Ordi qui bloque apres 3 formatages

7 réponses
Kudo
Bonjour
Après qq bugs, j'ai décidé de formater mon ordi avec les 2 cd d'origine
vendu avec mon Acer T120. ( windows xp familiale, sp1 à l'origine)
Le formatage et l'installation s epasse très bien mais:
1er formatage: j'ai installé Kaspersky, puis je me suis connecté a Windows
update, et ça a bloqué sur ce site, reset de l'ordi. Il marche bien 2mn et
il se bloque complétement.Mode sans échec fonctionne
2ème formatage: je me dis que c à cause de Kaspersky? Alors je vais direct
sur windows Xp, ça rebloque encore: a chaque redémarrage, l'ordi fonctionne
bien 2mn, et ça bloque, plus aucune commande ne répond (cttrl+alt+suppr,...),
le mode sans échec fonctionne là aussi bien.
3ème formatage: j'ai rien osé faire: aucune installation de logicielle,
aucune mise à jour (pas connecté l'ordi a internet) rien! il bloque pas.
Que dois-je faire pour qu'il ne rebloque pas?
merci

7 réponses

Kudo
ben je crois que ça les installe direct, je les vois, tous les pilote a
l'installation et dans gestionnaire des périphériques.
ça marche quand je fais rien (aucun nouveau log, pas de MAJ et de connexion
internet)
Merci en tout cas!

Bonjour Kudo!

Bonjour
Après qq bugs, j'ai décidé de formater mon ordi avec les 2 cd d'origine
vendu avec mon Acer T120. ( windows xp familiale, sp1 à l'origine)
Le formatage et l'installation s epasse très bien mais:
1er formatage: j'ai installé Kaspersky, puis je me suis connecté a Windows
update, et ça a bloqué sur ce site, reset de l'ordi. Il marche bien 2mn et
il se bloque complétement.Mode sans échec fonctionne
2ème formatage: je me dis que c à cause de Kaspersky? Alors je vais direct
sur windows Xp, ça rebloque encore: a chaque redémarrage, l'ordi fonctionne
bien 2mn, et ça bloque, plus aucune commande ne répond (cttrl+alt+suppr,...),
le mode sans échec fonctionne là aussi bien.
3ème formatage: j'ai rien osé faire: aucune installation de logicielle,
aucune mise à jour (pas connecté l'ordi a internet) rien! il bloque pas.
Que dois-je faire pour qu'il ne rebloque pas?
merci

Je pense que cela est du au fait que tu n'as pas réinstaller les
drivers de ta carte mère, carte graphique...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Kudo
des mises a jour des cartes etc,
ça bloquerais l'ordi?
nitneK
Bonjour Kudo!

des mises a jour des cartes etc,
ça bloquerais l'ordi?

Si une carte graphique n'est pas mise à jour, l'affichage peut être
mauvais, il peut y avoir des bugs...

Le problème ne vient peut être pas de la mais il faut au moins essayer
cette solution!

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

nitneK
Bonjour Kudo!

Bonjour
Après qq bugs, j'ai décidé de formater mon ordi avec les 2 cd d'origine
vendu avec mon Acer T120. ( windows xp familiale, sp1 à l'origine)
Le formatage et l'installation s epasse très bien mais:
1er formatage: j'ai installé Kaspersky, puis je me suis connecté a Windows
update, et ça a bloqué sur ce site, reset de l'ordi. Il marche bien 2mn et
il se bloque complétement.Mode sans échec fonctionne
2ème formatage: je me dis que c à cause de Kaspersky? Alors je vais direct
sur windows Xp, ça rebloque encore: a chaque redémarrage, l'ordi fonctionne
bien 2mn, et ça bloque, plus aucune commande ne répond (cttrl+alt+suppr,...),
le mode sans échec fonctionne là aussi bien.
3ème formatage: j'ai rien osé faire: aucune installation de logicielle,
aucune mise à jour (pas connecté l'ordi a internet) rien! il bloque pas.
Que dois-je faire pour qu'il ne rebloque pas?
merci

Je pense que cela est du au fait que tu n'as pas réinstaller les
drivers de ta carte mère, carte graphique...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

nitneK
Bonjour Kudo!

ben je crois que ça les installe direct, je les vois, tous les pilote a
l'installation et dans gestionnaire des périphériques.
ça marche quand je fais rien (aucun nouveau log, pas de MAJ et de connexion
internet)
Merci en tout cas!

Oui mais es tu sur qu'il n'y a pas de mises à jour ?

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Kudo
ok, j'avais téléchargé tous les drivers de l'ordi sur un DD externe
je vais essayer de mettre à jour tous les composants
merci beaucoup

Bonjour Kudo!

des mises a jour des cartes etc,
ça bloquerais l'ordi?

Si une carte graphique n'est pas mise à jour, l'affichage peut être
mauvais, il peut y avoir des bugs...

Le problème ne vient peut être pas de la mais il faut au moins essayer
cette solution!

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Azo3
d'abord tu te rends toi-même compte qu'un formatage ne résout rien!

ensuite : as-tu activé windows?

si le mode sans échec fonctionne, as-tu essayé tous périphériques débranchés
, modem compris?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kudo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Après qq bugs, j'ai décidé de formater mon ordi avec les 2 cd d'origine
vendu avec mon Acer T120. ( windows xp familiale, sp1 à l'origine)
Le formatage et l'installation s epasse très bien mais:
1er formatage: j'ai installé Kaspersky, puis je me suis connecté a Windows
update, et ça a bloqué sur ce site, reset de l'ordi. Il marche bien 2mn
et
il se bloque complétement.Mode sans échec fonctionne
2ème formatage: je me dis que c à cause de Kaspersky? Alors je vais direct
sur windows Xp, ça rebloque encore: a chaque redémarrage, l'ordi
fonctionne
bien 2mn, et ça bloque, plus aucune commande ne répond
(cttrl+alt+suppr,...),
le mode sans échec fonctionne là aussi bien.
3ème formatage: j'ai rien osé faire: aucune installation de logicielle,
aucune mise à jour (pas connecté l'ordi a internet) rien! il bloque pas.
Que dois-je faire pour qu'il ne rebloque pas?
merci