Ordinateur/Disque dur et portiques aéroport ?

18 réponses
paul
Bonjour,

je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
passages de portiques...

Aïlle, Aïlle !

Si vous aviez des conseils...
Merci

PAul

10 réponses

1 2
G. Alecian
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
passages de portiques...

Aïlle, Aïlle !

Si vous aviez des conseils...
Merci

PAul

je prends souvent l'avion avec un macbookpro en cabine, et je suis loin
d'etre le seul!

Je n'ai jamais entendu parler de pb avec le contenu des DD.
paul
In article ,
"G. Alecian" wrote:

je prends souvent l'avion avec un macbookpro en cabine, et je suis loin
d'etre le seul!

Je n'ai jamais entendu parler de pb avec le contenu des DD.

Tu les passes sur le tapis roulant ?
Patrick Stadelmann
In article ,
paul wrote:

In article ,
"G. Alecian" wrote:

> je prends souvent l'avion avec un macbookpro en cabine, et je suis loin
> d'etre le seul!
>
> Je n'ai jamais entendu parler de pb avec le contenu des DD.

Tu les passes sur le tapis roulant ?

C'est difficile de faire autrement. Peut-être en se baladant avec un
AK-47 en bandoulière pour faire diversion...

Sérieusement, il y a pleins d'ordinateurs portables qui se font scanner
plusieurs fois par mois, et qui ne s'en portent pas plus mal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Paul Gaborit
À (at) Mon, 11 May 2009 14:09:47 +0200,
paul écrivait (wrote):
In article ,
"G. Alecian" wrote:

je prends souvent l'avion avec un macbookpro en cabine, et je suis loin
d'etre le seul!

Je n'ai jamais entendu parler de pb avec le contenu des DD.

Tu les passes sur le tapis roulant ?

J'imagine que oui. Et vous n'aurez pas le choix, non plus. À moins que
vous n'ayez des relations, tous les bagages à main passent aux rayons
X.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>;
Pierre Pallier
Hello, paul a écrit dans
<news:

je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
passages de portiques...

Aucun soucis à craindre. (on a au taf les mêmes installations que dans les
aéroports, et vu le nombre de machines qui passent tous les jours sur le
tapis, ça se saurait s'il y avait des problèmes).
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Anne G
Pierre Pallier wrote:
Hello, paul a écrit dans
<news:

je dois prendre l'avion avec mon MacBook et un disque dur externe
contenant des données bien sûr importantes et je me fais une parano sur
les vols de bagages en soute, alors je pense les prendre en bagage à
main. Mais là je me pose la question de l'innocuité des rayons lors des
passages de portiques...

Aucun soucis à craindre. (on a au taf les mêmes installations que dans les
aéroports, et vu le nombre de machines qui passent tous les jours sur le
tapis, ça se saurait s'il y avait des problèmes).

Seul souci : il faut que la pile du MacBook soit soit chargée : il
arrive que la sécurité demande de l'allumer afin de vérifier que c'est
bien un ordinateur en ordre de marche, et pas une bombe à retardement :)
Pierre Pallier
Hello, Anne G a écrit dans <news:4a084422$

Seul souci : il faut que la pile du MacBook soit soit chargée : il
arrive que la sécurité demande de l'allumer afin de vérifier que c'est
bien un ordinateur en ordre de marche, et pas une bombe à retardement :)

Ils n'ont pas encore cette parano au taf, et heureusement d'ailleurs.
Ceci dit, ce n'est pas nouveau : je me souviens dans les années, ouhlà,
lointaines (avant 1980) avoir fait une photo devant le personnel de sécurité
de Roissy pour prouver que c'était bien un vrai appareil photo et qu'il
faisait bien "Schtoblock" et pas "Baoum".
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
JKB
Le 11-05-2009, ? propos de
Re: Ordinateur/Disque dur et portiques aéroport ?,
Pierre Pallier ?crivait dans fr.comp.sys.mac.materiel :
Hello, Anne G a écrit dans <news:4a084422$

Seul souci : il faut que la pile du MacBook soit soit chargée : il
arrive que la sécurité demande de l'allumer afin de vérifier que c'est
bien un ordinateur en ordre de marche, et pas une bombe à retardement :)

Ils n'ont pas encore cette parano au taf, et heureusement d'ailleurs.
Ceci dit, ce n'est pas nouveau : je me souviens dans les années, ouhlà,
lointaines (avant 1980) avoir fait une photo devant le personnel de sécurité
de Roissy pour prouver que c'était bien un vrai appareil photo et qu'il
faisait bien "Schtoblock" et pas "Baoum".

Personnellement, j'ai eu beaucoup plus de problème avec des appareils
photo (argentiques et chargés) qu'avec du matériel informatique.
Paranoïa, quand tu nous tiens...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
olivier.marti
JKB wrote:

Le 11-05-2009, ? propos de
Re: Ordinateur/Disque dur et portiques aéroport ?,
Pierre Pallier ?crivait dans fr.comp.sys.mac.materiel :
> Hello, Anne G a écrit dans <news:4a084422$
>
>> Seul souci : il faut que la pile du MacBook soit soit chargée : il
>> arrive que la sécurité demande de l'allumer afin de vérifier que c'est
>> bien un ordinateur en ordre de marche, et pas une bombe à retardement :)
>
> Ils n'ont pas encore cette parano au taf, et heureusement d'ailleurs.
> Ceci dit, ce n'est pas nouveau : je me souviens dans les années, ouhlà,
> lointaines (avant 1980) avoir fait une photo devant le personnel de sécurité
> de Roissy pour prouver que c'était bien un vrai appareil photo et qu'il
> faisait bien "Schtoblock" et pas "Baoum".

Personnellement, j'ai eu beaucoup plus de problème avec des appareils
photo (argentiques et chargés) qu'avec du matériel informatique.
Paranoïa, quand tu nous tiens...

Oui, mais n'oublions tout de même pas que même les paranoïaques ont des
ennemis ....

Olivier
JKB
Le 11-05-2009, ? propos de
Re: Ordinateur/Disque dur et portiques aéroport ?,
Olivier Marti ?crivait dans fr.comp.sys.mac.materiel :
JKB wrote:

Le 11-05-2009, ? propos de
Re: Ordinateur/Disque dur et portiques aéroport ?,
Pierre Pallier ?crivait dans fr.comp.sys.mac.materiel :
> Hello, Anne G a écrit dans <news:4a084422$
>
>> Seul souci : il faut que la pile du MacBook soit soit chargée : il
>> arrive que la sécurité demande de l'allumer afin de vérifier que c'est
>> bien un ordinateur en ordre de marche, et pas une bombe à retardement :)
>
> Ils n'ont pas encore cette parano au taf, et heureusement d'ailleurs.
> Ceci dit, ce n'est pas nouveau : je me souviens dans les années, ouhlà,
> lointaines (avant 1980) avoir fait une photo devant le personnel de sécurité
> de Roissy pour prouver que c'était bien un vrai appareil photo et qu'il
> faisait bien "Schtoblock" et pas "Baoum".

Personnellement, j'ai eu beaucoup plus de problème avec des appareils
photo (argentiques et chargés) qu'avec du matériel informatique.
Paranoïa, quand tu nous tiens...

Oui, mais n'oublions tout de même pas que même les paranoïaques ont des
ennemis ....

Je sais, ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont
pas tous après moi (air connu) ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2