Orchestre Columbia, Lavernose

jdanield
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10462908_10204266145879779_3652446336817629953_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/p480x480/10444559_10204266146039783_6781759060958255586_n.jpg

quand les artistes vivent leur chanson :-)

jdd

Lucien
jdanield
Le 08/07/2014 22:03, Lucien a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lphek5$c38$
[...]

La première est plutôt sympa ; c'est au "bikini" ?

comme dit dans le sujet, Dimanche dehors à la fête de Lavernose-Lacasse :-)

jdd
man-d
Le 2014-07-08 14:51, jdanield a écrit :
[...]

Je suppose qu'elles sont de toi.

Excellente la première et avec l'ambiance lumineuse !
Pour la seconde, on dirait un moment d'intimité pour les deux artistes.
Je ne sais pas. La moitié basse de la photo me semble inutile.

Ce sont deux belles prises mais les couleurs clochent. J'aurais pu
montrer un exemple mais le lieu de stockage des images n'est pas
habituel :)
--
man-d
jdanield
Le 09/07/2014 04:45, man-d a écrit :
[...]

oui

Excellente la première et avec l'ambiance lumineuse !

ambiance très jolie, mais qui me pourrit la moitié de mes photos, les
projecteurs sont dirigés vers le public, et il y a un léger nuage de fumée
pour montrer les rayons, mais du coup entre capteur ébloui et flou de fumée...

Pour la seconde, on dirait un moment d'intimité pour les deux artistes. Je ne
sais pas. La moitié basse de la photo me semble inutile.

c'est la fin de la chanson, j'ai pris en pied pour garder l'ambiance

Ce sont deux belles prises mais les couleurs clochent. J'aurais pu montrer un
exemple mais le lieu de stockage des images n'est pas habituel :)

l'éclairage est coloré, du coup je préfère ne rien toucher. Quand je les ai
publié, j'ai donné la version facebook car mon upload était bloqué par un
envoi, ici la version originale:

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t—9ecf609107a4300310b8a556ea2218

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&t<e30bc8a2641bda87a3d9903cfd7513

ce soir là j'ai fait toutes mes photos au 85mm, qui monte à 1.8 si nécessaire
(pas ici). Je suis en priorité vitesse 1/160ème et iso auto

jdd
GhostRaider
Le 09/07/2014 09:50, jdanield a écrit :

l'éclairage est coloré, du coup je préfère ne rien toucher.

Retoucher un éclairage *volontairement* coloré n'aurait pas de sens.

[...]

Là, on voit la qualité de l'EOS Mk III avec le 85. Bien.
jdanield
Le 09/07/2014 11:44, GhostRaider a écrit :

Là, on voit la qualité de l'EOS Mk III avec le 85. Bien.

oui, il est le plus souvent à 5.6, mais si la scène est sombre il passe à 1.8
et on voit la différence. Par contre il est difficile de faire la mise au
point, le sujet est très mobile, la profondeur de champ faible. Il faut que je
teste différentes variantes de choix de capteurs, si le capteur est petit,
l'appareil prends souvent le fond

jdd
LeLapin
jdanield
man-d
Le 2014-07-09 03:50, jdanield a écrit :
[...]

Oui mais c'est un must quand tout fonctionne bien :)

[...]

J'ai essayé rapidement. C'est finalement, mieux comme tel.

[...]

Bien sûr.
Je ne pense pas à un ajustement global mais local modéré sur la peau et
les vêtements des artistes.

Quand je les
ai publié, j'ai donné la version facebook car mon upload était bloqué
par un envoi, ici la version originale:

Rien de grave en soit mais merci. La première est une excellente prise.

[...]

dmkgbt
jdanield wrote:

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10462908_102042
66145879779_3652446336817629953_n.jpg

Celle-ci est excellente, à mon goût.
Elle est très vivante et joyeuse.

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/p480x480/
10444559_10204266146039783_6781759060958255586_n.jpg

J'aime bien, c'est intense,mais moi, j'aurais resserré le cadre sur le
haut, à partir de la taille, un peu en dessous des pointes des coudes.

quand les artistes vivent leur chanson :-)

Les chanteurs sont souvent des acteurs, aussi :-D

jdd

--
Signature en travaux