ORANGE vend de l'internet illimité très limité !

17 réponses
thaam
Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star Option
Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a dépassé
500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de facturation :
25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

10 réponses

1 2
GM
thaam a écrit :
Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star Option
Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a dépassé
500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de facturation :
25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

Bonjour,

En lisant tout, on comprend.

TV illimitée en haute définition.
Accès et connexions illimitées (*2*) à plus de 20 chaînes de télévision
en direct et à toutes les vidéos proposées sur le portail Orange World.

(*2*) Orange pourra limiter votre débit au-delà d'un usage de 500
Mo/mois. Les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont
interdits. Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l'option.

Pas grand-chose à faire je pense.

Bon courage, cordialement. Guy
thaam
"GM" a écrit dans le message de news:
4a4358b7$0$23519$
thaam a écrit :
Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star Option
Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a
dépassé 500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de facturation
: 25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

Bonjour,

En lisant tout, on comprend.

TV illimitée en haute définition.
Accès et connexions illimitées (*2*) à plus de 20 chaînes de télévision en
direct et à toutes les vidéos proposées sur le portail Orange World.

(*2*) Orange pourra limiter votre débit au-delà d'un usage de 500 Mo/mois.
Les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits.
Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l'option.

Pas grand-chose à faire je pense.

Bon courage, cordialement. Guy

Je ne suis malheureusement pas juriste, mais je ne pense pas que la notion
d'Internet Illimité puisse honnêtement être ampûtée d'une quelconque manière
où quantité, sans tromperie sur la qualité du service vendu !

Un juriste pourrait-il se prononcer ?

Merci
Vivien Moreau
"thaam" a écrit :

[...]
Je ne suis malheureusement pas juriste, mais je ne pense pas que la notion
d'Internet Illimité puisse honnêtement être ampûtée d'une quelconque manière
où quantité, sans tromperie sur la qualité du service vendu !

Bah l'OP a toujours l'Internet illimité, seul le débit est plus
limité au bout du téléchargement de 500Mo de données.

Un juriste pourrait-il se prononcer ?

Je ne suis pas juriste, mais il n'y a pas à être juriste pour se
rendre compte de la différence !

De plus, de mémoire cette clause est écrite noir sur blanc, y compris
sur toutes les publicités qui tapissent les murs du métro parisien.

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 25 Jun 2009 09:15:23 +0200, "thaam" wrote:

Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star Option
Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a dépassé
500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de facturation :
25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

C'est dans le contrat.
Maintenant vu qu'Orange ne te coupe pas la ligne je vois pas ce qu'il
y a a leur reprocher. Tu passe en mode reduit, mais toujours
illimité...
Jean-Claude
thaam a écrit :
Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star Option
Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a dépassé
500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de facturation :
25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

Bonjour,
combien de fois voit-on des publicités pour téléphonie du genre
"illimité de telle heure à telle heure" ?
De quoi remettre en question la définition du terme "illimité"...
JC
Vivien Moreau
Jean-Claude a écrit :

thaam a écrit :
Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star
Option Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a
dépassé 500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de
facturation : 25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

Bonjour,
combien de fois voit-on des publicités pour téléphonie du genre
"illimité de telle heure à telle heure" ?
De quoi remettre en question la définition du terme "illimité"...

Mais non voyons, il suffit de bien vouloir comprendre qu'ici illimité
signifie illimité en quantité de données.

Ça vous semble étrange ? Moi non.

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
thaam
Et bien ça, les béniouioui, votre révérencieuse déférence aux mafieux du
mobile, ça s'appelle le syndrome de stockholm ! (en restant poli)

"thaam" a écrit dans le message de news:
4a43b04c$0$15150$

"GM" a écrit dans le message de news:
4a4358b7$0$23519$
thaam a écrit :
Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star Option
Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a
dépassé 500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de
facturation : 25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

Bonjour,

En lisant tout, on comprend.

TV illimitée en haute définition.
Accès et connexions illimitées (*2*) à plus de 20 chaînes de télévision
en direct et à toutes les vidéos proposées sur le portail Orange World.

(*2*) Orange pourra limiter votre débit au-delà d'un usage de 500
Mo/mois. Les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont
interdits. Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l'option.

Pas grand-chose à faire je pense.

Bon courage, cordialement. Guy

Je ne suis malheureusement pas juriste, mais je ne pense pas que la notion
d'Internet Illimité puisse honnêtement être ampûtée d'une quelconque
manière où quantité, sans tromperie sur la qualité du service vendu !

Un juriste pourrait-il se prononcer ?

Merci

Vivien Moreau
"thaam" a écrit :

Et bien ça, les béniouioui, votre révérencieuse déférence aux mafieux du
mobile, ça s'appelle le syndrome de stockholm ! (en restant poli)

À qui vous adressez vous ?

Toujours est-il que si vous n'acceptez pas les conditions
d'utilisation d'Orange ( ce que je comprends très bien ), ne signez
pas leurs contrats. C'est le meilleur moyen d'éviter de dépendre des
« mafieux du mobile ».

Mes réponses pointaient simplement le fait qu'Orange était tout à fait
dans son droit. C'est également à vous de ne pas signer des contrats
que vous jugez injustes.

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
thaam
Sympa, le choix entre la peste et le choléra !
disco67
thaam explained on 25/06/2009 :
Bonjour,

ORANGE qui m'a vendu de l'internet illimité (Forfait Origami Star Option
Internet et TV illimités) se permet de le limiter !
J'ai reçu ce texto :
<< Orange info: le trafic multimédia mobile de votre offre/option a dépassé
500 Mo. Le débit est réduit jusqu'à prochaine date de facturation :
25/06/2009. >>
Est-ce juridiquement fondé ?
Peut-on s'en plaindre et obtenir réparation ?

Merci

C est dans le contrat !
1 2