'abuse demandera a ce que le site de phishing soit ferme.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Gérald Niel
Le Lundi 21 septembre 2009 à 13:50 UTC, Bruno Ducrot écrivait sur
fr.comp.securite :

Y a-t-il quelque action faite par X ou Y pour coincer les auteurs de ces
arnaques ???
Et nous, que peut-on faire ???

Forward du message complet a (avec toutes les entetes).

Normalement, l'abuse demandera a ce que le site de phishing soit ferme.

Je rajouterais que le site où est hébergé la page web peut avoir été
victime à l'insue de son ou ses administrateurs d'un piratage.
Et que dans ce cas, l'administrateur sera alors prévenu, et il pourra
prendre les mesures necessaires pour éviter que ça ne se reproduise.
Outre le site web, il y a probablement un serveur mail ou un
internaute dont la machine à servir de relais. Et le FSI sera alors en
mesure de prendre les mesures necessaire pour prévenir et/ou couper
les tuyaux de la ou des machines concernées.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
Bruno S
Le 21/09/2009 09:20, alainL a écrit :
ça continue :

" """"""""""""""""""""""

Cher (e) client (e) :
Lors d'un traitement informatique de routine concernant les prelcvements

../..
@2009 Service orange. Tous droits reserves
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Y a-t-il quelque action faite par X ou Y pour coincer les auteurs de ces
arnaques ???
Et nous, que peut-on faire ???

Rien, pour qui vous prenez-vous ! Êtes vous une multinationale de
l'édition musicale ? Une groupe audiovisuel ou une société de production
cinématographique ?
Non, alors débrouillez-vous tous seul : achetez une suite de sécurité
qui n'empêchera rien, faites appel à un avocat pour récupérer votre
argent, à un informaticien pour récupérer votre informatique, payez et
ne faites pas ch... les pouvoirs publics avec vos petits ennuis
Pascal
Le 20/02/2010 20:06, Bruno S a écrit :
Le 21/09/2009 09:20, alainL a écrit :
ça continue :

" """"""""""""""""""""""

Cher (e) client (e) :
Lors d'un traitement informatique de routine concernant les prelcvements

../..
@2009 Service orange. Tous droits reserves
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Y a-t-il quelque action faite par X ou Y pour coincer les auteurs de ces
arnaques ???
Et nous, que peut-on faire ???

Rien, pour qui vous prenez-vous ! Êtes vous une multinationale de
l'édition musicale ? Une groupe audiovisuel ou une société de production
cinématographique ?
Non, alors débrouillez-vous tous seul : achetez une suite de sécurité
qui n'empêchera rien, faites appel à un avocat pour récupérer votre
argent, à un informaticien pour récupérer votre informatique, payez et
ne faites pas ch... les pouvoirs publics avec vos petits ennuis

no comment