Ordi qui cafouille dur aprés CHKDSK /R

3 réponses
géjoun
Bonjour,

Mon ordi portable HP (qui fonctionnait jusque là normalement) m'a fait une
blaque : en redémarrant, il m'a proposé un CHKDSK avec les options
habituelles, donc j'ai fait OK pour un CHKDSK /R.
Une petite heure plus tard, il finit son analyse, se relance, et là, c'est
le drame :-( : plus rien ne fonctionne correctement : les fichiers audio
ou vidéo ne se lisent plus, impossible de lancer internet ou la messagerie :
le voyant du wifi est allumé, mais je ne peux pas ouvrir les propriétés des
connexions réseau, ça me fait une erreur "Windows"; comme quelques autres
programmes que ce soit mis à part l'explorateur; mais là encore, les copier
ou couper / coller ne fonctionnent plus...etc...
En plus, maintenant, il met 3 plombes à démarrer.
Dans un premier temps, j'ai tenté de restaurer à une heure antérieure, mais
là aussi, ça ne fonctionne plus; j'ai aussi essayé en invite de commande,
mais même message d'erreur m'indiquant que "La restauration du système ne
peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis
relancer Restauration du systeme". Bien entendu, j'ai retenté 2 / 3 fois
aprés avoir redémarré, mais rien de plus.
J'ai aussi tenté la réinstallation du système par le programme HP de l'ordi,
ce qui provoque..... de le faire redémarrer :-) .
Enfin, j'ai essayé une réinstallation de Windows avec un CD de Xp Pro en
bootant sur le CD, et en choisissant R (réparer) pour remettre tout en état
(je pensais que même si d'origine c'est un XP média center d'installé, c'est
ni plus ni moins qu'un XP pro "tuningé"); et là, cette fois-ci, il démarre
même plus.

Bref, mes questions sont :

1. Est-ce que c'est bien le CHKDSK /R qui a pû provoquer tout ce bazar?
2. Est-ce qu'il existe encore une petite chance de relancer ma bousine avant
de tout formater? (parce qu'au pire, ce serait pas dramatique vu que mes
documents sont sur un 2nd disque).
--
géjoun

3 réponses

Laurent Jumet
Hello géjoun !

"géjoun" <dam-mailCHEZifrance.com> wrote:

Bref, mes questions sont :

1. Est-ce que c'est bien le CHKDSK /R qui a pû provoquer tout ce bazar?
2. Est-ce qu'il existe encore une petite chance de relancer ma bousine avant
de tout formater? (parce qu'au pire, ce serait pas dramatique vu que mes
documents sont sur un 2nd disque).

Ce qui s'est sans doute passé, c'est que ton disque rendait l'âme.
Si tu acceptes un CHKDSK /R à ce moment-là, tu fais une euthanasie.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
/V\\ichel
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello géjoun !

"géjoun" <dam-mailCHEZifrance.com> wrote:

Bref, mes questions sont :

1. Est-ce que c'est bien le CHKDSK /R qui a pû provoquer tout ce bazar?
2. Est-ce qu'il existe encore une petite chance de relancer ma bousine
avant
de tout formater? (parce qu'au pire, ce serait pas dramatique vu que mes
documents sont sur un 2nd disque).

Ce qui s'est sans doute passé, c'est que ton disque rendait l'âme.
Si tu acceptes un CHKDSK /R à ce moment-là, tu fais une euthanasie.

c'est ce qui m'est arrivé....
mais j'ai pu récupéré des données après l'install d'un nouveau (en mettant
l'ancien dans un boitier externe).
Michel
géjoun
/Vichel nous expliquait:

c'est ce qui m'est arrivé....
mais j'ai pu récupéré des données après l'install d'un nouveau (en
mettant l'ancien dans un boitier externe).
Michel

Salut,

C'est bien ce que je compte faire maintenant, et pour l'ordi, il devait
repartir en garantie pour un autre bobo, donc je vais rajouter ça sur la
liste! :-)

--
géjoun