Ordinateur planté suite à acces au lecteur de CD/DVD

Patrick
Sous plusieurs applications(studio 9, ADI , ....), lorsque je dois insérer un
CD dans le lecteur, le lecteur se referme et commence a tourner. Le pointeur
devient un sablier et ... plantage, plus rien ne répond et rien ne se passe.
Je ne peux plus déplacer le pointeur (sablier) avec la souris, je n'ai pas
accès au gestionnaire de tache par les touches Ctrl + Alt + Suppr. Le
clavier et la souris est inactif

Je n'ai rien trouvé d'autre que de couper l'alimentation .

Que puis je faire pour reprendre la main sans couper l'alim et redemarre ?
Quel est l(origine de mon problème.

Le gestionnaire d'évènement donne le message suivant :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 09/04/2005
Heure : 21:16:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : AUPIMA
Description :
Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module
défaillant flash.ocx, version 7.0.19.0, adresse de défaillance 0x0002711d.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 69 65 78 ure iex
0018: 70 6c 6f 72 65 2e 65 78 plore.ex
0020: 65 20 36 2e 30 2e 32 39 e 6.0.29
0028: 30 30 2e 32 31 38 30 20 00.2180
0030: 69 6e 20 66 6c 61 73 68 in flash
0038: 2e 6f 63 78 20 37 2e 30 .ocx 7.0
0040: 2e 31 39 2e 30 20 61 74 .19.0 at
0048: 20 6f 66 66 73 65 74 20 offset
0050: 30 30 30 32 37 31 31 64 0002711d
0058: 0d 0a ..

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Allez dans C:WINDOWSDownloaded Program Files et supprimez tout.

D'après votre message d'erreur il semblerait que vous ayez un problème avec
un OCX Flash Macromedia.

Faut déjà commencer par là, même si rien n'est certain.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft