ordi qui rame

Arnaud
bonjour tout le monde,

je m appel arnaud j ai 17 ans et je ne m y connais pas trop en ordi!
voila j ai un probleme: je voudrais savoir comment je pourais faire moins
ramer mon ordinateur quand j allume ma session et moins faire ramer
internet (pourtant j i le 1024 chez tiscali...), mais tout ca sans faire un
formatage si possible!
alors j ai window xp familial si vous voulez savoir avec un pentium 4
2,4 gO et 256 de rame.

Merci d avance

Arnaud

Le Gaulois
Arnaud a écrit :

[...]

Tu as un processeur puissant, mais pas beaucoup de RAM.
En l'augmentant ça serait mieux.
Sinon il faut essayer de désactiver les services dont ont a pas
besoin. Egalement supprimer le démarrage automatique de certaines
applications (Menu démarrer / Programmes / Démarrage ) et
base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE/software/Microsoft/Windows/Current Version/Run
Si on ne s'y connait pas trop il faut éviter de toucher à la base
de registre avec des outils comme regedit, parce que si on fait
des conneries, il n'y a plus rien qui fonctionne.
jean declercq
Le Gaulois a écrit le 05/10/2004 :

Arnaud a écrit :

[...]

On peut alors utiliser msconfig, onglet démarrage, mais il y a toujours
un risque que quelque chose ne fonctionne plus.
Si Arnaud n'est pas sur, il peut poster ici la liste des applications
affichées dans l'onglet démarrage de msconfig.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
DROGER Jean-Paul
> On peut alors utiliser msconfig, onglet démarrage, mais il y a toujours un
risque que quelque chose ne fonctionne plus.

non, je ne vois pas le risque: tu décoches tu redémarre et si quelque
chose ne marche pas tu recoches!! cela ne touche mas WXP mais seulement
des applis

Par contre j'aimerais bien savoir ce qui veut dire ramer!! qu'est ce
qui parait long!!

Si en travaillant le DD est toujours en route c'est de la RAM qui
manque, 256 Mo me parait un peu court (j'ai W2k, mais le problème est
le même) et 512 c'est mieux!

Ensuite passer AÏda 32 ou Everest pour connaitre la vitesse du bus! le
DD est il bien en DMA?

Voir ensuite le gestionnaire du matériel pour vérifier que pas de
problème!

J'espère qu'il n'y a qu'un firewall (pas celui d'XP qui ne vérifie pas
les sorties mais zone alarm ou kerio ou un autre qui bloque entrée et
sortie) en fonctionnement et qu'un antivirus!

ensuite faut vérifier réellement ce qui est démarré: un coup de
Hijackthis (voir interprétation sur le site zebulon.com)

et ensuite on verra!

answer me directly)
William Marie
"Arnaud" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

je m appel arnaud j ai 17 ans et je ne m y connais pas trop en ordi!

On est tous né comme ça (c'était pas dans notre BIOS)

[...]

Un ordi qui rame, c'est qu'il manque de RAM (ouah ! l'astuce ! Bon,
j'arrête). Enfin 9 fois sur 10. Plus WinXP qui est très gourmand car
il charge toujours des trucs et des machins, pas souvent utiles,
d'ailleurs. Et puis il a son bloc note pour mémoire défaillante
(plutôt insuffisante) où il note tout ce qu'il doit faire. Encore
faut-il que ce bloc note ne soit pas des feuilles dispersées car il y
passera encore plus de temps. Donc, résumons,

1. De la RAM en plus 512 Mo c'est un minimum, 1 Go serait parfait

2. le bloc note s'appelle "fichier d'échange" (voir "Poste de
travail"/Propriétés). L'idéal, pour qu'il ne soit pas saucissonné
serait qu'il soit tout seul dans sa partition, j'imagine que ce n'est
pas ton cas et que tu as une grosse partition avec tout dedans (soupir
résigné). Donc pour limiter les dégâts tu vas d'abord défragmenter
soigneusement cette partition et tu vas recréer un fichier d'échange
de 1 Go (= 1024 Mo) ou tu préciseras bien que taille min = taille max
= 1024 Mo. Ca devrait aller mieux.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Arnaud
Le Gaulois écrivait

[...]

ben je vous remerci je vais voir ca et je vous tiens au courant. merci
encore et je pense que je vais me racheter une tite barette de 256 t as
raison...

Arnaud
Arnaud
> [...]
soigneusement cette partition et tu vas recréer un fichier d'échange
de 1 Go (= 1024 Mo) ou tu préciseras bien que taille min = taille max

ok merci c est sympas je vais voir ca avec mon frere je lui dirais de le
faire il est meilleur que moi!!!