Ordinateur commandé par correspondance chez DELL. Il est défectueux et ils refusent de le remplacer.

8 réponses
moi.joel
Ordinateur commandé par correspondance chez DELL. Il est défectueux et
ils refusent de le remplacer.

Oui, il y a des problèmes de pixels morts à l'écran dès le jour de la
livraison. Quand je les appelle je passe 1 demi heure sur leur numéro
surtaxé et ils me répondent que je dois le garder tel quel.

Ils ne me proposent aucune compensation alors que le matériel est
déffectueux. Ils me disent qu'ils font celà très souvent. En plus la
personne au téléphone m'a menti sur les caractéristiques de
l'appareil.

Je suis vraiment dégoutté !!

Sachant que j'ai commandé par téléphone, dans quelle mesure puis-je
renvoyer l'ordinateur pour etre remboursé. Je sais que normalement on
a 7 jours pour se rétracter, mais j'ai du allumer l'ordinateur 1 fois.
J'ai peur de renvoyer l'appareil et de ne jamais etre remboursé. Je
pense que c'est ce qu'ils feraient. Ils ont l'air bien organisés.

Que faire ? Suis je vraiment piégé ou bien j'ai un recours ?

Merci pour votre aide.

8 réponses

Frodon666
"cpaspossible" a écrit dans le message de
news:
Ordinateur commandé par correspondance chez DELL. Il est défectueux et
ils refusent de le remplacer.

Oui, il y a des problèmes de pixels morts à l'écran dès le jour de la
livraison. Quand je les appelle je passe 1 demi heure sur leur numéro
surtaxé et ils me répondent que je dois le garder tel quel.

Combien de pixels et répartis comment ?

Ils ne me proposent aucune compensation alors que le matériel est
déffectueux. Ils me disent qu'ils font celà très souvent. En plus la
personne au téléphone m'a menti sur les caractéristiques de
l'appareil.

C'est à dire ?
Kevin
"cpaspossible" a écrit dans le message de news:

Sachant que j'ai commandé par téléphone, dans quelle mesure puis-je
renvoyer l'ordinateur pour etre remboursé. Je sais que normalement on
a 7 jours pour se rétracter, mais j'ai du allumer l'ordinateur 1 fois.
J'ai peur de renvoyer l'appareil et de ne jamais etre remboursé. Je
pense que c'est ce qu'ils feraient. Ils ont l'air bien organisés.

Que faire ? Suis je vraiment piégé ou bien j'ai un recours ?

En effet tu as 7 jours puisqu'il s'agit d'une vente à distance. Mais ils
peuvent refuser de le reprendre s'il a été déballé, dixit ce forum (même si
ça ne me semble pas logique, mais bon).
"ce n'est pas 7 jours d'essai" quoi!
Voilà, essaye quand même de le leur renvoyer en recommandé mais ne parle pas
des pixels, dis que tu as changé d'avis ou il ne te plait pas...
JCL
Bonjour.

S'il est communément admis en informatique que quelques pixels défectueux ne
sont pas une condition de retour en garantie, je remarque que sur le site,
les conditions générales de vente et de garantie ne semblent pas y faire
allusion. Il faudrait que tu épluches bien leurs conditions de garantie, et
si rien n'y figure à ce sujet, que tu te fendes d'un petit recommandé avec
accusé de réception à leur direction leur faisant part d'une injonction de
faire à leur encontre auprès du tribunal (je ne sais plus lequel) si absence
de décision positive de leur part sous... quinzaine, par exemple?

Je ne suis pas juriste mais des spécialistes affineront mes propos et diront
ce qu'ils en pensent...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Allo
"Kevin" a écrit dans le message de news:
41a51e68$0$21300$
En effet tu as 7 jours puisqu'il s'agit d'une vente à distance. Mais ils
peuvent refuser de le reprendre s'il a été déballé, dixit ce forum (même
si ça ne me semble pas logique, mais bon).

Encore une fois ce sont des conneries ! Il suffit simplement que le matériel
soit proprement emballé dans son emballage d'origine.

Donc il faut renvoyer ce matériel en recommandé et l'accompagner d'un pli
recommandé qui stipule l'annulation de la vente. Il n'est même pas bespoin
de se justifier !
Eric Rossé
Le Thu, 25 Nov 2004 00:50:50 +0100, Kevin écrivait:

En effet tu as 7 jours puisqu'il s'agit d'une vente à distance.

oui.

Mais ils peuvent refuser de le reprendre s'il a été déballé, dixit ce forum
(même si ça ne me semble pas logique, mais bon).

Il s'agit d'une interprétation très libre. Rien n'est dit dans la loi sur
le "non-déballement" du produit vendu à distance, sauf pour des produits
spécifiques (enregistrements audios ou videos, logiciels informatiques).
Concernant un ordinateur, il faudrait donc que la partie logiciels n'ait
pas été descellée pour être sûr de son droit à rétractation.

"ce n'est pas 7 jours d'essai" quoi!

La loi ne le précise pas.
YaniC
"cpaspossible" a écrit dans le message de news:

| Oui, il y a des problèmes de pixels morts à l'écran dès le jour de la
| livraison. Quand je les appelle je passe 1 demi heure sur leur numéro
| surtaxé et ils me répondent que je dois le garder tel quel.
|
| Que faire ? Suis je vraiment piégé ou bien j'ai un recours ?

Bonjour !

Une petite réponse hors du droit, n'étant pas juriste. ;-)

Voici un petit guide des fournisseurs, ça ne t'aidera pas à grand chose je
le sais, mais tu seras mieux informé sur cette histoire de pixels morts...

http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html

Lis l'introduction, le passage sur DELL et la dernière page.

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Cordialement.
--
YaniC
Allo
"YaniC" a écrit dans le message de news:
41a5a256$0$1160$
Bonjour !

Une petite réponse hors du droit, n'étant pas juriste. ;-)

Voici un petit guide des fournisseurs, ça ne t'aidera pas à grand chose je
le sais, mais tu seras mieux informé sur cette histoire de pixels morts...

Le problème des pixels morts en un est un, celui d'annuler un achat à
distance en est un autre.
Kevin
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Il s'agit d'une interprétation très libre. Rien n'est dit dans la loi sur
le "non-déballement" du produit vendu à distance, sauf pour des produits
spécifiques (enregistrements audios ou videos, logiciels informatiques).
Concernant un ordinateur, il faudrait donc que la partie logiciels n'ait
pas été descellée pour être sûr de son droit à rétractation.

Mais, c'est pas Brina qui fait la loi?