Ordinateur en voiture

31 réponses
Domi
Bonjour, commercial faisant beaucoup de route j'ai une voiture équipée par
le constructeur d'une tablette pour poser un ordinateur portable.
J'utilise quotidiennement cet équipement car mon ordinateur est équipé d'un
GPS et je le laisse allumé et ouvert tout en roulant pour suivre ma route.
On m'a dit qu'il était interdit de faire ainsi, je suis étonnée car celui
qui a un GPS indépendant peut s'en sevir.
Qu'en est il exactement ?
Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2 3 4
CEO
Je présume qu'on t'a dit une connerie.

J'imagine aussi que c'est laissé a l'appréciation du gendarme, la "conduite
dangeureuse" peut revetir de nombreux aspects.

On m'a dit qu'il était interdit de faire ainsi, je suis étonnée car celui
qui a un GPS indépendant peut s'en sevir.
Qu'en est il exactement ?

Patrick Vuichard
CEO a écrit, le 01/02/2005 13:04 :

Je présume qu'on t'a dit une connerie.

J'imagine aussi que c'est laissé a l'appréciation du gendarme, la "conduite
dangeureuse" peut revetir de nombreux aspects.

Disons que ça peut surprendre de voir l'ordinateur ouvert, prêt à
servir... En fait, il faudrait utiliser un logiciel avec guidage vocal,
pour éviter d'avoir à quitter la route des yeux.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
plc
Patrick Vuichard wrote:

CEO a écrit, le 01/02/2005 13:04 :

Je présume qu'on t'a dit une connerie.

J'imagine aussi que c'est laissé a l'appréciation du gendarme, la
"conduite
dangeureuse" peut revetir de nombreux aspects.

Disons que ça peut surprendre de voir l'ordinateur ouvert, prêt à
servir... En fait, il faudrait utiliser un logiciel avec guidage vocal,
pour éviter d'avoir à quitter la route des yeux.

On quitte forcément la route des yeux quand on conduit ;-)
Patrick Vuichard
plc a écrit, le 01/02/2005 14:01 :

Disons que ça peut surprendre de voir l'ordinateur ouvert, prêt à
servir... En fait, il faudrait utiliser un logiciel avec guidage
vocal, pour éviter d'avoir à quitter la route des yeux.

On quitte forcément la route des yeux quand on conduit ;-)

Bien-sûr, mais autant éviter de le faire plus que nécessaire...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Arion
>> On quitte forcément la route des yeux quand on conduit ;-)

Pour voir ou se trouve le levier des vitesses ?
Jacques VALLOIS
Arion a présenté l'énoncé suivant :
Pour voir ou se trouve le levier des vitesses ?

Pour vérifier que l'on ne dépasse pas la vitesse limite !

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html
jceven
"plc" a écrit dans le message de news:
ctnuli$9ai$

Patrick Vuichard wrote:

CEO a écrit, le 01/02/2005 13:04 :

Je présume qu'on t'a dit une connerie.

J'imagine aussi que c'est laissé a l'appréciation du gendarme, la
"conduite
dangeureuse" peut revetir de nombreux aspects.

Disons que ça peut surprendre de voir l'ordinateur ouvert, prêt à
servir... En fait, il faudrait utiliser un logiciel avec guidage vocal,
pour éviter d'avoir à quitter la route des yeux.

On quitte forcément la route des yeux quand on conduit ;-)

Surtout s'il faut surveiller son compteur de vitesse en quasi permanence (
:- )
serge
"Jacques VALLOIS" a écrit dans le message de
news:41ff9685$0$26208$
: Arion a présenté l'énoncé suivant :
: > Pour voir ou se trouve le levier des vitesses ?
:
: Pour vérifier que l'on ne dépasse pas la vitesse limite !
:
Pour regarder dans les rétroviseurs aussi....

Serge
Dc
Le 01/02/05, Patrick Vuichard a chuchoté :

Disons que ça peut surprendre de voir l'ordinateur ouvert, prêt à servir...
En fait, il faudrait utiliser un logiciel avec guidage vocal, pour éviter
d'avoir à quitter la route des yeux.

Oui mais alors, on quitte la route des oreilles...
(juste pour souligner que les interdictions de tel, fumer, manger,
etc... faut un peu arreter)

--
- -
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV: système de video-surveillance à distance
Comptabilité shareware
Spécialisé Tournées de boulangers
------------------------------------------------------------
Moisse
"Dc" a écrit dans le message de news:

Le 01/02/05, Patrick Vuichard a chuchoté :

Disons que ça peut surprendre de voir l'ordinateur ouvert, prêt à
servir... En fait, il faudrait utiliser un logiciel avec guidage vocal,
pour éviter d'avoir à quitter la route des yeux.

Oui mais alors, on quitte la route des oreilles...
(juste pour souligner que les interdictions de tel, fumer, manger, etc...
faut un peu arreter)

--
- -
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV: système de video-surveillance à distance

Non il ne faut pas arrêter.
Il y en a marre des mecs qui téléphonent en voiture, zigzaguent ou même
pilent selon la conversation, et de ceux qui lisent journaux et plans.
Il y en a marre de ceux qui roulent la nuit et dans les tunnels/parkings
sans éclairage, qui allument les anti-brouillards à la moindre averse, qui
"klaxonnent" à 6 heures pour dire au copain - c'est bon je suis en bas.
Il y en a marre de tous ceux qui s'octroient des petites libertés et ne
savent que pointer leur majeur en l'air.
Fin
A+
P.S. J'aime bien votre signature dans le contexte liberticide que vous
soulignez.

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

1 2 3 4