L'ordi. ne s'arrête pas !

6 réponses
CoinCoin
Bonjour à tous,
Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de fermeture
progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des divers
lecteurs.
Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
considérable.
L'OS est WinXP.
Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?

6 réponses

Le Claude
Salut,

Un expérience personnelle :

J'ai eu un jour avec XP ce problème là : on veut partir, on veut éteindre la bécane,
on n'a pas fermé tous les programmes, ça s'éternise, on s'énerve et clic le bouton secteur
(c'est si facile). Mais Windows lui se rappelle qu'il a eu un mauvais arrêt et ça le
chagrine. Essaye de le laisser s'éteindre, comme il vaut, moi ça avait mis 3 heures, je
dis bien 3 heures ! Mais après terminé, il était revenu à s'éteindre normalement.
Une défragmentation quand tout est re-entré dans l'ordre ne peut faire que du bien.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"CoinCoin" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de fermeture
progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des divers
lecteurs.
Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
considérable.
L'OS est WinXP.
Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?

Didier [MVP]
"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de fermeture
progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des divers
lecteurs.
Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
considérable.
L'OS est WinXP.
Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.
Didier.
CoinCoin
Le périphérique USB de la souris reste effectivement dans la machine; mais
il l'a toujours été, sans que soit été un problême.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de fermeture
> progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
> progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
> prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des

divers
> lecteurs.
> Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
> considérable.
> L'OS est WinXP.
> Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?
>

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.
Didier.

CoinCoin
Qu'est-ce qu'une SD card ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de fermeture
> progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
> progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
> prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des

divers
> lecteurs.
> Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
> considérable.
> L'OS est WinXP.
> Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?
>

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.
Didier.

Didier [MVP]
Une carte mémoire, mon PC a du mal à s'arrêter si il y en a une de branché.
Pas de remarque dans le gestionnaire de périphériques ?
Didier.

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:
%
Qu'est-ce qu'une SD card ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de fermeture
> progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
> progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
> prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des

divers
> lecteurs.
> Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
> considérable.
> L'OS est WinXP.
> Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?
>

Bonsoir,
Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la machine.
Didier.

CoinCoin
Bonjour Didier,
Non, il n'y pas de remarque dans le gestionnaire de périphériques.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Une carte mémoire, mon PC a du mal à s'arrêter si il y en a une de

branché.
Pas de remarque dans le gestionnaire de périphériques ?
Didier.

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:
%
> Qu'est-ce qu'une SD card ?
>
> "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
> news:
>>
>> "CoinCoin" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour à tous,
>> > Quand je souhaite que mon ordi.(PC)s'arrête, la procédure de

fermeture
>> > progresse jusqu'au delà de la petite musique habituelle, puis plus de
>> > progression. Il me reste alors l'arrêt manuel avec le commutateur. Au
>> > prochain démarrage, l'ordi. fait alors automatiquement un scan des
> divers
>> > lecteurs.
>> > Aussi, pour démarrer en mode "sans échec", l'ordi. y met un temps
>> > considérable.
>> > L'OS est WinXP.
>> > Que faire pour que l'arrêt se fasse normalement ?
>> >
>>
>> Bonsoir,
>> Il reste une SD card, un périphérique USB ou autre chose sur la

machine.
>> Didier.
>>
>