Ordinateur Portable ACER aspire 5102WLMI

Polock
Bonjour j'ai un ordinateur portable ACER aspire 5102 WLMI. Portable avec une
caméra intégré à l'écran.

Lors de l'installation de windows VISTA pro. il installe un driver
"BisonCAM, nb pro". Cependant dans Windows LIVE Messenger, quand je
sélectionne "Paramètres de la WEBCAM" l'application gèle. Donc incapable de
voir si la caméra fonctionne réellement.

Comment vérifier si la caméra est compatible avec le portable?

FDDKDR
Bonsoir,

"Polock" a écrit dans le message de
[...]

:D
Non, là, la caméra est intégrée au portable donc compatible avec lui.
C'est plutôt soit avec Vista, soit avec Messenger qu'il y a un soucis de
compatibilité...
As-tu essayé la dernière mouture de Live Messenger (la 8.1) ??

Siion, plusieurs solutions :
- Attendre qu'Acer propose un pilote de la webcam pour Vista
- Attendre que le fabricant de la webcam sorte un pilote pour Vista
- Utiliser un autre utilitaire que Messenger pour voir si c'est un problème
de pilote Vista ou un problème de Messenger.
(par exemple : Skype ou Yahoo Messenger)

Merci

De rien, c'est un plaisir.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Paulchen
Salut Polock,

J'ai déjà répondu à cette question récemment sur ce NG.
Il faut D'ABORD effectuer la configuration audio et video,
PUIS éventuellement configurer les paramètres de la webcam.
Sinon, ça gèle.

Même config sur portable ASUS.

La configuration se vérifie dans le gestionnaire de périphériques,
"Ce périphérique fonctionne correctement".
--
Paulchen

[...]

achille16
Polock a pensé très fort :
[...]

J'ai trouvé un pilote qui donne satisfaction si tu as une bison. Je
l'ai trouvé chez packard bell et c'est le pilote de la easynote_webcam?
En attendant qu'acer sorte les siennes, ca le fait

--
Salutations amicales
Achille